Classement des étapes les plus longues du tour de France

tour de France

Le Tour de France est un événement sportif qui se déroule chaque année pendant trois semaines en France avec des arrêts occasionnels dans les pays européens homologues. Il y a des parcours plats, des basses montagnes, des hautes montagnes… La course est toujours spectaculaire, qu’il s’agisse des courses ou des étapes que les organisateurs ont prévues. Certaines des étapes de cette course sont extrêmement difficiles et longues, de sorte que les spectateurs peuvent vivre une expérience passionnante avec des coureurs vraiment exceptionnels.

Tour de France 2022 : une montée particulièrement difficile pour les coureurs

Toujours dans la catégorie des 5 étapes les plus longues du Tour de France, ce sera probablement aussi l’étape la plus serrée du championnat. La sixième étape comprendra trois étapes difficiles, dont deux dans les 15 derniers kilomètres. C’est la transition entre les routes asphaltées du nord et la première arrivée à Belle Filles, qui a lieu le vendredi sur le très haut plateau des Vosges. La course part de Binche en Belgique et parcourt le premier tiers du trajet à travers les Ardennes, la Meuse et la Meurthe-et-Moselle avant de se terminer le long de la rivière Panthère. Si le sprint n’a pas lieu sur la sèche Côte de Pulventeux, à 6 km de l’arrivée, la victoire ira à la Côte, où se termine le sommet de l’étape de la Longue Vie. Cosnefroy a évité les chutes depuis le début du Grand Tour, mais sur cette étape, il a bénéficié de meilleures conditions et le final de Longwy lui convenait bien. La distance n’est pas le seul problème pour les quelque 200 coureurs qui participent au Grand Tour de 24 jours. En outre, l’altitude mettra les jambes des coureurs à l’épreuve lorsqu’ils s’attaqueront aux montées difficiles dans les Alpes et les Pyrénées. Suivez directement cette course sur francetelevisions.fr. Même les étapes plus plates ont leurs trous : en 2022, le Tour couvrira 394 kilomètres de terrain danois, avec l’étape 3 en Belgique et les étapes 9 et 10 en Suisse – quatre pays en tout.

Une des étapes du Tour de France les plus mémorables et éprouvantes pour le peloton

Dans les années 20, les coureurs du Tour de France ont dû parcourir 483 kilomètres de Bayonne aux Sables d’Olonne, une des 5 étapes les plus longues du Tour de France. Mais même à ses débuts, quelques années plus tôt, la course a eu ses moments. Henri de Grange, qui a conçu la course, voulait que ce soit la course cycliste la plus difficile et il a conçu le programme en conséquence. Le premier Tour de France en 1903 ne comptait que six étapes, mais quelles étaient-elles ? La première étape était de 467 kilomètres de Paris à Lyon. Ce parcours fou a été réalisé par 60 coureurs, dont 48 Français. Le coureur le plus rapide, Maurice Galland, a terminé la course en 18 heures environ. Il est parti à 15h16 et est arrivé à Lyon à 9h00 le lendemain matin. Les autres étapes étaient tout aussi exigeantes que celle de Dante. Maurice Galland a remporté trois des six étapes et bien sûr la finale, devenant ainsi le premier à porter le maillot jaune. Après lui, seuls 21 des 60 coureurs qui ont terminé le Tour de Paris le 18 juillet 1903 l’ont fait.

Les étapes du Tour de France les plus longues de l’histoire

En 1919-1924, la course des Sables d’Olonne à Bayonne était la plus longue étape de l’histoire de la Grande Boucle avec 482 kilomètres. 18 rescapés ont quitté la cité balnéaire vendéenne vers 22 heures par la Porte de Talmont en raison d’un brouillard persistant. Le voyage a eu lieu de nuit et un brouillard persistant les a empêchés d’arriver à destination. Cette étape, dont la vitesse moyenne était de 25,5 km par heure, était très monotone. Le coureur belge Anseeuw s’est retiré de la course après une crevaison à Luzon. Les 17 autres coureurs du Tour de France sont arrivés à Bordeaux après 293 kilomètres. Nemont et Barthélémy se sont retirés de la poursuite. La ligne d’arrivée se trouve en haut de la Côte de Saint-Etienne à Bayonne vers 17h30. La course est ouverte à 10 coureurs, mais ceux qui terminent de la première à la troisième place devront tenter leur chance. Jean Aravoine, qui a déjà remporté Les Sables d’Olonne, s’est imposé de deux longueurs. Inscrit dans la catégorie : Tour de France : les étapes les plus longues, ces courses ont marqué l’histoire de la compétition et restera à tout jamais dans les annales.

Les 3 premières éditions du Tour de France : retour sur ces étapes inoubliables

Quelles sont les étapes les plus longues du Tour de France ? Historiquement, le Tour de France devient plus difficile d’année en année. Les ressources de l’équipe se sont donc rapidement améliorées, notamment en termes d’alimentation et de nutrition, de vêtements de course et, bien sûr, d’équipement. Ce n’est généralement pas le cas. En général, les distances sont de plus en plus courtes et le nombre d’étapes augmente chaque année. Les trois premières éditions du Tour sont relativement courtes, moins de 3000 km. Les éditions les plus courtes du Tour de France étaient la première et la deuxième version en 1903 et 1904, qui étaient longues de 2 428 kilomètres. Toutefois, il convient de noter que cet itinéraire n’était divisé qu’en six étapes. Depuis lors, la longueur totale de l’itinéraire a considérablement augmenté : entre 1911 et 1929, les cyclistes ont parcouru plus de 5 000 kilomètres par an. Le plus long Tour de France s’est tenu en 1926 et mesurait 5745 kilomètres. Cette tendance s’est poursuivie pendant un certain temps jusqu’aux années 1980, où la distance totale a régulièrement dépassé les 4 000 km. Le Giro et la Vuelta racontent une histoire similaire, pleine d’extrêmes. En 1954, le Giro d’Italia le plus long était de 4 337 km et la Vuelta la plus longue de 4 407 km. En fin de compte, cependant, aucune de ces distances n’est comparable au Tour de France d’hier. Il en va de même pour la durée des différentes étapes. L’étape la plus longue de cette année est de 220 kilomètres, de Binche à Longwy, mais elle ne peut être comparée aux étapes précédentes.

Comment fonctionne le recyclage du papier ?
Isolation de toiture terrasse : quel budget prévoir ?