Comment apprendre à danser le Tango Argentin ?

Tango Argentin

La danse accompagne souvent les fêtes et les moments de joie. C’est pour cela qu’il faut en apprendre et en connaitre même un tout petit peu pour avoir le sens du rythme. À cet effet, on peut trouver de nombreuses écoles et institutions pouvant aider à apprendre les différentes sortes de danses et les pas correspondants. Pourtant, on va se focaliser sur le tango argentin. Comment maîtriser le tango argentin? On va connaitre tout de suite la réponse à cette question.

Qu’est-ce que le tango?

D’abord, le tango est généralement une danse de bal. C’est une danse sociale issue de pays différents: Argentine, Uruguay, etc. Rythmiquement, il se fait en deux à quatre temps, mais ce qui le différencie c’est sa richesse en tempo et ses styles rythmiques qui s’évoluent à la longue. Le tango est théoriquement une danse consistant surtout à improviser, pourtant il est de loin facile à maîtriser. C’est pour cela qu’on doit démarrer sur de bonnes bases chez un professionnel ou dans une école de danse, car la pratique est plus concrète que les connaissances théoriques. Visitez: www.salsadanse.com.

Qu’est-ce qui différencie le tango argentin du tango uruguayen?

Comme on distingue deux pays originaires du tango, chacun a sa spécificité. Le tango uruguayen est un des tangos les plus anciens développés à partir du tango argentin, mais ce qui le différencie c’est qu’il a un style plus léger ou le corps mène et les pieds suivent, tandis que le tango argentin est à la source de tous les types de tango, mais il est plus entortillé et apporte des circonstances d’improvisation. C’est une danse qui n’exige pas des règles strictes comme certaines danses de salon. Le tango argentin offre une totale liberté et une ambiance spectaculaire.

Comment apprendre à danser le tango argentin?

Comme toutes les autres variétés de danse, quand on veut se lancer dans l’apprentissage, voici quelques conseils pour mieux faire le tango argentin:

Apprendre les pas de bases, c’est l’un des éléments principaux pour apprendre le tango argentin. Puis, il est plus avantageux de participer à un cours collectif comme n’importe quel cours, on apprend vite quand on est entouré de gens pleins d’idée et de créativité. Cependant, l’étude d’un point particulier exige un cours particulier.

Le plus important dans l’apprentissage du tango argentin aussi est de bien choisir son professeur, il n’y a pas de mal à se renseigner auprès des écoles ou des danseurs connus.

Ensuite, avant de s’intégrer dans un bal de tango appelé autrement “milongas”, commercer à danser en dehors des cours et en d’autres endroits est préférable.

En outre, la connaissance de la musique du tango serait un atout, car le tango surtout le tango argentin est énormément lié à la musique. Plus on écoute le tango, plus on connait mieux la musique pour avancer petit à petit.

Le tango argentin est une danse adaptée à tous les genres et à tous les âges, dès qu’un individu a la capacité de bien marcher, il peut pratiquer le tango naturellement, car la marche fait partie du tango.

Sans aucun doute, on veut aller vite et accélérer, mais en aucun cas, il ne faut éviter de sauter les étapes et être trop dure avec soi-même. Pour assimiler tous les éléments constitutifs des cours, on a besoin de temps.

Enfin, apprendre la chorégraphie dans les cours ne suffit pas pour maîtriser le tango argentin, car le tango est toute une culture. Donc, opter pour les cours des aspects du tango est primordial. Toutefois, il faut se rappeler que quand on pratique le tango, on s’amuse et passe du bon moment avec notre partenaire.

 

Où se faire un costume sur mesure ?
Les avantages des conduits de fumée 3cep