Comment choisir un canapé de qualité ?

canapés design

Pour bien choisir et acheter un nouveau canapé, certains critères doivent être considérés pour déterminer la qualité du canapé. Cela passe par la structure, le revêtement en passant par le matériau utilisé pour la mousse des coussins et des ressorts, tout cela fait du meuble un canapé de qualité.

Canapé de haute qualité : quelles sont les normes ?

Le sigle NF Ameublement est un label gage de qualité délivré par un jury de professionnels qui teste en conditions réelles le mobilier pour résister aux sollicitations et à l’usure répétée. Par conséquent, sa mention sur la fiche technique d’un meuble est un gage de qualité et sécurité. Quelles sont les normes ? Il y a la norme dite de référence, avec une garantie de 3 ans, et ils sont certifiés sûrs, robustes et durables. Ensuite, il y a la norme exigeante avec une garantie de 5 ans, qui ajoute en plus le choix des matériaux, ainsi que le souci des finitions et une meilleure qualité d’exécution. La dernière est la qualité prestige, également garantie 5 ans, qui récompensent l’exécution selon les règles de l’art, les matériaux nobles utilisés et qualité de l’assemblage, ajouter à cela les styles authentiques. Pour trouver d’autres informations cliquez ici https://bestmobilier.com.

Autres points pour vérifier la qualité du canapé.

Si vous souhaitez acheter un canapé de haute qualité, les points suivants sont importants : les contreplaqués ou les hêtres seront utilisés pour les structures les plus solides. Les traverses doivent également être faites en bois qui seront à la fois collées et clouées. En ce qui concerne la suspension, il est important de savoir que les ressorts, notamment ceux dits “sans fléchissement”, sont plus élastiques que les traditionnelles sangles. Cependant, si vous choisissez ces derniers, ils sont moins chers. Pour ce faire opter pour des sangles longues parce qu’elles doivent normalement descendre très bas. Concernant le coussin, il est recommandé de choisir une mousse à haute résilience, car c’est l’une des plus confortables. Sa densité est à vérifier, car elle doit être d’environ 30 kg par m3. Le Bull-tex léger et durable a également ses partisans. En ce qui concerne le duvet et le semi-duvet, ce sera le choix des personnes qui aiment le confortablement douilles et qui aiment s’enfoncer dans le fond du canapé avec une douceur inégalée. Cependant, ne croyez pas que les sièges flexibles se dégradent plus rapidement.

Le bon revêtement pour un canapé de qualité.

Canapé en cuir, canapé en tissu ou canapé synthétique ? Lequel choisir ? Chacun de ses revêtements a ses avantages et ses inconvénients. Votre choix doit être dicté à la fois par l’aspect esthétique et pratique. En ce qui concerne l’esthétique, cela dépend des préférences de chacun. En termes de pratique, il faut savoir que le coton n’est pas cher. En plus, il n’attirait pas la poussière. En revanche, le traitement antitache est obligatoire. Parfois, il peut être marié à de la laine pour sortir un aspect chaleureux. Le cuir, s’il est bien traité, est toujours le meilleur, montrant une belle couleur bronze. Une autre option est le faux cuir, qui est également plus facile à entretenir. Le velours est très doux, riche en couleurs, et a conquis le cœur du public par son esprit noble et confortable. Le nubuck et le daim sont très résistants, car leur tâche peut être enlevée par polissage avec du papier de verre. Ils sont un peu moins chers que le velours, avec un aspect rétro et chic très apprécié. Enfin, il y a les tissus synthétiques qui sont leader du marché ces dernières années. Ils ne se tachent pas facilement et sont plus résistants, parfois, ils sont plus doux et ont un toucher “peau de pêche”, tout comme l’Alcantara. Il faut aussi vérifier si les microfibres qui attirent votre attention sont lavables en machine. Peut importe le revêtement, l’idéal est bien entendu un canapé avec une housse détachable, pour permettre de retirer le revêtement pour le nettoyer individuellement, ou s’il est trop usé ou tout simplement si vous souhaitez changer de déco, vous pouvez même le remplacer complètement.

Quel spa choisir pour se faire plaisir ?
Trouver un serrurier de confiance à Bruxelles