Choisir une whey protéine de qualité

whey protéine

L’apport en protéines est très important dans l’entraînement physique. Les protéines aident à développer les muscles et bien récupérer. En théorie, l’alimentation devrait fournir au corps suffisamment de protéines, mais lorsque vous êtes culturiste, vous en avez besoin de beaucoup plus. Toutefois, vous n’êtes pas toujours en mesure d’obtenir la bonne quantité de protéines, quel que soit votre niveau. Il existe différents types de whey protéine et il est parfois difficile de faire un choix. Vous devez faire des choix en fonction de vos objectifs, de vos besoins et de la qualité que vous souhaitez.

Qu’est-ce que la protéine

La protéine est un groupe d’acides aminés qui sont digérés, décomposés et absorbés dans le tube digestif et transportés vers les muscles par le sang. Les protéines sont un nutriment essentiel pour maintenir et augmenter la masse musculaire. Les propriétés des fibres musculaires endommagées peuvent être restaurées pendant l’exercice.

Parmi la grande variété de protéines, la whey est parmi les plus intéressantes. En fait, la « protéine de Whey » ou « protéine de lactosérum » est constituée du liquide que l’on trouve à la surface du yaourt. Les acides aminés contenus dans le lactosérum sont plus facilement absorbés par le corps et peuvent favoriser efficacement la régénération et le développement musculaire. En bref, le lactosérum est du lait déshydraté.

Vous pouvez obtenir plus d’infos sur les protéines sur toutelanutrition.com

Pourquoi utiliser des protéines de Whey ?

La protéine Whey est un complément alimentaire essentiel pour les personnes qui souhaitent respecter leur apport quotidien en protéines. Par conséquent, il s’agit d’un moyen rapide et facile de le déployer. Lorsque le corps a un besoin urgent de protéines et d’acides aminés pendant l’exercice, la protéine de lactosérum est le choix idéal, car elle est absorbée très rapidement. Ce qui en fait un substitut idéal aux sources de protéines solides comme la dinde ou après l’exercice. Notez toutefois que les protéines ne doivent pas remplacer les aliments solides tout au long de la journée, mais doivent compléter votre alimentation.

La whey protéine est très simple à utiliser, car il s’agit d’un complément alimentaire en poudre qui peut être mélangé avec un liquide de votre choix (comme de l’eau ou du lait végétal). En raison de son absorption rapide, ce complément est idéal pour les collations et les suppléments protéinés pendant l’effort. Vous pouvez également le mélanger avec des sources de glucides (telles que la farine d’avoine ) pour ralentir l’absorption et créer des collations équilibrées. La consommation d’une petite quantité d’oléagineux (comme les amandes) avec un shaker de protéines de lactosérum peut également aider à ralentir l’absorption.

Les différentes sortes de protéine Whey

  • Le Whey Concentrate est la protéine la moins chère du marché, car elle a le moins de filtration, et la concentration en protéines est inférieure à 90 %.
  • Le Whey Lactose-Free a un taux d’absorption plus rapide que les autres sources de protéines pour démarrer la phase d’anabolisme musculaire, une faible teneur en glucides et en lipides, et convient principalement aux personnes soucieuses de leur santé et intolérantes au lactose.
  • Whey Nature est une poudre de protéine inodore qui peut vous aider à optimiser la régénération et le développement musculaire dans vos recettes préférées. En fait, vous pouvez la mélanger avec n’importe quel liquide de votre choix. Cette protéine est principalement utilisée par les personnes qui souhaitent consommer du lactosérum.
  • Native whey est récemment apparue sur le marché de la nutrition sportive. C’est une protéine de haute qualité non dénaturée qui est obtenue par une méthode de pasteurisation douce pour maintenir l’intégrité de la protéine et de tous les acides. Il n’a pas de restes et est achetée à un prix inférieur.
  • Whey Isolate est la source de protéines de choix pour les bodybuilders. Cette protéine de lactosérum est complète et concentrée, avec une teneur en protéines de plus de 80 %, et contient 8 acides aminés essentiels, qui facilitent l’absorption.
  • Lactosérum hydrolysé : cette forme d’isolat de lactosérum est considérée comme la meilleure sur le marché, car elle est fabriquée par hydrolyse et elle est prédécoupée en chaînes de protéines et d’acides aminés plus petites.

Quelle est la meilleure protéine Whey pour un renforcement musculaire ?

Vous pouvez conserver la même protéine de lactosérum ou protéine végétale pendant la périodes de sèche ou lorsque vous prenez du poids. Cette différence aura un impact fondamental sur votre alimentation, car les glucides sont plus ou moins importants. Correspond au mieux à vos besoins, vos attentes et votre budget. Si vous recherchez du lactosérum bon marché, le lactosérum concentré est fait pour vous. Au contraire, si vous voulez de la haute qualité, choisissez un isolat de lactosérum naturel. Ils sont évidents pour tous les athlètes et culturistes ayant des problèmes digestifs.

Il existe différents types de protéines pour la musculation, à savoir le lactosérum et la caséine. La première est rapidement absorbée, tandis que la caséine est une protéine lentement et progressivement digérée. En fait, il est recommandé de prendre de la caséine micellaire le soir avant d’aller au lit. Parce qu’elle aide à protéger les muscles du catabolisme la nuit. Choisir la bonne protéine est très important pour obtenir la qualité, le séchage ou une bonne régénération.

 

 

Trouver des produits de CBD de qualité à Paris
Quand consommer de la spiruline ?