Comment réussir la cuisson du magret au four ?

magret au four

Arriver à faire un magret de canard est possible avec cette imitation de toutes les méthodes de cuisson du magret de canard qui comprend tout ce qui est nécessaire lorsque tout le monde veut faire la cuisson des magrets de canard. Il existe une méthode la plus accordée au temps dont tout le monde possède et à la quantité de magrets à cuire. Voulez-vous savoir comment réussir à faire un magret de canard au four ?

Comment cuire un magret de canard au four ?

Chauffez d’abord le four à une température de 250 °C. Faites sortir le magret de canard du frigidaire environ 15 minutes avant la cuisson. Placez-le sur un plateau de cuisson. Quadrillez bien l’extrémité peau du magret en coupant avec un couteau la peau. Faites une incision de 3 cm. Vous pouvez cliquer sur epicurien.be pour plus d’informations.

Salez les 2 côtés du magret de canard au four et poivrez les 2 facettes du magret. Badigeonnez ensuite le côté chair à l’aide de l’huile par un pinceau. Introduisez le magret de canard dans le four en mettant la grille en haut de la plaque de cuisson pour obtenir la graisse de cuisson. Laissez poser 5 minutes d’un côté et remuez pour faire cuire à nouveau durant 5 minutes. Vous pouvez répéter cette technique encore une fois.

Sortez le magret du four et laissez reposer pendant 10 minutes avec la peau dessus. Tranchez finement en suivant le quadrillage fait du côté peau en morceaux de 10 mm d’épaisseur.

La température exacte de cuisson du magret de canard

Si vous possédez d’un thermomètre à sonde, vous êtes libre de l’user pour examiner la cuisson de vos magrets. Mais sachez bien qu’une viande continue à augmenter en température après une cuisson et qu’il faut parfois cuire à une chaleur plus basse pour faire le temps de poursuivre à chauffer. Le bleu doit être de 52 °C, le signant de 55 °C et le rosé du 57/58 °C. Veillez toujours à retirer votre magret du frigo durant 35 min avant la cuisson afin que la viande soit toujours chaude.

Voyez à l’avance un petit temps de pause après qu’on a mis le magret au four pour le cuire dans une feuille en aluminium afin que le jus se répand dans la chair et qu’elle soit détendue.

La cuisson à l’avance de ses magrets

La réalisation d’une cuisson de magret de canard au four en dernière minute notamment lorsque vous avez des tas de magrets à cuire et cela vous relève qu’il existe de tâche logistique lourde.

Bien qu’il y ait de mode de les faire à la dernière minute pour borner le travail à l’avance. Pour le faire, vous pouvez commencer par saisir vos magrets durant 2 minutes de toutes côtés à la poêle et les déposer dans un plat par la peau au-dessus.

Vous pouvez entreposer au frigidaire le temps qu’il vous faut. Retirez vos magrets du réfrigérateur et laissez-les reposer pendant 15 minutes à température. Terminez après la cuisson durant 15 minutes dans un four qui est déjà chauffé à une température de 200°C. Vous venez de faire une cuisson de 10 magrets de canard rapidement sans stress.

Sécurité incendie : comment bien se protéger ?
Barre énergétique : comment bien les choisir ?