Comment se faire des injections d’acide hyaluronique ?

acide hyaluronique

Vous êtes à la recherche de méthode naturelle, avec une efficacité instantanée pour faire disparaître vos rides ? L’injection d’acide hyaluronique s’avère être une découverte récente, et une option intéressante de comblement dermique. En effet, aucune intolérance grave, ni d’effet secondaire n’a été observé chez les patients injectés. De plus, le résultat se voit juste après l’injection à l’acide. Mais tout comme les actes chirurgicaux médicales et esthétiques, il nécessite de se préparer pour l’injection et de se faire contrôler après l’opération.

Comment se préparer avant l’injection d’acide hyaluronique ?

Pour se faire injecter de l’acide hyaluronique, il est conseillé de faire appel à un médecin formé et spécialisé en la matière. Vous pouvez par exemple, trouver un spécialise en injection d’acide hyaluronique à Paris sur le site www.phoenix-esthetic.fr. Avant l’injection, une consultation chez le médecin esthéticien permet de diagnostiquer l’état de la zone d’injection. Il pourra aussi choisir la méthode à utiliser, car elle se diffère selon le résultat attendu (combler les rides, redessiner les lèvres, galber les fesses, restructurer la silhouette, etc.). La consultation déterminera la date de l’opération en considérant vos antécédents médicaux. Certes, il est recommandé de ne pas prendre des médicaments à base d’aspirine, et d’anti-inflammatoires 15 jours avant l’injection, sous risque de favoriser les rougeurs et les démangeaisons. Évitez également la prise du tabac, d’alcool ou le maquillage dans les 72 heures précédant l’opération.

Comment se passe l’injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique utilisé pendant l’injection est une substance obtenue par formation de couches bactéricides de l’acide lui-même. Il est ensuite purifié, et dilué pour obtenir un gel fluide et transparent. L’injection d’acide hyaluronique à Paris dure en moyenne 15mn pour le comblement des rides, mais elle peut prendre plus de temps quand il s’agit de remodelage. La quantité du gel d’acide utilisé dépend également du site à combler et de l’effet désiré. L’injection d’acide hyaluronique s’avère non douloureuse. Néanmoins, l’application d’anesthésie locale précède l’injection, pour prévenir cette sensation, surtout pour les patients sensibles. L’injection se fait directement sous-cutanée localement à l’aide d’une aiguille fine et personnelle. Une raison de plus, pourquoi il est nécessaire de recourir à un médecin esthéticien qualifié, car une fausse injection peut entraîner des complications, même si celle-ci est résorbable.

Que faire après une injection d’acide hyaluronique ?

Le premier résultat d’une injection d’acide hyaluronique s’observe dès la fin de l’opération, mais il est définitif 10 jours après. Après l’intervention, il est également déconseillé de prendre du tabac ou de l’alcool. L’exposition fréquente au soleil est à éviter, car ses rayons en font partie des causes de l’apparition des rides. Par ailleurs, boire abondamment d’eau est recommandé, car l’acide injecté a le pouvoir de retenir l’eau pour se mélanger avec l’acide hyaluronique de l’organisme, pour stimuler l’effet attendu. N’oubliez pas de vous faire contrôler par le médecin dans les 15 jours qui suit l’injection d’acide hyaluronique à Paris pour voir le résultat, et définir s’il est nécessaire de refaire d’autres injections. Dès que des rougeurs, des démangeaisons ou des signes d’allergies s’observent, consultez de suite votre esthéticien pour se faire prescrire des remèdes.

Devenir rentier sans capital de départ : Comment faire ?
Pizzas italiennes à emporter : trouver une bonne adresse en ligne