Dans quel type de décoration les statuettes africaines peuvent s’intégrer ?

L’Afrique est un continent dynamique et riche. Découvrez-le à travers sa collection de statues, masques et autres ornements vendus en Europe, aux États-Unis et sur d’autres continents. En plus de décorer votre intérieur, les figurines africaines ont joué un rôle important dans la composition de la culture et de l’histoire du monde. Mais dans quel type de décoration les statuettes africaines peuvent s’intégrer ?

De jolies figurines pour décorer votre intérieur

L’Afrique noire regorge d’admirables sculptures de toutes sortes. Des poupées aux masques, des têtes d’ancêtres aux représentations d’hommes et de femmes d’Afrique Centrale, de l’Ouest et au-delà, vous êtes sûr de trouver la bonne décoration africaine pour votre chambre. Cependant, offrez-vous vos figurines africaines préférées à petits prix ou en promotions dans les boutiques en ligne spécialisées. Choisissez celles qui décoreront chaque pièce. Cependant, vous pouvez également trouver des sculptures ou des bustes de femmes africaines avec des vases sur la tête. En bref, vous aurez plusieurs options. Pour avoir plus d’informations, veuillez consulter cette page.

Figurines africaines en ébène : une popularité croissante

Vous êtes amateur d’art, d’antiquités ou d’art contemporain ? Décorer votre maison avec des reliefs enchanteurs et mystérieux lui donnera une forte présence et un grand charme. Complètement différents de l’art occidental, ceux-ci apporteront une touche unique à votre intérieur tout en restant intemporels. En outre, dans la statuette africaine traditionnelle, les statues, comme les masques, ont des usages très uniques et différents entre une tribu. Poterie, fer, bronze, bois… sont devenus des décorations d’intérieur qui conquièrent les amateurs d’art européens et américains. Cependant, les figurines africaines les plus populaires sont en ébène.

Explorer la statuette Bembe

L’une des nombreuses figurines statuette africaine populaires, la figurine bembe incarne les ancêtres d’un guerrier ou d’un chasseur. Le personnage montre le schéma habituel d’offrir des sacrifices sur la peau. Ses yeux sont ornés de cornes. Construit sur le plateau de la République Populaire du Congo – ex. Brazzaville – (À ne pas confondre avec la tribu Bembé du nord du lac Tanganyika), la petite tribu Béembé est influencée par les coutumes Téké, en particulier par la culture congolaise, notamment Woyo, Bwendé, Yombé et Vili. Il était sous la tutelle du roi Entotra, autorisé par le gouverneur. Découvrez la grande richesse de la culture africaine avec cette figurine unique en son genre.

Incorporez les couleurs d’un beau paysage dans votre salon africain

Le style africain moderne et particulièrement stylé s’inspire en partie des paysages du continent africain, créant un décor pur et authentique. A travers ses nuances et ses couleurs, il respire les riches couleurs de la nature et le paysage magique de l’Afrique. Le soufre rouge du volcan Dallol, les sables jaunes du désert du Sahara, la savane verte… les inspirations de couleurs sont multiples pour créer une déco aux tonalités africaines. De plus, vous rêvez d’un salon africain chic et moderne ? Misez sur des tons chauds et naturels rappelant le soleil, la chaleur et la terre. Ceux-ci inclus :

  • ocre,
  • brun clair,
  • Brun,
  • Jaune,
  • mandarine,
  • Ce rouge…

Pour ajouter plus de glamour à votre salon africain, vous pouvez combiner ces couleurs vives et chaudes avec des nuances plus sombres et plus neutres. En plus d’améliorer l’apparence d’un salon de maison africaine, ces couleurs ajouteront de la profondeur et de l’éclat à la pièce. Pour les utiliser, plusieurs options s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez opter pour un look globalement sombre. Une autre option est de miser sur le mobilier pour faire ressortir les couleurs neutres dont vous avez toujours rêvé. Il est également possible de choisir un mix de couleurs sur les murs en associant des couleurs vives à des teintes plus neutres.

Les démarches administratives pour construire une maison
Comment faire valoir son droit en cas de peinture de mauvaise qualité ?