Cadeaux de luxe pour homme : opter pour une montre Breitling

montre Breitling
L’horlogerie suisse est connue pour sa qualité, liée à une longue tradition manufacturière. Breitling perpétue ce savoir-faire et crée de nouveaux modèles innovants, au design typique de la marque. Les esthètes et les aventuriers apprécient !

Un cadeau de grand renom

Cette enseigne suisse s’est imposée comme un symbole de luxe et de longévité en matière de montres-bracelets. Spécialisée dans les modèles techniques, la marque les équipe systématiquement de mouvements certifiés chronomètres. Parmi les grands noms maîtrisant une telle technique, la maison horlogère fondée à Saint-Imier figure en très bonne place. Connue pour sa coopération avec les aviateurs, la firme sait aussi produire des articles qui séduisent une clientèle de simples amateurs de belles pièces d’horlogerie. Fondée en 1884, l’enseigne s’est développée dans le Jura bernois. Breitling conçoit et réalise ses mouvements certifiés chronomètres dans ses propres ateliers. La fabrication des modèles est d’ailleurs 100 % suisse. Cette marque soumet ses mécanismes aux tests du COSC (contrôle officiel suisse des chronomètres). Aussi experte dans la création des équipements pour professionnels que dans celle des montres-bracelets, l’enseigne a développé des projets qui allient l’esthétique et la technologie. C’est le cas de l’Emergency, un modèle équipé d’un micro-émetteur. Cette montre diffuse au besoin un premier signal digital (reçu par les satellites) puis un second, analogique, afin de permettre de localiser et sauver celui qui la porte. Véritable bijou technologique, cette Emergency a été conçue avec l’aide de pôles scientifiques de grande renommée. En plus de son émetteur, elle intègre de nombreuses innovations. À cet égard, la batterie rechargeable de dernière génération et les antennes intégrées font sensation. Sûre et robuste, cette montre Breitling plaît beaucoup.

Le charme du vintage revisité

Autre modèle idéal pour un cadeau d’exception, la montre-bracelet Navitimer a connu sa première version en 1952. Performante et précise, sa nouvelle déclinaison est toujours prévue pour un usage aéronautique le cas échéant. Elle résiste en effet à trois bars de pression et peut convertir les degrés Celsius en équivalent Farenheit. L’appellation Navitimer mêle les noms communs « navigation » et « timer », c’est dire à quel point il s’agit de montres instruments haut de gamme. Une grande diversité d’autres pièces d’horlogerie produites par la marque existent pour satisfaire de multiples attentes. Ces chronographes-bracelets se déclinent en dimensions et styles susceptibles de convenir à des messieurs plus ou moins sportifs, voire téméraires. La Superocean Heritage 57 plaît aux aventuriers et sa déclinaison Ironman sied très bien aux amateurs de courses d’endurance, loin de l’aviation. Avec leur boîtier étanche, qui résiste aux plongeons en eau douce ou en mer, les Superocean séduisent les nageurs qui veulent rester stylés et pratiquer leur loisir favori, en mesurant leurs performances. Ces montres de luxe solides sont cependant légères et restent toujours élégantes, y compris hors de l’eau car leur design se distingue en toutes circonstances. Le chic reste le dénominateur commun de divers modèles prisés par les athlètes exigeants, la précision et le confort s’y ajoutent. Le raffinement dans les détails complète le look d’une telle montre, reconnaissable au logo emblématique de la marque.

La fiabilité et l’élégance

Offrir une montre Breitling, c’est opter pour un objet de luxe, réalisé avec soin par des horlogers qualifiés. La clarté des cadrans, la facilité de lecture des données sont particulièrement étudiés par les techniciens de pointe qui travaillent sur ces modèles. Le souci de la perfection inclut aussi les qualités du bracelet, conçu pour être confortable, solide et raffiné. L’étanchéité du boîtier fait l’objet de contrôles rigoureux, chaque montre étant fabriquée pour résister à une utilisation intensive. Tout au long du processus de manufacture, de nombreux tests ont lieu afin que le produit fini soit irréprochable. Pour les articles « quartz », l’enseigne se situe en pointe côté technologie. Le fabricant suisse a élaboré des mouvements thermo-compensés. Nommés « Super Quartz », ils offrent une précision dix fois supérieure à celle des modèles à quartz classiques. Pour mettre au point ses montres très performantes, la marque a choisi une méthode originale d’assemblage des mouvements d’horlogerie. À l’inverse des autres chaînes de production, on dirige chaque mouvement vers le poste de travail idoine par le biais d’un logiciel. Tous les mécanismes sont ainsi orientés vers le parcours d’élaboration le plus adapté, comportant plus ou moins d’interventions manuelles. Pour certaines actions sur ces mouvements de montres, l’usage de la haute technologie s’impose. Le travail manuel vise à parfaire ce processus, le savoir-faire des techniciens de la firme restant primordial dans l’usine de La-Chaux-de-Fonds.

Des modèles pour les esthètes

Selon le destinataire du cadeau, la montre de luxe suisse sera choisie sur des critères personnalisés. Un chronographe-bracelet qualifié de « best seller » est susceptible de plaire à un très grand nombre de messieurs. C’est le cas de la montre Chronomat, parfaite pour le sport et pour arborer un style hors normes. Équipée d’un boîtier de 42 mm, cette pièce d’horlogerie reste étanche jusqu’à 200 m de profondeur. En plus, son bracelet élégant fait son effet en toutes circonstances. Autre classique, le modèle Avenger connaît toujours un grand succès. Investir dans une montre luxueuse s’avère un véritable placement car de tels modèles prennent encore plus de valeur avec le temps. Il s’agit donc d’un cadeau à très long terme car une belle montre-bracelet s’entretient facilement chez un horloger et peut être léguée à la génération suivante. Posséder une telle montre revient à pouvoir s’associer à l’univers luxueux qu’elle représente, comme un symbole de réussite. En outre, celui qui la porte profite aussi du rêve qu’elle inspire, grâce à tous les exploits que ce modèle a accompagnés. Les très belles montres-bracelets ont un autre bénéfice secondaire. Elles représentent des années de recherche et d’innovation, leur complexité est issue d’un savoir-faire au long cours. Toutes ces caractéristiques s’ajoutent au fait qu’une belle pièce d’horlogerie attire le regard, où que ce soit. Elle donne une grande confiance en soi et valorise celle ou celui qui l’offre.


Comment fonctionne le recyclage du papier ?
Isolation de toiture terrasse : quel budget prévoir ?