Bien s’organiser pour déménager correctement

Vous allez quitter votre appartement pour une maison plus grande et plus spacieuse ? L’étape du déménagement sera alors indispensable. De l’organisation en passant par le choix du camion qui va s’occuper du transport de vos meubles, le déménagement est un véritable casse-tête. Au cours de ce processus, vous pouvez gérer toutes les tâches vous-même, mais si cela vous semble complexe, faites appel à des experts en la matière. Afin de vous aider à bien organiser le départ, voici quelques astuces pour réussir votre déménagement en toute sérénité et cela, au meilleur des prix.

Les choses à faire avant de déménager

Pour commencer, vous devez remplir certaines tâches avant votre grand déménagement notamment l’envoi de votre préavis au bailleur (pour les locataires) au moins 3 mois avant votre départ. Cette étape est très importante d’ailleurs elle est même obligatoire pour certains baux.

Préparez également les matériaux ou outils dont vous auriez besoin le Jour J : cartons, adhésif ou encore papiers à bulles. Ces choses sont très importantes dans votre déménagement puisqu’elles garantissent la sécurité des emballages. Par ailleurs, il faut les prendre en fonction des meubles ou des objets en votre possession. N’oubliez pas qu’il vaut mieux prévoir très large que d’en manquer.

Quoi de mieux que déménager pendant un week-end ? Optez surtout pour le dimanche ! Les magasins et les commerces étant logiquement clos ce jour-là, les routes seront plus dégagées. Ainsi, vous éviterez de perdre la moitié de vos journées dans le camion de déménagement au milieu du trafic. Vos proches sont aussi plus susceptibles d’être disponibles un dimanche pour vous filer un coup de main ou des aides éventuelles. Plus d’informations sur direct-demenagement.com.

Savoir gérer chaque point

Votre abonnement internet ainsi que votre abonnement Gaz et électricité doivent figurer parmi les taches à gérer.

Pour votre abonnement internet, avant de déménager, il convient de prévenir le fournisseur pour qu’il transfère votre abonnement dans votre nouvelle maison. Cela peut cependant impliquer des coupures de quelques heures ou de quelques jours, selon le fournisseur d’accès et suivant la période à laquelle vous pensez déménager. Cependant, vous pouvez juste lancer la résiliation de votre abonnement en leur émettant une date d’exécution.

En ce qui concerne votre abonnement gaz et électricité, optez pour une résiliation de votre contrat actuel à une date fixe. Par la suite, vous allez juste faire connaitre les numéros de vos compteurs. Toutefois, l’autre solution est de choisir un nouveau contrat en vous souscrivant facilement en ligne via votre compte client ou par l’intermédiaire de votre conseiller par téléphone. L’ouverture de ce contrat peut être programmée à une date définie.  

Les premières étapes pour un déménagement réussi   

Avant de vous lancer dans le vif du sujet, il est primordial d’établir un devis pour le déménagement. Cette étape permettra d’anticiper le budget qui sera alloué à l’ensemble des opérations et des activités à réaliser depuis le début jusqu’à la fin du déplacement. On va pouvoir déterminer par exemple les couts de transports, le cout des cartons ou des emballages qui vous seront nécessairement.

Vous pouvez également évaluer à l’avance, les prestations dans le cas où votre déménagement sera pris en main par un professionnel. Par ailleurs, on comptera aussi dans le devis, le cout des autres services se rapportant à l’ensemble des taches. Finalement, les frais de votre déménagement seront pris en compte en fonction de la distance et de la quantité des meubles (volume et encombrement) qu’il faudra transporter.

Choisir son déménageur professionnel

Vous pouvez prendre en main l’ensemble des opérations à exécuter durant le déménagement, mais comme on dit, rien ne vaut le travail d’un professionnel ! Cela vous permettra d’éviter les risques. Mais comment choisir un déménageur ? En quelques clics, facilitez-vous la vie et choisissez votre déménageur parmi la multitude de prestataires proposés en ligne. En effet, la toile vous propose divers services de déménagement au prix qui vous convient le mieux.

Sachez repérer des déménageurs certifiés et expérimentés en vous fiant aux avis des internautes sur les forums en ligne. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux notes attribuées par les clients. Ces services peuvent vous accompagner de A à Z lorsque vous allez déménager. Ils proposent également des interventions personnalisées à commencer par l’analyse de votre déménagement, l’estimation des couts jusqu’à l’estimation des volumes. Les professionnels assurent aussi un suivi qualité une fois que vous emménager dans votre nouvelle maison et si besoin, ces services peuvent vous disposer des prestations qui prennent en compte les transferts de contrats d’Énergie ou des abonnements internet.

Vous voulez déménager à l’étranger ? Pas de panique, les services des professionnels à moindre cout vous assureront entièrement les organisations et les déplacements ainsi que la mise en cartons de vos meubles. Tout ce que vous avez à faire c’est poser vos valises dans votre nouvelle maison et profiter des moments conviviaux lors de la décoration.

Acheter son modèle de chicha à prix avantageux en ligne
Bien choisir son constructeur de maison en Loire-Atlantique