Comment devenir coach certifié ?

Coach certifié

Pour devenir un coach certifié, il faut suivre des formations agréées par la fédération internationale des coachs. De plus en plus de personnes sont intéressées par ce cursus en ce moment. La principale cause est que les coachs professionnels sont vraiment très recherchés en ce moment. Toutefois, vous devez choisir avec soin le type de formation. Si vous voulez réussir dans ce domaine, vous devez souscrire à la bonne formation.

Comment faire et où trouver des formations ?

Être coach ne nécessite pas forcément de suivre une formation coach parce que vous pouvez vous autoproclamer « coach ». Toutefois, il est toujours mieux de suivre des formations pour travailler avec plus de professionnalisme. Si vous voulez avoir une forte renommée dans ce domaine, vous devrez tout faire pour prouver votre savoir-faire à l’aide d’un certificat.

Il y a des grandes écoles qui proposent une formation coaching. Elle peut être en présentiel ou en ligne selon votre disponibilité. Pour en trouver, le meilleur moyen consiste à faire votre recherche en ligne. Sur internet, il y a de nombreuses écoles qui présentent des cursus intéressants. Cliquez ici pour avoir plus d’informations.

Comment choisir son école ?

Pour devenir coach professionnel, choisissez une formation en fonction de votre objectif. Le mieux serait que vous prenez contact avec plusieurs établissements pour les comparer avant de faire votre choix.

Il y a des écoles qui proposent des cycles de coaching de 12 jours continus et d’autres qui proposent des formations pour toute l’année. Cependant, le plus important est qu’elle soit complète pour que vous ayez les compétences nécessaires pour entrer dans le monde professionnel. Certaines donnent même des munitions pour que vous puissiez commencer à vous exercer.

Par ailleurs, l’étape de la maturation intérieure est aussi très importante. Ainsi, vous aurez tous les atouts pour avoir un bon sens managérial. Il y a des écoles qui proposent à leurs étudiants de suivre ce processus. Il est étalé sur 10 mois en moyenne et c’est très important pour parfaire la formation de coaching professionnel.

En ce qui concerne la certification, optez pour les écoles qui sont agréées et qui vous proposent des certificats reconnus par la fédération nationale de coach.

Enfin, le prix est aussi un facteur de choix important. Il devrait toujours y avoir un bon rapport qualité/prix dans toutes les offres.

Les certificats de coach associés

L’Associate Certified Coach ou ACC est la première certification délivrée par l’ICF pour devenir coach certifié. Si vous voulez en avoir un, vous devez suivre les programmes l’Accredited Coach Training Program ou programme de formation accréditée en français. À part cela, vous devez avoir plus de 100 heures d’expériences coaching sur 8 personnes au moins. Après, il faudra passer l’examen pour l’évaluation de vos connaissances en tant que coach. Il est organisé par l’ICF et les séances se déroulent en ligne.

Si vous avez déjà de l’expérience et vous voulez la valider, il est possible de vous présenter en tant que candidat virtuel. Pour ceux qui ne sont pas encore dans le monde du coaching professionnel, vous pouvez postuler en tant que candidat de l’école auprès de laquelle vous vous êtes formé.

Devenir rentier sans capital de départ : Comment faire ?
Pizzas italiennes à emporter : trouver une bonne adresse en ligne