Circuits et voyages sur mesure aux Etats-Unis

Etats-Unis

Regorgeant de richesses culturelles, historiques et architecturales, les États-Unis sont une destination de choix pour des vacances mémorables. Entreprendre un voyage sur-mesure dans ce pays d’Amérique est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Les principales villes et attractions de ces contrées sont absolument à découvrir durant le circuit.

Les sites et monuments incontournables aux États-Unis

Célèbre au monde pour son originalité, la statue de la Liberté est une attraction incontournable durant un voyage aux usa. Elle fut sculptée par l’artiste Auguste Bartholdi. Ce monument phare des États-Unis se trouve à New-York, au Liberty Island traduite. Il symbolise l’amitié entre les Français et les Américains. Pour visiter le site, il est recommandé d’acheter son billet en avance.

Toujours à New-York, partez à la découverte de l’Empire State Building. Cette œuvre comporte plusieurs étages supérieurs. Elle est considérée comme le plus iconique des édifices de la ville. La création a gagné en célébrité grâce à King Kong et à la photographie retenue durant sa construction. À travers la photo, on voit des ouvriers assis sur une poutre métallique suspendue dans le vide et à des centaines de haut. L’attraction vaut largement le détour lors d’un voyage aux USA.

En poursuivant leur circuit à Californie, les routards découvriront le Golden Gate Bridge de San Francisco. Ce pont emblématique de la ville californienne est un détail mythique pour le pays tout entier. Un parcours à pied ou à vélo sur cette infrastructure offre une superbe vue sur Battery Spencer View.

Toujours en Californie, dirigez-vous vers le Walk of Fame. Situé à Los Angeles, celui-ci est une halte obligatoire dans la cité des anges. Pendant le périple, vous découvrirez plus de 2 200 représentations de célébrités du cinéma sous forme d’étoiles. Celles-ci sont plaquées sur les trottoirs du boulevard.

Les sites célèbres de l’Arizona

Le monument Valley est absolument à découvrir durant un voyage aux usa. Il est un site phare de l’Ouest américain. Cette attraction se trouve à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Mythique, elle est un lieu de tournage de plusieurs films. L’édifice est un symbole de l’Ouest américain. Il peut être découvert en voiture sur Valley Drive. Visitez le site en fin de journée pour admirer le coucher de soleil.

Sans doute l’un des endroits les plus connus dans le monde, le Grand Canyon est une halte obligatoire en Arizona. Il s’agit de la plus grande gorge des États-Unis. Creuse de 5 000 km2, cette encolure est à ne pas manquer pendant un séjour sur-mesure dans le pays. Certaines de ses roches se sont formées depuis plus d’un milliard d’années. Visitez ce décor à pieds ou en hélico pour mieux apprécier sa splendeur.

Un détour au parc national de Canyonlands est à prévoir durant un circuit à Utah. Sur les lieux, les voyageurs enchanteront Mesa Arch. Celle-ci habille plusieurs couvertures de magazines et livres. Elle offre une vue panoramique sur les canyons du Green River et du fleuve de Colorado. Le site est un vrai berceau de l’Ouest américain.

Sur les terres Navajo, les visiteurs découvriront le Canyon d’Antelope. Ce dernier est l’un des plus beaux canyons du monde. Il est doté d’un boyau rocheux qui semble s’enfouir au centre de la planète.

La Route 66 et l’archipel d’Hawaï

Impossible de ne pas passer par la Route 66 pendant un voyage aux usa. Cette voie est un monument historique de l’Amérique. Elle relie Chicago à Los Angeles. De l’est en ouest, la route traverse le territoire américain sur environ 5 000 km. Une partie du chemin est remplacée par des autoroutes modernes, mais des portions sont conservées pour retenir l’aspect typiquement américain. La route est idéale pour un road trip aux États-Unis.

Témoignant de la facette exotique du pays, l’archipel d’Hawaï est à visiter lors d’un circuit sur-mesure. Ce bout de terre paradisiaque a de quoi fasciner les amateurs de vacances farnientes et les bourlingueurs en quête de détente. Outre les baignades, la destination est idéale pour le surf. Les belles vagues de l’île feront le bonheur des amateurs de sports nautiques. En fin de journée, profitez des heures de relaxation dans les meilleurs hôtels de l’archipel. N’oubliez pas de déguster les spécialités culinaires locales hawaïennes. Celles-ci mettent à l’honneur les viandes et les fruits de mer.

Apprendre à faire du stand up paddle
Faire du canyoning à Perpignan