Comment faire pour avoir une téléalarme ?

téléalarme

Le bien-être de nos seniors est très important. Aujourd’hui, et grâce à la technologie, il est possible de rendre leur maison plus sûre en installant des alarmes de téléassistance reliées à une centrale d’alarme. Ces alarmes permettent aux personnes qui ont besoin de soins particuliers en raison d’une maladie, d’un handicap ou de limitations de se sentir protégées chez elles. De plus, elles apportent la tranquillité d’esprit aux familles, qui ont tendance à s’inquiéter davantage pour les personnes âgées, surtout lorsqu’elles vivent seules.

Plus de sécurité, de réactivité et d’indépendance pour les personnes âgées

Dans leur vie quotidienne, les personnes âgées doivent accorder une plus grande attention à leurs soins de santé. Elles sont également plus exposées aux éléments extérieurs qui peuvent nuire à leur sécurité, tels que le vol, le cambriolage, la fraude ou les accidents domestiques résultant de fuites d’eau ou de gaz.

Dans le premier cas, et malheureusement, les criminels considèrent les personnes âgées comme un groupe plus vulnérable. Et bien que de nombreuses agressions et intimidations n’aient pas lieu directement à l’intérieur de leur domicile, mais dans les embrasures de portes ou dans les parties communes des immeubles résidentiels, l’accès au domicile reste l’objectif principal des voleurs.

D’autre part, de nombreuses fuites (de gaz ou d’eau) et incendies dans les habitations trouvent leur origine dans la négligence des utilisateurs.

Une solution pour permettre aux personnes âgées de jouir d’une plus grande harmonie, d’une plus grande tranquillité d’esprit et d’une plus grande sécurité à leur domicile consiste à leur proposer des systèmes de sécurité complets pour protéger leur maison contre les intrusions et les accidents.

La clé de ces systèmes réside dans leur fonctionnement. On ne saurait oublier que, en cas d’urgence, les personnes âgées ont un temps de réaction plus lent, qui peut être exacerbé par les nerfs, les problèmes physiques ou la désorientation.

Les systèmes de sécurité pour personnes âgées sont reliés à un centre de réception des alarmes, qui garantit une réponse immédiate.

L’objectif est de donner une plus grande indépendance aux personnes âgées dans leur vie quotidienne, afin qu’elles se sentent protégées lorsqu’elles restent seules à la maison. Ces alarmes apportent également la tranquillité d’esprit aux soignants et aux membres de la famille, car elles constituent un investissement sûr pour assurer le bien-être de leurs proches âgés.

Si vous recherchez les meilleures alarmes de sécurité pour les personnes âgées, cliquez ici. Télé-assistance-senior veillent à votre sécurité. Ils mettent les personnes âgées en confiance et les aident à vivre de manière autonome, en offrant des réponses immédiates en cas d’urgence.

Types d’alarmes de sécurité pour les personnes âgées

Pour être efficaces, les systèmes de sécurité et l’alarme pour la personne agée doivent répondre aux exigences suivantes :

– Prévenir en cas de cambriolage ou d’effraction ;

– Fournir une assistance en cas de chutes, de problèmes de santé, d’accidents à domicile, etc. ;

– Fournir un service de réaction simple et rapide.

L’un des services de sécurité les plus connus pour les personnes âgées est le bouton-poussoir de téléassistance à domicile. Le système fonctionne de la manière suivante : l’utilisateur porte autour du cou un appareil mobile, facile à utiliser grâce à ses boutons simples. Lorsque la personne appuie sur le bouton en cas d’urgence, une connexion automatique est établie avec un centre de réception des alarmes à partir duquel la situation est évaluée. Ensuite, l’appel est transmis aux services de santé les plus proches ou à la police.

Bien que ces systèmes soient très utiles, la meilleure option pour protéger la maison des intrus et des cambrioleurs sont les alarmes connectées à un centre de réception des appels. Les alarmes pour personnes âgées avec caméras de surveillance intégrées vous permettent de garder un œil sur les personnes âgées, ce qui constitue un bon outil pour prévenir les abus et les vols dans votre maison. En outre, grâce à cette technologie de vidéosurveillance, les membres de la famille peuvent surveiller la sécurité de leurs aînés même lorsqu’ils sont loin d’eux.

Alarmes pour les personnes âgées chez Télé-assistance-senior, la solution la plus efficace

Les systèmes d’alarme de Télé-assistance-senior garantissent une vérification 24/7. Grâce à leur connexion à un centre de réception des appels, leurs services conviennent aux personnes âgées qui souhaitent conserver leur autonomie et se sentir protégées, mais aussi aux personnes dépendantes ou aux personnes âgées qui vivent seules.

Les caractéristiques de leurs systèmes de sécurité sont :

– Centre de réception d’appels disponible 24 heures sur 24 ;

– Appels de suivi et avertissements d’inactivité : lorsque le dispositif de téléassistance pour personnes agées n’est pas utilisé dans les 48 heures, un protocole de sécurité est activé pour vérifier que tout va bien ;

– Avertissement de chute : leurs caméras de sécurité détectent que l’utilisateur est tombé. Dans ces cas, l’appel à la centrale d’alarme est activé automatiquement ;

– Géolocalisation : certaines de leurs alarmes pour personnes âgées vous permettent de savoir à tout moment où se trouve l’utilisateur, aussi bien dans la maison qu’à l’extérieur (par exemple, dans un jardin).

– Alarmes reliées à une caméra : avec ce service, il vous est offert la meilleure couverture et la plus grande tranquillité d’esprit aux familles. En cas d’urgence, le service de réception des appels reçoit des images de ce qui se passe dans la maison en temps réel pour une réponse plus rapide.

Votre liberté est également importante

De nombreuses personnes sont incapables de laisser leurs parents ou grands-parents seuls car elles s’inquiètent trop. Votre liberté est tout aussi importante que la leur. En outre, vous devez être conscient que prendre soin d’une personne demande beaucoup de temps et d’efforts. Par conséquent, votre temps de loisirs et de repos est réduit. Cela peut nuire à l’humeur de l’aidant et à la qualité des soins fournis. Pour cette raison, un service de téléassistance pour personnes agées vous permettra de :

– Partez en vacances l’esprit tranquille en sachant qu’ils sont assistés ;

– Être capable de s’acquitter de ses responsabilités à 100 % pendant la journée de travail ;

– Profitez d’une soirée entre amis ou avec votre partenaire ;

– Faites des projets avec vos enfants sans vous soucier de quoi que ce soit.

En bref, vous pourrez combiner vos activités de loisirs ou professionnelles avec la tranquillité d’esprit de savoir que les personnes que vous aimez sont bien prises en charge. De cette façon, le temps que vous passerez avec eux sera de grande qualité et vous le ferez avec beaucoup plus d’enthousiasme.

Acheter des produits sans gluten en ligne
Profiter des meilleurs messages de condoléances en ligne