Coaching mode et relooking

L’apparence est l’un des principaux éléments qui caractérisent notre vie quotidienne. Si auparavant, elle servait juste à attirer les autres ; aujourd’hui, elle est devenue un moyen pour s’exprimer et pour ouvrir les opportunités. Si l’on veut réussir, il faut donc savoir mettre en valeur son physique. Et pour y parvenir, il n’y a rien de mieux que de recourir au coaching en mode et relooking. De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que le coaching mode et relooking ?

Comme son nom l’indique, le coaching en mode et relooking, est un accompagnement personnel dont le but est de mettre en valeur le physique d’un individu. Pour ce faire, le coach va utiliser ses connaissances en matière de mode et de conseils en image. Il va notamment travailler en fonction de la silhouette, de la taille et des besoins de chaque individu.

Le rôle du coach en image ne se limite pas au relooking. Il a également pour mission de renforcer l’estime de soi, grâce à l’apparence, ce qui permettra à l’individu de mieux se confronter au monde extérieur. Par exemple, il va lui proposer les meilleures tenues à porter pour réussir un entretien d’embauche. Il va aussi lui conseiller sur les différentes façons de s’habiller en fonction de chaque circonstance, tout en restant glamour et beau/belle. Si vous voulez plus d’informations sur ce sujet, consultez le site qui leur est dédié.

Quels sont les éléments pris en compte dans le coaching mode et relooking ?

Lorsque le coach en mode et relooking travaille, il va principalement se pencher sur la morphologie de l’individu. Pour rappel, il existe 6 types de morphologies de corps pour femme (H, V, X, O, A, 8) et 5 autres pour les hommes (triangle, trapèze, rectangle, ovale et triangle inversé). Les vêtements et tenues qui valorisent les uns et les autres ne sont pas toujours les mêmes. Un pantalon taille basse serait par exemple, parfait pour une femme de morphologie en V ou en 8 alors qu’il viendrait tasser, celle en A ou en O. De même, un haut moulant près du corps valoriserait mieux un homme bien musclé et grand, que celui en forme de triangle ou ovale. La mission du coach sera ainsi de proposer des vêtements qui valorisent la silhouette de chacun, et aussi, de leur dire, les habits qu’il faut éviter de porter.

Quand on parle de morphologie, cela n’implique pas seulement le corps. Le coach doit aussi tenir compte de la forme du visage ainsi que du teint de la personne. Certaines coupes de cheveux vont, par exemple, mieux à certains types de visage par rapport à d’autres. Et certaines couleurs de cheveux valorisent mieux certains teints que d’autres. L’importance de recourir à un coach en mode et relooking est notamment de les connaître et les appliquer, afin de ne pas faire des faux pas.

Enfin, le coach en image procède en fonction des endroits et des occasions à assister. Il va vous proposer différents looks selon l’événement que vous allez participer. Par exemple, lors des soirées, il va vous présenter des robes ou des costumes qui vous mettront en valeur. Tandis que pendant les sorties, il va vous montrer des vêtements plus décontractés et confortables.

Comment trouver un coach en mode et relooking ?

Compte tenu de l’importance de l’apparence, les coachs en mode et relooking se font de plus en plus nombreux actuellement. Il n’est donc plus difficile d’en trouver. La meilleure façon d’en découvrir est notamment de faire des recherches sur Internet. Il suffit de taper « coach en mode et relooking » sur la barre de recherche de votre navigateur, et une liste de professionnels en la matière va de suite s’afficher. Vous pouvez même faire des requêtes plus ciblées, en y mentionnant votre localisation ou vos besoins, par exemple. Si vous hésitez sur le choix, vous pouvez aussi passer sur les sites comparateurs. Là-bas, vous y trouverez des centaines de coachs dans votre région, avec leurs spécialités, leurs tarifs et leurs services.

Bien choisir son coach en mode et relooking

Être coach en mode et relooking ne requiert pas encore de diplôme pour le moment. Tout le monde peut donc entrer dans le domaine, tant qu’il a suivi quelques semaines ou mois de formations ; ce qui signifie que peu d’entre eux sont vraiment fiables. Pour trouver la perle rare, il faut d’abord se référer à l’expérience. Préférez les coachs qui sont expérimentés, car ces derniers ont déjà fait face à différents types de cas, et sauront donc facilement résoudre le vôtre.

Vérifiez aussi la réputation du professionnel. N’hésitez pas à lire les avis des anciens clients à son égard. Un bon coach reçoit généralement de bons retours. Enfin, embauchez un coach qui soit attentif à vos besoins. Les défauts physiques sont en principe, des situations qui nous complexent. Il faut donc un coach qui soit compréhensif et à l’écoute, pour pouvoir mieux s’ouvrir.

Tendances mode et beauté : profiter d’un blog en ligne
Où se faire un costume sur mesure ?