A quoi servent les agences de traduction ?

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Les agences de traduction sont de plus en plus demandées en ce moment, car il est essentiel de produire des textes dans d’autres langues, qui sont faits de manière professionnelle. S’appuyer sur des professionnels est certainement une bonne idée, car les erreurs sont évitées et des traductions plus précises et compréhensibles peuvent être obtenues. En effet, il est toujours conseillé de faire attention et de choisir des entreprises qualifiées, qui font appel à de vrais professionnels.

Pourquoi une agence de traduction est-elle le meilleur choix ?

Le traducteur indépendant est une figure professionnelle qui peut être du plus haut niveau et qui peut également démarrer une relation de communication directe avec le client final. Cependant, il est impossible qu’il puisse couvrir à lui seul toutes les langues du monde, tout comme il est impossible qu’il se spécialise dans tous les secteurs. Il pourrait s’agir, juste pour donner un exemple, d’un traducteur indépendant qui connaît très bien l’italien, l’anglais et l’espagnol et qui se spécialise dans les traductions du secteur des assurances : vous ne pouvez certainement pas faire appel à ses services si vous avez besoin d’une traduction dans le secteur juridique. Il faut également rappeler que les agences de traduction ont souvent aussi des collaborateurs et des correcteurs, qui peuvent être à la fois internes et externes à l’agence, afin de pouvoir passer plusieurs fois les textes traduits à passer au crible, afin d’être sûr qu’ils sont sans défaut. Enfin, il est également important de se souvenir de l’aspect économique de la question. Les agences de traduction travaillent bien plus qu’un seul traducteur indépendant, c’est pourquoi elles peuvent se permettre d’appliquer des tarifs compétitifs. Bref, en faisant appel à une agence de traduction, il est également possible de faire des économies. En effet, si vous avez besoin d’une traduction professionnelle, voir ici.

Comment choisir la bonne agence de traduction ?

En ligne, les possibilités sont nombreuses. C’est bien parce que la concurrence stimule des prix compétitifs et d’excellents services, mais dans le négatif, elle peut accroître la confusion pour ceux qui doivent choisir. S’il est vrai qu’on est obligés de choisir en fonction du budget, on doit toujours se méfier des prix trop bas, qui peuvent souvent coïncider avec des services de mauvaise qualité. Certains traducteurs se spécialiseront dans la traduction médico-scientifique et connaîtront donc non seulement la langue, mais aussi le sujet, d’autres se spécialiseront dans les traductions juridiques, d’autres encore dans les traductions de sites Web et d’applications. Lorsque vous recherchez une agence traduction en ligne, en évitant les escroqueries et les services non professionnels, vous pouvez vérifier les avis d’autres clients, qui ont utilisé le service avant vous. Prenez le temps de lire les forums de discussion sur internet afin de détecter l’agence qui satisfait bon nombre de clients. Prenez rendez-vous avec le responsable de l’agence afin de juger par vous-même le professionnalisme de sa boite.

Quels services offre une agence de traduction ?

Parmi les services linguistiques les plus courants, on trouve la traduction, la correction, l’édition, le conseil linguistique. Tous sont fournis par des traducteurs et correcteurs de langue maternelle, coordonnés par un chef de projet qui peut être assisté par un ingénieur en langues. Bien que la traduction soit un processus essentiellement manuel, dans presque tous les cas, des outils informatiques assez sophistiqués sont utilisés. Ces outils, qui combinent des bases de données, des glossaires, des dictionnaires et des vérificateurs d’orthographe, améliorent l’uniformité du travail, font gagner du temps et permettent un contrôle qualité précis. Outre les services de traduction proprement dits, une agence professionnelle dispose d’une structure capable d’aider les entreprises de bien d’autres manières. Un autre domaine de plus en plus important est celui du multimédia. Les contenus créés par les entreprises sont de plus en plus riches et transversaux. Elles ne produisent plus que des textes, mais aussi des vidéos, des podcasts, des enregistrements, des programmes interactifs, pour lesquels une agence de traduction doit également proposer du sous-titrage, de la voix off, du doublage vidéo, ainsi que des transcriptions d’audio ou de vidéo. En fin de compte, une agence de traduction, non seulement traduit, mais propose à ses clients un portefeuille de services linguistiques couvrant tous les besoins d’internationalisation et de communication multilingue des entreprises.

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