Comment choisir ses chaussures pour femme ?

Baskets femme

Les bonnes chaussures, en l’occurrence les baskets, c’est d’abord une question de morphologie. Si portez à vos pieds une basket mode femme qui marque un décalage palpable avec le reste de votre silhouette et de votre tenue, vous aurez beau choisir le plus beau modèle dans les commerces, le résultat ne sera jamais à la hauteur de vos attentes. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux critères essentiels pour choisir une basket pour femme en tenant compte des particularités de votre silhouette.

1-Une silhouette mince et une petite taille

Si vous êtes petite de taille, les baskets femme compensées sont vos meilleurs alliés. Ils vous aideront à allonger vos jambes mais ne peuvent créer un look élégant que pour les femmes avec une silhouette fine. Autrement, elles vont encombrer la tenue et donner l’impression d’une silhouette encore plus imposante. Sachez que ce type de morphologie présente des avantages inégalables en ce qui concerne le choix de basket pour femme. Ces petites chanceuses peuvent se permettre la majorité des modèles, à l’exception des chaussures mastoc qui épaississent les jambes et créent un effet de compression très inesthétique. Ici, le choix de votre tenue est d’une importance capitale.

Avec des baskets légères comme les converses basses, vous pouvez porter une jupe et un short fabriqués dans une matière fluide. Ce look est idéal pour la saison estivale surtout pour sortir faire les courses au quotidien. Les Runners peuvent être un bon choix surtout qu’ils allient confort et raffinement. Comparés aux autres modèles de baskets, ils restent élégants et discrets. Ça tombe bien ! Les marques de sport ont bien saisi l’engouement des femmes pour ces jolies baskets passe-partout. Vous en trouverez alors dans différents styles : couleurs neutres unies, multicolores, motifs, etc. Il y en a certainement pour tous les goûts et tous les styles vestimentaires.

Pour découvrir plus de modèles de basket à la mode, rendez-vous sur www.jefchaussures.com.

2-Une silhouette étoffée et une petite taille

La basket basse femme est ainsi idéale pour ce type de morphologie, le modèle montant étant fortement déconseillé sachant qu’il étoffe la partie des mollets et scinde la jambe en 2 parties. Ce qui n’est pas l’idéal lorsqu’on ne peut pas se permettre de créer un effet visuel qui nous fait perdre quelques centimètres précieux. Toutes les baskets qui cassent la jambe vous feront paraitre plus petite. Retenez alors ce critère de sélection pour ne pas faire un choix qui, au lieu de flatter votre silhouette, soulignera vos imperfections. Ainsi, les femmes petites de taille et ronde doivent privilégier les baskets basses et raffinées. Les modèles Jordan et les converses montantes sont à éviter.

Dirigez-vous plutôt vers les modèles vers des baskets plus discrètes comme les « scartch » par exemple. Il est clair qu’avec ce type de morphologie, on a généralement de petits pieds. Cette particularité est incontestablement féminine et doit être mise en valeur. Cela fait allusion aux ballerines qui se déplacent avec une légèreté enfleurant à peine le sol. L’objectif est alors d’attirer le regard vers cette partie de la silhouette sans l’encombrer. Les chunky sont à bannir. Vos petits pieds seront mieux mis en avant des baskets classiques blanches par exemple. Pour plus de variété, optez pour une couleur neutre mais claire comme le saumon, le lavande, le beige, etc.

3-Une silhouette mince et une grande taille

Avec ce type de morphologie, vous pouvez vous permettre une grande panoplie de modèles de baskets. Commençons alors par ce que vous devez éviter : la basket femme à talons compensés. Si vous faites plus d’1.75 m, inutile d’être perché sur de hauts talons dans votre vie tous les jours. Vous pouvez laisser le look mannequin pour les occasions spéciales comme les mariages et les cocktails en préférant un style plus discret au quotidien. Les baskets classiques vous iront à merveille comme à toutes les femmes du monde. Cependant, vous avez l’avantage de pouvoir les intégrer dans différents types de tenues. Pour un look moderne, optez pour des chunky.

Balancez les semelles monstrueusement conçues avec un jean skinny qui créer plus de légèreté dans la tenue. Vos jolies jambes élancées seront alors mises en avant. Pour captiver le regard vers vos chaussures, optez pour un pantalon 7/8ème qui dévoile les chevilles avec délicatesse. Si vos basket chunky sont blanches avec un détail en oranger, faites un rappel de la même couleur dans votre t-shirt par exemple. Attention ! Cela ne veut pas dire que vous devez porter un haut oranger. Un détail dans le pull ou, mieux encore, dans les accessoires sera plus stylé et nettement plus moderne. Les modèles classiques de couleur unie qu’on retrouve dans quasiment toute marque de baskets vous iront aussi à merveille.

4-Des mollets imposants

Cette particularité peut être associée à n’importe quelle morphologie. Autrement dit, vous pouvez être grande et longiligne avec des mollets un peu forts. Comme les chaussures sont proches de cette partie des jambes, ils peuvent jouer un rôle efficace pour dévier le regard de cette imperfection. Mal choisies, vos baskets pourraient donner l’impression de mollets encore plus imposants. Choisissez alors parmi les chaussures, qu’on trouve sur https://www.jefchaussures.com/l-baskets-mode-femme.html, un modèle qui ne soit pas serré au niveau de la cheville.

Il s’agit là d’une condition indiscutable pour ne pas déformer la jambe. Nous vous conseillons alors les baskets basses fabriquées en cuir. Elles sont l’avantage d’être suffisamment discrètes pour ne pas alourdir davantage la silhouette. Si vous avez la cause animale à cœur, sachez que les baskets en cuir végane sont, on ne peut plus, à la mode. Ce cuir possède un aspect authentique qui met la silhouette et les pieds en avant avec un raffinement qu’on peut rarement obtenir avec les matières solides.

Tendances mode et beauté : profiter d’un blog en ligne
Coaching mode et relooking