Publié le : 30 octobre 20236 mins de lecture

Il est possible d’occuper des postes à responsabilité dans le secteur du luxe si l’on est titulaire d’un diplôme de bachelor reconnu internationalement. Ce diplôme s’acquiert dans une école technique de haut niveau spécialisée dans le domaine du luxe. Où s’inscrire ? Quelles sont les possibilités offertes ?

Suivre un cursus d’enseignement supérieur : le Bachelor en mode !

Le Bachelor désigne un cursus, une formation internationale en mode qui permet d’obtenir un diplôme de niveau bac +3. Cette formation est similaire au Bachelor, et les étudiants peuvent y accéder directement après le baccalauréat. Cependant, vous pouvez rejoindre le programme Bachelor en 3ème année si vous êtes titulaire d’un bachelor. Le Bachelor’s degree est un diplôme professionnel anglo-saxon ouvert aux étudiants internationaux. Le programme undergraduate offre de nombreuses opportunités quelle que soit votre spécialisation dans le domaine du luxe. Le bachelor mode international vous initie aux différents aspects de la mode afin de vous préparer aux éventuelles réalités et contraintes rencontrées dans ce domaine. Le programme du Bachelor est axé sur l’intégration rapide des étudiants sur le marché du travail. Mis en avant durant cette période, l’alternance est la clé qui permet aux étudiants d’acquérir une expérience concrète et des compétences professionnelles en dehors de leurs heures d’études. L’ensemble du cursus (théorique et pratique) est conçu pour optimiser l’employabilité des étudiants français et étrangers. Les cours sont dispensés en anglais et varient en fonction de l’établissement choisi. À cela s’ajoutent des activités extrascolaires, des stages en entreprise et divers ateliers de projets. Un Bachelor en mode est l’occasion de se constituer un réseau conséquent de professionnels de la mode aguerris.

Connaître les métiers de la mode possibles après le bachelor !

Le bachelor international en mode forme les étudiants aux différents métiers du secteur du luxe, comme le stylisme. Vous serez amené à créer de nouvelles collections de vêtements, d’accessoires, de chaussures, etc. Vous réalisez d’abord des croquis sur papier, puis sur ordinateur à l’aide de logiciels de dessin. Vous choisissez les matières et les couleurs des objets en fonction des besoins des entreprises, tout en maîtrisant les contraintes techniques et économiques qui en découlent. La créativité est la base de votre métier, être à l’affût des dernières tendances est aussi indispensable. Une certaine connaissance du marketing de la mode est nécessaire pour réussir vos projets. Le Bachelor est le moyen d’apprendre les différents aspects du marketing digital. Les opportunités d’emploi sont nombreuses pour ceux qui choisissent le luxe comme carrière. Le domaine de la création vous permet également d’être ingénieur textile, technicien supérieur en cosmétique ou maître tailleur. Vous préférez une carrière dans la fabrication ? Vous pouvez être retoucheur, contrôleur de qualité ou bijoutier. Le chef de produit, le responsable du marketing ou le responsable des ventes est chargé de vendre les produits de mode. Comme vous pouvez le constater, il existe un large éventail de possibilités de carrière pour les étudiants qui souhaitent se faire un nom dans le monde du luxe.

Intégrer un établissement d’enseignement supérieur privé dans le domaine de la mode !

Le bachelor en mode international est proposé par des écoles de premier plan, avec une équipe pédagogique de haut niveau et innovante, des moyens techniques de pointe et des relations internationales qui permettent aux étudiants de lancer des carrières professionnelles prometteuses. Votre école de mode internationale à Paris assure l’acquisition de compétences pratiques et théoriques, tout en intégrant l’alternance et les stages. Des professionnels travaillant dans des structures prestigieuses restent à la disposition des étudiants lors d’ateliers et de conférences organisés au sein ou en dehors de l’école. De grandes marques telles que Louis Vuitton, Dior ou Versace mettent à disposition des étudiants des intervenants qui leur permettent d’acquérir un certain savoir-faire en matière de luxe tout au long de leurs études. L’accompagnement des étudiants est une priorité, quelle que soit la branche choisie. L’école forme les étudiants à l’exercice d’un métier que l’on souhaite et leur ouvre les portes des marchés internationaux grâce au Bachelor.

Votre école internationale de marketing et de management du luxe à Paris !

Une formation internationale en mode est une opportunité pour ceux qui souhaitent devenir manager du luxe. Les années d’études proposées (bac + 3 et bac + 5) permettent aux étudiants d’acquérir une expertise dans le domaine souhaité : digital, marketing, communication, etc. Des professionnels de l’industrie du luxe s’impliquent dans la formation des étudiants et les accompagnent afin qu’ils puissent atteindre leur objectif tant au niveau local qu’international. L’immersion dans le monde du luxe ne se fait pas par hasard, un travail acharné se cache derrière votre Bachelor ou votre Master. Rien ne vaut une formation professionnelle qui vous introduit plus facilement dans le monde du travail et vous permet de faire carrière dans la mode. Parmi les conditions d’admission, vous devez être titulaire d’un bac, ou d’un bac+2 si vous souhaitez intégrer la 3e année, et ainsi de suite selon les niveaux souhaités.