Comment comparer les offres d’électricité et de gaz ?

offres d'électricité et de gaz

Le marché de l’énergie regorge aujourd’hui d’un grand nombre de fournisseurs de gaz et d’électricité. Il est souvent difficile de s’y trouver à cause des nombreuses offres proposées. Prix, services, tarifs, facturation, offre verte, service client, etc. plusieurs critères permettent en ce moment de différencier chaque fournisseur. Il est important de comparer les offres d’électricité et de gaz avant de souscrire un contrat afin de bénéficier de multiples avantages. Mais, pourquoi faut-il comparer les offres d’électricité et de gaz ? Sur quels critères faire la comparaison ? Comment les comparer ? Et comment utiliser un comparateur en ligne ?

Pourquoi faut-il comparer les offres d’électricité et de gaz ?

En ce moment, il est très facile de changer de fournisseur d’électricité et de gaz afin de payer moins cher. Comparer les offres avant de souscrire un nouveau contrat présente en fait de nombreux avantages pour les consommateurs. Facture trop chère, problème avec votre service client ou hausse de prix, plusieurs raisons poussent les gens à faire un comparatif gaz. Tout d’abord, la comparaison vous permet de vérifier le prix en kWh de chaque offre et dénicher celui qui convient à votre budget. Cela vous aide donc à trouver un abonnement identique aux tarifs réglementés afin de faire des économies sur votre facture.

Ensuite, la comparaison des offres vous permet également de trouver les meilleures offres par rapport à votre facture de gaz et électricité actuelle.  Depuis l’ouverture de la concurrence dans le marché de l’énergie, chaque consommateur a donc le choix entre de nombreux types de tarifications. Si certaines offrent proposent des tarifs réglementés notamment basés sur les prix d’EDF, d’autres préfèrent appliquer des prix indexés sur les tarifs réglementés. Utiliser un comparateur est donc un meilleur moyen de changer facilement de fournisseur. Pour plus d’informations, cliquez sur www.choisir.com

Sur quels critères faire la comparaison des offres d’énergie ?

Pour pouvoir comparer les offres existantes en électricité et gaz, il existe quelques critères à prendre en compte. Pour commencer, il y a le prix de vente de l’énergie qui vous permet de comparer la partie fixe ou l’abonnement ainsi que la partie variable ou la consommation en kWh en comparant les montants. Un comparateur gaz vous aide à comparer les différents montants des offres afin de trouver celui qui vous convient et de faire des économies sur votre facture. Après le prix, le mode d’évolution des prix est aussi un critère à ne pas négliger lors du comparatif. Il y a les tarif réglementé, les tarif indexé sur les tarifs réglementés et d’autres tarifs à prendre en compte également afin de mieux comparer les offres disponibles.

Ensuite, il faut comparer le service de gestion de clientèle de chaque fournisseur avant de faire votre choix. En effet, vous devez vérifier les moyens de paiement, les modes et horaires de contact et les modes de transmission des index auto-relevés. Les frais annexes doivent aussi être pris en compte lors de la comparaison des offres. Et enfin, les critères environnementaux sont des éléments vous permettant de dénicher les meilleures offres.

Comment comparer les offres d’énergie ?

La qualité de l’électricité et du gaz ne change pas, quel que soit votre fournisseur. Elle est en fait garantie par les gestionnaires de réseaux de distribution de chaque commune et ne dépend pas du tout du fournisseur que vous avez choisi. Les services d’urgence et de dépannage sont également identiques d’un fournisseur à l’autre. Cependant, pour faire le comparatif de gaz et d’électricité, vous devez comparer ce qui est comparable dans les offres proposées.

En effet, vous devez comparer le prix du kWh hors taxe afin de trouver les offres avec des meilleurs prix. Ne comparez pas une proposition de mensualité car votre consommation peut varier et les fournisseurs peuvent être revus. Il faut aussi utiliser une facture d’électricité et de gaz récente afin de mieux comparer.

Utiliser un comparateur de gaz et d’électricité en ligne

Pour être certain de sélectionner la meilleure offre possible, vous devez comparer l’ensemble des propositions existantes. En ce moment, il existe un outil indispensable qui facilite votre tâche. Le comparateur fournisseur gaz en ligne est un outil qui sert à insérer les différentes offres disponibles et qui vous donne les résultats que vous attendez. Plusieurs sites proposent aujourd’hui un comparateur d’offres d’énergie. Il suffit donc de choisir un et insérer les différentes offres que vous trouvez en ligne et l’outil se charge de vous lister les fournisseurs à prendre en compte.

Le comparateur en ligne facilite votre recherche de meilleures offres. Vous avez donc la possibilité de faire des économies sur votre facture en utilisant cet outil. Il est facile à utiliser et donne des résultats rapidement afin que vous puissiez choisir votre fournisseur. Cela vous permet également de changer facilement et de façon rapide de fournisseur de gaz et électricité. Il n’existe pas de démarches spécifiques à entreprendre.

Comment fonctionne le recyclage du papier ?
Isolation de toiture terrasse : quel budget prévoir ?