Guide d’achat de spa de nage

Spa de nage

Le spa de nage est un produit qui séduit de plus en plus de personnes en France et dans les pays où il fait plus froid. Il offre en effet plusieurs avantages qu’une piscine traditionnelle. Si vous hésitez entre un spa et une piscine, optez pour le spa de nage, car c’est le modèle de conciliation par excellence qui vous procure le bonheur.

Quels sont les différents types de spas de nage ?

Un spa ou un jacuzzi de nage comme son nom le laisse présager, c’est un bassin qui associe la détente au sport grâce à la combinaison d’un jet hydromassants et d’un dispositif de nage à contre-courant. Il se trouve donc entre le principe de la piscine classique et du spa traditionnel. En d’autres termes, le spa de nage est la parfaite combinaison entre ces deux éléments. Il existe deux types de spas de nage :

  • Le jacuzzi de nage simple ou monozone qui est doté d’une partie hydrothérapie située dans le même bassin que la partie de nage. La température de l’eau sera donc identique pour toute utilisation.
  • Le jacuzzi de nage double bassin ou bizone qui est muni de deux parties bien distinctes pour la natation et pour la balnéothérapie. Vous pouvez ainsi régler différemment la température de l’eau pour chacun des bassins pour un confort optimal.

Ces deux modèles peuvent aussi être installés en trois façons différentes :

  • Simple pose ou pose hors sol : c’est la méthode la plus simple et la moins coûteuse. Il s’agit simplement de poser votre spa de nage sur le sol et avec un escalier pour un accès sécurisé et facile. Notez que la dalle sur laquelle reposera votre jacuzzi devra avoir une résistance d’environ 1 tonne/m2.
  • Un spa semi-encastré : qui consiste à enterrer partiellement, voire à moitié le spa de nage.
  • L’encastrement total ou complet : cela donne le même effet qu’une piscine, ce qui offre un rendu esthétique exceptionnel et qui aère l’espace.

Un vendeur de spa spécialisé pourra vous donner plus d’informations pour tout.

Quels sont les avantages d’un spa de nage ?

Comme vous pouvez le constater, le spa de nage permet aux particuliers qui disposent d’un espace réduit de profiter d’un bassin qui allie le sport, la détente et le bien-être dans un même endroit. En effet, il vous permet la pratique de natation tout en vous offrant des soins de détente et de relaxation. Vous allez également pouvoir profiter des bienfaits de balnéothérapie grâce au jet de massage. Cela aide par exemple à stimuler votre circulation sanguine. Autrement dit, vous nagez et le spa assure ensuite votre relaxation. Reconnu pour ses vertus antistress, son pratique est idéal après une rude journée de travail.

Vous retrouverez ainsi l’appétit puis le sommeil grâce à l’évacuation totale de votre stress, de tous les soucis que vous avez dans la tête et même de vos douleurs musculaires et osseuses. Il contribue aussi à entretenir votre silhouette et votre peau. Il vous permet également de pratiquer d’autres activités sportives telles que l’aquagym ou l’aquafitness. De plus, il peut être utilisé à tout moment et tout au long de l’année même en hiver grâce à la pompe à chaleur qui équipe le spa de nage.

Quels critères pour choisir un spa de nage ?

La meilleure façon qui peut vous aider à faire le bon choix lorsqu’il s’agit de l’acquisition d’un spa de nage, c’est de vous poser de bonnes questions. Vous devez par exemple savoir combien d’utilisateurs compte votre famille pour le spa et quel espace vous disposez ? La réponse vous aide à choisir un modèle plus pratique et accessible pour tous et selon l’espace dont vous disposez. Notez qu’il peut être installé aussi bien en extérieur qu’en intérieur et il peut contenir jusqu’à neuf personnes à la fois. Le choix de la puissance du système de nage à contre-courant (la force du courant) quant à lui doit dépendre de votre pratique et du niveau de votre performance. Le type de vos jets hydromassants dépendent également de votre usage et au surtout au nombre des utilisateurs.

Le choix entre le monobassin ou le double-bassin, de son implantation, de sa couverture et de son côté esthétique doit se faire en fonction de votre préférence et surtout de votre budget. Sachez toutefois qu’un système de massage en spa de nage bizone est la meilleure option si vous souhaitez profiter de l’eau et de ses bienfaits hydrothérapeutiques. Quoi qu’il en soit, vous devez mettre en place toutes les normes techniques et de confort avec votre installateur de spa.

Où trouver les produits CBD à Lille ?
La boite automatique défaillante : quelles solutions ?