Construction musculaire : pourquoi choisir la whey protéine ?

whey

La whey proteine est un complément alimentaire dérivé du lait, utilisé en nutrition sportive pour construire de la masse musculaire et pour optimiser la récupération. Proposée sous forme de poudre aromatisée, il est possible de la mélanger avec du lait délactosé ou tout simplement avec de l’eau. Disponible dans toutes les boutiques de diététique sportive en ligne, ce type de protéine est sans doute le produit idéal pour le renforcement ou la construction musculaire.

Les différents types de protéine laitière pour la prise de masse

Dans un magasin diététique en ligne comme toutelanutrition.com, vous avez généralement le choix entre plusieurs types de protéines laitières. Parmi ceux-ci se trouvent par exemple la whey concentrée, hydrolysée et isolate CFM ou « Cross-Flow Microfiltration ». De ce fait, trouver la bonne protéine peut devenir plus compliqué compte tenu de la grande diversité de produits. Pour information, la protéine laitière, également appelée protéine de lactosérum ou protéine de petit lait, est un produit naturel tiré directement du lait de vache. Dans ce sens, elle affiche une importante valeur biologique, ainsi qu’un aminogramme intégral. Les propriétés de cette protéine vous permettent de maintenir le développement de votre masse musculaire. Son effet coupe-faim associé à son faible taux en lipides justifie d’ailleurs sa productivité en sèche. De plus, sa caractéristique anabolisante s’explique notamment par sa capacité à réduire la dégradation des cellules musculaires. A part cela, ce complément alimentaire permet de faciliter la récupération après un grand effort physique. À titre d’exemple, vous pouvez trouver de nombreuses whey protéines auprès d’une boutique spécialisée dans la vente de produits diététiques en ligne. Des compléments alimentaires fabriqués par des leaders mondiaux et de grandes marques françaises. Aussi, la plateforme en ligne met à votre disposition un conseiller personnalisé pour vous aider à choisir le produit adapté à vos besoins et vos objectifs en matière de masse musculaire.

L’efficacité de la protéine laitière

Dans l’univers de la diète, on dit parfois que la protéine laitière favorise la perte du poids et qu’à force d’en prendre au quotidien, vous voyez vos graisses disparaître et il ne reste plus que votre muscle sec. Cependant, cette affirmation est totalement fausse. Comme les autres protéines du commerce, ce n’est pas la protéine selon son maintien. Cela dit, si votre alimentation est trop calorique, la protéine vous fera certainement grossir. De plus, si vous prenez cette substance hautement calorique comme complément alimentaire, vous absorbez une grande quantité de calories qui vous fait prendre de la masse, et cette prise de poids ne sera pas formellement musculaire. C’est la raison pour laquelle la whey protéine est favorable pour la sèche dans deux conditions. D’un côté, vous prenez la substance concentrée hyper protéinée disposant des taux de lipides et de glucides très bas. De l’autre côté, il vous est possible de prendre directement un isolat. En optant pour l’une de ces solutions, la densité calorique de votre complément alimentaire diminue. C’est cela qui vous assure la perte de gras. La capacité de cette protéine à diminuer l’appétit vous permet aussi de mieux contrôler votre alimentation lors du contrôle d’une phase diététique.

Utiliser de la protéine laitière pour la construction musculaire

La whey protéine est une substance efficace pour la construction musculaire. Cela est justifié par sa rapidité d’assimilation et par sa teneur. Cette variété de compléments alimentaires a une forte composition en BCAA. L’avantage de ce produit réside également dans son rapport qualité/prix optimal. Comparée à la protéine d’œuf, de soja et à la caséine, la protéine laitière est absorbée rapidement après la séance de musculation. L’apport en acides aminés et protéines dans les muscles est donc immédiat. La leucine assidue dans les BCAA de cette substance naturelle participe à la synthèse des protéines dans vos muscles. Elle procure également des effets anabolisants dans l’organisme. Cependant, il est important de faire attention, car la consommation de la protéine laitière ne suffit pas à la construction de la masse musculaire. Vous devez l’accompagner d’un entraînement adapté et d’un régime nutritionnel. Il est à rappeler aussi que cette substance n’est pas un substitut de repas. En outre, l’obtention de la masse musculaire dépend de trois facteurs à savoir la nutrition sportive, la protéine laitière et l’entraînement.

Les avantages de consommer de la protéine laitière 

Pour la construction de la masse musculaire, la consommation de la protéine laitière peut avoir des effets positifs sur votre corps à condition que vous n’ayez pas pris suffisamment d’acides aminés dans la journée. En effet, il est inutile d’avoir des compléments en protéines en grande quantité que vos besoins pour éviter le stockage d’excédent. Toutefois, les recherches scientifiques ont prouvé que la whey proteine à base de lactosérum peut contribuer au développement et au maintien de la masse musculaire. Les apports en protéines naturelles augmentent vos apports caloriques. Ces substances peuvent être intéressantes pour une construction de la masse musculaire. Cependant, il vous est déconseillé de miser toute votre nourriture ou régime alimentaire sur ces apports.

Trouver des produits de CBD de qualité à Paris
Quand consommer de la spiruline ?