Publié le : 18 mars 20236 mins de lecture

Que vous voyagiez en famille ou entre amis, rien ne vaut la commodité d’un mobil-home confortable pour se retirer après une journée de camping et de plage. Choisissez parmi une variété de campings, notamment dans les Côtes d’Armor, le Finistère et le Morbihan, et trouvez le mobil-home parfait pour votre budget et vos besoins. Découvrez la sélection de campings 4 et 5 étoiles en Bretagne, offrant une large gamme de mobil-homes avec des équipements modernes.

Pourquoi camper en Bretagne ?

La Bretagne, connue pour ses légendes et ses contradictions, est une région atypique qui attire les touristes tout au long de l’année. Les visiteurs sont attirés par la beauté de ses paysages naturels, la diversité de ses sites historiques et culturels, son mode de vie unique et sa cuisine exceptionnelle. Avec ses plages immaculées et son atmosphère estivale tranquille, c’est la destination idéale pour des vacances tranquilles dans un camping de luxe avec parc aquatique, situé à la frontière du Morbihan et de l’Ille-et-Vilaine. Le littoral de la région est l’un de ses principaux attraits, où se côtoient plages sauvages et idylliques, criques, stations balnéaires et charmants ports de pêche. Parmi les plus beaux hôtels de plein air français, des campings de luxe au bord d’un lac, une station près du golfe du Morbihan et des établissements surplombant le magnifique archipel des Glénan aux eaux cristallines rivalisant avec celles de l’hémisphère sud. La côte nord, bien nommée Côte d’Émeraude, est tout aussi époustouflante. Vous pouvez en savoir plus ici.

Quelles sont les activités et les sites de la Bretagne ?

La Bretagne, région divisée en quatre départements, offre des paysages à couper le souffle : la baie de Quiberon, les forêts de Brocéliande et les belles plages qui bordent la côte. La découverte de la région à pied, à vélo, à cheval ou en bateau est un moyen idéal d’apprécier la diversité de la faune et de la flore à son propre rythme. Il n’est pas étonnant que la Bretagne soit une destination populaire pour les vacances en camping en famille, car elle offre un éventail de sites naturels alliant terre et mer, un riche patrimoine architectural et culturel et des climats doux. Avec une abondance d’activités familiales, la région est un lieu convoité par les vacanciers. Parmi les meilleurs campings de la région Bretagne, citons Les Mouettes à Carantec, Le Port de Plaisance à Bénodet, La Grande Métairie à Carnac et les Domaines des Ormes à Dol de Bretagne.

Il y a des campings de luxe avec des parcs aquatiques en Bretagne !

Si vous prévoyez un séjour de camping en famille en Bretagne, un parc aquatique est inévitable pour divertir tout le monde. Tous les campings les plus réputés de la région l’ont bien compris et offrent à leurs visiteurs l’accès à ces aires de jeux aquatiques. La sélection soigneusement organisée de campings bien équipés comprend de grands parcs aquatiques avec plusieurs piscines, dont certaines sont chauffées et couvertes, des toboggans à sensations, des pataugeoires pour les plus petits et des aires de jeux aquatiques. En outre, certains hôtels de plein air vont encore plus loin et proposent aux adultes des espaces de bien-être comprenant des spas, des saunas, des hammams et des salles de massage. Pour vivre l’expérience ultime d’un parc aquatique, rendez-vous à l’Armor Park de Bégard ou à l’Aqua Fun Park, qui proposent tous deux des attractions aquatiques à couper le souffle.

Qu’en est-il des campings pour les vacances en Bretagne ?

Vous cherchez un endroit idéal pour passer vos vacances en Bretagne et découvrir ses nombreux attraits touristiques ? Ne cherchez pas plus loin que les excellents campings de la région. Du magnifique Mont Saint Michel, dont la baie est considérée comme l’une des plus belles du monde, aux falaises de granit du Cap Fréhel qui surplombent les voisins de la Grande-Bretagne et de l’Irlande, la Côte d’Emeraude bretonne a tout pour attirer les touristes. Découvrez les cités corsaires de Saint-Malo, entièrement entourées de remparts, dégustez les fameuses huîtres de Cancale ou savourez le charme haut de gamme de la station balnéaire de Dinard. L’Ille et Vilaine, comme beaucoup d’autres départements bretons, dispose de nombreux campings de luxe le long de son littoral. Pour les assoiffés d’aventure, les terres bretonnes offrent un large éventail de sites à visiter, des Monts d’Arrée à la forêt de Brocéliande, en passant par le détroit de Nantes à Brest et les forteresses aux entrées de la Bretagne. Lors de vos vacances en camping en Bretagne, ne manquez pas de visiter quelques uns des sites touristiques incontournables des régions côtières bretonnes, ainsi le polis océanique de Brest et bien sûr les remparts de Saint Malo, le château de Fougères, mais surtout ne manquez pas de visiter le Golfe du Morbihan si vous êtes amateur de ce sport ou enfin la Pointe du Raz.