Bien choisir son rasoir pour un rasage parfait

rasoir homme

Le choix d’un rasoir dépend principalement du budget dont vous disposez, de la sensibilité de votre peau et du temps que vous êtes prêt à consacrer au rasage chaque matin. Il n’y en a pas de mauvais ou de bon choix en matière de rasoirs ; chacun a sa préférence personnelle. Voici les quatre types de rasoirs les plus courants, basés sur ces considérations.

Le rasoir à lames interchangeables et le rasoir droit

Le rasoir à lames interchangeables est désormais une nécessité sur le marché grâce à sa popularité. Connu sous le nom de rasoir mécanique, cet outil est l’un des plus utilisés aujourd’hui. Il possède des lames qui vont de deux à plusieurs têtes, et chaque année les fabricants tentent de se surpasser en imagination pour l’améliorer. Sa précision et son faible risque de coupures en font un choix populaire. Les voyageurs adorent accompagner leur voyage avec ce rasoir en raison de sa facilité de transport. Une fois, la lame usée, remplacez-la simplement, plutôt que d’investir dans un rasoir de bonne qualité. Ce rasoir est sans doute le plus cher du marché, et le remplacement des lames tous les mois vous coûtera finalement plus cher que si vous aviez acheté un rasoir de haute qualité pour commencer.

Un rasoir droit nécessite beaucoup de connaissances et de compétences pour être utilisé et aiguisé, mais peut durer toute une vie et être très rentable à long terme. Il est beaucoup plus précis que les autres rasoirs et n’est recommandé qu’aux personnes qui souhaitent un rasage plus traditionnel. Un blaireau, du savon et d’autres accessoires sont nécessaires aux puristes qui veulent se raser avec un rasoir droit. Ceux qui sont pressés peuvent utiliser une crème et du cuir pour aiguiser la lame, tandis que d’autres qui vont prendre leur temps peuvent utiliser plus d’articles. Quoi qu’il en soit, préparez-vous à passer beaucoup de temps à vous raser et à vous familiariser avec la machine. Il est plus difficile d’apprendre un lundi, car il y a plus de coupures et d’entailles au début. Sur Internet, vous pouvez trouver plus d’informations concernant les différents types de rasoir homme.

Le rasoir shavette et le rasoir de sûreté

Une shavette est un rasoir qui ressemble à un vrai, mais qui utilise des lames de rechange. Il utilise la moitié des lames de rasoir de sécurité, celles qui sont considérées comme sûres sur un rasoir traditionnel. Bien qu’il ne soit pas considéré comme une bonne étiquette de rasage, cet outil présente de nombreux avantages. Une shavette est un moyen sûr et confortable de se raser à l’ancienne à petit prix avant de décider d’investir dans un vrai rasoir droit et dans tous ses accessoires. Il permet une utilisation unique de la lame par client, garantissant un rasage net. Il permet également aux individus de se raser avec une lame moins tranchante qu’un rasoir droit, réduisant ainsi le risque de coupures. L’emploi de lames jetables permet de gagner du temps en évitant d’avoir à installer un étui en cuir pour un rasoir droit.

Le rasoir de sécurité fonctionne avec des lames minces et jetables, et était une grande nouveauté lors de sa première sortie. Comparé aux lames qui peuvent être changées, le rasoir de sécurité est moins cher et plus facile à utiliser qu’un rasoir droit. Contrairement au rasoir droit, dont vous n’auriez presque jamais besoin d’aiguiser la lame, les lames de rasoir de sûreté sont peu coûteuses et n’ont pas besoin d’être affûtées régulièrement. Cependant, selon le modèle, le nettoyage du rasoir de sécurité peut être difficile. Cet outil a également une utilisation compliquée et peut prendre quelques jours pour apprendre comme le fait un chef. Ils sont considérés comme un risque pour la sécurité des personnes à bord de l’avion, il appartient donc au voyageur de choisir un modèle différent lorsqu’il voyage.

Les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un rasoir mécanique

Lors de l’achat d’un rasoir mécanique, vous devez vérifier le manche au préalable. Est-ce que ça tient dans votre main ? Est-il facile à utiliser ? Il est crucial de se renseigner sur le rasoir avant de l’acheter. Après cela, choisissez le nombre de lames de votre rasoir. La meilleure façon d’y parvenir est d’essayer 3 ou 5 lames et de choisir celle qui convient le mieux à votre peau. Certains rasoirs ont une bande hydratante qui lubrifie la peau et aide le rasoir à mieux glisser. Le nombre de lames sur un rasoir ne signifie pas nécessairement qu’il est meilleur qu’un autre. Cela dépend de la qualité des lames et de la façon dont la peau est préparée avant le rasage.

Comment éviter les coupures ?

Prendre une douche avant de se raser diminue considérablement les risques d’entailles ou de rougeurs pour un rasage traditionnel. Si votre barbe est trop épaisse, utilisez la tondeuse sans la lame pour passer plusieurs fois sur les zones à raser. Ensuite, utilisez une huile de rasage sur votre barbe et votre peau pour créer une barrière protectrice entre le film hydrolipidique et le rasoir, aidant ainsi le rasoir à mieux glisser. Rasez-vous dans le sens de la pousse des poils pour éviter qu’ils ne s’accrochent. En ligne, vous pouvez donc découvrir des conseils sur le choix d’un rasoir. 

Fontaine à eau : Un distributeur d’eau pour toute la famille
Classement des étapes les plus longues du tour de France