Destratificateurs : comment ça marche ?

Destratificateur

Ressentir froid chez soi parce que ses pièces sont hautes sous plafond est très gênant. Cela demande souvent de faire tourner le chauffage à plein régime. Face à une telle situation, l’installation d’un destratificateur d’air est la meilleure solution. De ce fait, découvrez les bonnes raisons d’opter pour cette alternative. Comprenez également le fonctionnement d’un tel appareil.

Bien connaître le destratificateur d’air

Il est essentiel de comprendre ce qu’est un destratificateur d’air avant de découvrir son fonctionnement. En fait, un destratificateur est aussi appelé destratificateur thermique. Il s’agit d’un appareil permettant de faire repartir le chauffage dans la maison et de l’optimiser. Il est plus utile dans les maisons disposant d’un plafond très haut puisqu’il assure l’unification de l’air, en hauteur et sur le sol. Il a aussi la capacité d’éviter les différences de températures. On peut également affirmer que cet appareil est un véritable brasseur d’air. En fait, il garantit un bon mélange des différentes strates en brassant l’air du haut, en le renvoyant ensuite vers le bas, de manière continue. Généralement, le destratificateur d’air est source de confort thermique optimisé à la maison. Et cela, sans que vous surchauffiez vos pièces. Puis, il réduit amplement les pertes de chaleur au niveau des plafonds ainsi que de la toiture. De là, sa présence induit une énorme réduction du coût de chauffage. Si vous voulez trouver un destratificateur d’air pour équiper votre local industriel, sportif, commercial, voire votre demeure, suivez ce lien. En optant pour un achat en ligne, vous bénéficiez des meilleurs services.

Découvrir son fonctionnement

Le destratificateur se présente sous la forme d’un ventilateur ou de nombreux petits ventilateurs fixés sur le plafond. Des ventilateurs qui peuvent être carrossés ou non. Comparé à un ventilateur réversible, cet appareil est discret, efficace et performant. Pratiquement, il fonctionne en renvoyant l’air chaud automatiquement vers le sol. Sachez également que le destratificateur d’air peut être associé à un ventilateur classique. Il est aussi possible d’accroître son efficacité en y ajoutant un thermostat. Sur ce, vous profitez d’un air chaud à une température selon ce que vous avez défini. Un destratificateur de plafond placé en hauteur permet de profiter d’une économie sur sa facture de chauffage. Il peut aussi limiter considérablement les émissions de gaz CO2 liés au chauffage de la maison. En un mot, cet appareil ne promet que des avantages pour ses utilisateurs.

Concernant l’utilité d’un destratificateur

Pour jouir des atouts d’un destratificateur d’air, il suffit de procéder à son installation. Si vous en voulez pour votre maison individuelle, faites le choix entre un ventilateur de plafond réversible et un destratificateur design. Avant tout, il est bon de préciser que la stratification de l’air est une source de déperdition de chaleur. Dans un immeuble ou une habitation, l’air se présente comme des couches qui vont de la plus chaude à la plus froide. En fait, l’air chaud semble plus léger et monte. Par contre, l’air froid reste au niveau du sol. Entre le sol et le plafond de la maison, la température est variable entre le bas et le haut. Dans ce cas, il faudra déplacer l’air chaud vers l’air froid afin que la température puisse être homogène. Cela permet aussi de faire disparaître les zones froides. De là, on parle de destratification thermique. En installant donc un destratificateur d’air, vous pouvez bénéficier d’une diminution extra de la température de l’air chaud. Ainsi, vous pouvez espérer vivre dans le confort tout en réduisant votre consommation de chauffage. En outre, le destratificateur d’air est avantageux pour les particuliers aussi bien que les industries. Il faut tout simplement choisir votre appareil selon le volume de votre pièce tout en considérant le coût de fonctionnement de celui-ci.

La pompe à chaleur, un moyen de diminuer sa facture énergétique
5 bonnes raisons de se laisser tenter par le spa de nage