Choisir un modèle de garde corps en inox en ligne

garde corps en inox

L’objectif principal du garde-corps est d’assurer la sécurité en empêchant les chutes. Les normes de sécurité exigent qu’il soit installé partout où il peut tomber de plus de 50 cm. La bonne nouvelle est que votre garde-corps en acier inoxydable peut devenir un atout en ajoutant une touche moderne à votre style de maison.

La balustrade inox a longtemps été associée au style industriel. Pourtant, c’est un matériau qui sait parfaitement intégrer tout type de décoration, des plus design aux plus rustiques. Il occupe naturellement une place dans les maisons de style industriel, et il renforce l’aspect graphique. Cependant, dans des intérieurs classiques qui misent sur des matériaux nobles comme le bois ou la pierre, il sait apporter une touche de modernité tout en restant discret. À l’extérieur, les lignes épurées du garde-corps en acier inoxydable se fondent dans le paysage. La robustesse de ce matériau assure une sécurité optimale tout en conservant un design simple et aéré.

Pourquoi choisir des garde-corps en acier inoxydable ?

Les garde-corps sont indispensables pour vous protéger vous et votre famille à l’extérieur de la maison, sur la terrasse, près de la piscine… et votre intérieur (comme les escaliers). Par conséquent, il doit être construit conformément aux normes de garde-corps pour assurer la meilleure sécurité. Mais l’important est qu’il soit très élégant, pour qu’il puisse se fondre naturellement dans votre décoration intérieure ou extérieure.

De plus, pour cette raison, l’acier inoxydable est, sans aucun doute, le matériau le plus design, moderne et exquis du moment. Ce matériau s’accorde parfaitement avec le bois ou le verre. De ce fait, il s’intègre facilement dans n’importe quel style de décoration intérieure ou extérieure, qu’il s’agisse de style campagnard ou de style moderne. En choisissant l’inox pour vos garde-corps, vous avez, également, de grands espoirs pour l’avenir.

Ses propriétés en acier inoxydable le rendent très résistant à la corrosion : il ne se brisera pas et ne se fissurera pas dans le temps. Pour votre garde-corps, vous pouvez choisir de combiner la balustrade inox avec du bois ou du verre, mais vous pouvez, aussi, préférer opter pour un garde-corps tout inox avec colonnes, garde-corps et câbles. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations.

Garde-corps en inox et verre : une transparence intemporelle

Voulez-vous un garde-corps complètement intégré à la décoration, pour qu’il soit presque oublié ? Les garde-corps en acier inoxydable et en verre sont la solution qu’il vous faut ! Très prudemment, la colonne en acier inoxydable sert de point de fixation pour les pinces à verre qui fixent le panneau de verre.

Ce type de garde-corps est, particulièrement, intéressant sur les balcons ou terrasses et permet de dégager des vues dégagées. Le panneau de verre offre une protection contre le vent, et l’effet transparent vous permet de profiter pleinement du paysage !

À l’intérieur, des garde-corps en acier inoxydable et en verre laissent passer les rayons du soleil pour gagner en luminosité et agrandir visuellement l’espace.

Autre avantage de ce mode d’installation : il est parfaitement conforme à la norme de sécurité française NF P01-012. Cette norme stipule que les garde-corps qui empêchent les chutes de plus d’un mètre doivent être conçus pour empêcher toute possibilité de grimper. Avec le panneau vitré, le petit acrobate ne risque pas de passer de l’autre côté du garde-corps !

Garde-corps inox avec sous-lisses : moderne et graphique

Dans ce type de garde-corps, les montants sont reliés par des tuyaux horizontaux en acier inoxydable appelés sous-rails. Ces barres horizontales créent des effets graphiques très réussis tout en conservant la légèreté de la structure.

De tels garde-corps peuvent être utilisés pour créer une séparation visuelle entre deux espaces sans affecter la décoration. Si vous le choisissez pour fixer une mezzanine ou un balcon, sachez qu’il ne répond pas aux normes de sécurité lorsqu’il est placé à plus d’un mètre du sol.

Par contre, il convient très bien aux escaliers. Dans ce cas, il a même un avantage : le garde corps verre secondaire peut servir de garde-corps pour les enfants, les aidant à monter et descendre en toute sécurité !

Garde-corps avec câbles en acier inoxydable : si léger

Il ressemble au précédent, mais cette fois un câble métallique est utilisé à la place du tube rigide en acier inoxydable.

Cela apporte une grande légèreté à l’ensemble : le diamètre des câbles ne dépasse pas 4 mm, et ils se fondent parfaitement dans le paysage. Ce design peut, également, apporter une très belle touche bateau à votre décoration. Les garde-corps en câbles sont idéaux pour le bord des patios extérieurs ou pour fixer les marches qui marquent la différence de niveau entre les pièces d’une maison.

Garde-corps en tôle perforée : le gardien de votre intimité

Contrairement aux modèles que vous avez mentionnés jusqu’à présent, les garde-corps à plaques perforées n’affectent pas la transparence, au contraire

Il n’a pas été oublié, mais a apporté un sens affirmé de la décoration industrielle. En extérieur, ce type de garde-corps est parfait pour se protéger des nuisances visuelles.

À l’intérieur, par exemple, vous pouvez envisager de conserver une certaine intimité dans une chambre en mezzanine. En raison de la solidité de la planche, c’est le modèle le plus résistant aux chocs, même pour les objets lourds.

Commander du thé maté bio en ligne
Conseils pour réussir l’arbre de Noël de son entreprise