Construction de piscine couverte : quel cout prévoir ?

piscine couverte

Les beaux jours approchent et l’envie de faire trempette dans une piscine survient. Cependant, avant de pouvoir le faire, vous devez soit vous rendre à la piscine municipale ou vous faire construire votre propre piscine dans votre jardin. La seconde solution engendre d’importants travaux qui ont des coûts. Vous avez envie d’ une piscine couverte et vous avez besoin d’en construire une ? Trouvez dans ce guide les différents coûts à prévoir avant de la réutiliser. Vous profiterez mieux de votre piscine durant l’été en toute intimité et à tout moment.

Une piscine couverte : de quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agit d’une installation extérieure, dont la structure est protégée par un abri. La structure est érigée en même temps que la piscine. Peu de personnes décident d’en installer une après l’achèvement de la piscine. Le choix d’une construction de piscine couverte est motivé par trois éléments : la possibilité de se baigner toute l’année, une eau de piscine plus propre, et un accès plus sécurisé en cas de présence d’enfant. Tout comme les autres modèles de piscine, celui-ci nécessite également des travaux de rénovation pour une utilisation optimale. Cela permet de préserver les composants mais aussi l’esthétique de la piscine.

Quels coûts prévoir pour la construction d’une piscine couverte ?

Le coût de la construction de piscine couverte est très relatif. Ce ne sera pas le même prix s’il s’agit d’une réforme partielle (où seuls certains éléments sont renouvelés) ou d’une rénovation globale de la piscine. Il s’agit de fourchettes de prix très larges car chaque réparation ou changement implique des coûts différents en fonction des éléments impliqués dans la rénovation. La construction d’une piscine couverte comprend :

  • Le carrelage ou le revêtement de votre piscine

Le prix de la construction de la piscine couverte dépend entre autres du type de revêtement que vous souhaitez utiliser pour l’habiller. Le coût est différent si la piscine est en gresite, en grès de cérame ou en liner. Vous devez inclure leur prix dans les coûts de ces matériaux indispensable

  • L’installation du système de purification de la piscine

Pour avoir une piscine en bon état, il est indispensable d’investir dans une station d’épuration qui fonctionne. Cela contribue en effet au bon fonctionnement de la piscine pour éviter que les filtres soient endommagés ou bouchés ou que des dysfonctionnements liés à la pression se produisent.

  • Les systèmes de chauffage de piscine

Vous aimez passer du temps dans la piscine ? Ensuite, vous voudrez pouvoir l’utiliser pendant la majeure partie de l’année. Heureusement, si vous envisagez de construire une piscine, vous devez en profiter pour introduire un système de chauffage qui vous permettra de chauffer l’eau. Il existe de nombreux dispositifs et alternatives : pompes à chaleur, chauffages électriques, échangeurs de chaleur, panneaux solaires, etc. Le prix chauffage varie selon le système utilisé durant la conception de la piscine.

  • L’abri piscine

Ce type de réforme offre de multiples avantages : il permet de réduire les pertes par évaporation et de protéger la piscine contre les intempéries, évitant ainsi la détérioration de la structure. Les prix des abris de piscine peuvent sembler élevés mais il s’agit d’un investissement qui vous permettra de profiter de l’installation pendant de longues saisons. Cela inclut la hauteur de l’abri. Vous devez le prévoir dans les coûts de construction pour éviter les erreurs de calcul. Préférez les structures solides pour éviter qu’il ne se dégrade au bout de quelques années.

Conseils pour la construction d’une piscine

 – Identifiez votre objectif : nouvelles installations, moderniser les installations existantes, agrandir une structure déjà en place, etc.

– Découvrez les règlements qui peuvent s’appliquer sur les travaux de construction, des licences ou des autorisations peuvent être requises.

– Pour réaliser les travaux, faites appel à une main-d’œuvre qualifiée afin de tirer le meilleur parti de la construction de votre piscine.

Quand construire votre piscine couverte ?

Le printemps est la meilleure saison pour la construction de piscine couverte. Le temps frais aide le plâtre à prendre plus rapidement et mieux, et l’équipe de réparation trouvera plus facile de travailler sans la fatigue qui accompagne la chaleur ou le froid extrême. Si votre projet nécessite des travaux importants, le printemps est alors le bon moment. Le prix augmente quand la demande est en hausse, car les professionnels disponibles sont peu nombreux selon la loi de l’économie. Donc, vous ne devriez pas être surpris de la hausse du prix si vous attendez l’été pour les rénovations de votre piscine. Vous devez payer une prime pour le service. En été, les demandes d’un constructeur de piscines atteignent des sommets sans précédent. Cela entraîne une augmentation des coûts due à une pénurie de bon constructeur de piscine. Vous pouvez vous épargner du stress en étant proactif et en démarrant les travaux de construction de votre piscine dès aujourd’hui. Demandez un devis à un professionnel pour connaître les coûts réels et vous pourrez par la même occasion profiter de conseils avisés pour la réussite de votre projet.

Fontaine à eau : Un distributeur d’eau pour toute la famille
Classement des étapes les plus longues du tour de France