Guide pratique sur les sels de nicotine

E-liquide

L’univers de la vape et de la cigarette électronique a connu un changement remarquable, notamment avec l’apparition des sels de nicotine. Certaines gammes sont en effet façonnées avec cette nouvelle forme de nicotine. Dans ce sens, certains fabricants des e-juices pour vape n’utilisent plus de la nicotine classique ou « nicotine base » qu’on a l’habitude de trouver dans l’e-liquide bon marché.

Quelques mots sur les sels de nicotine

Le sel de nicotine est le produit le plus proche de la nicotine traditionnelle présente dans la plante à l’état pur. Sa propriété permet une meilleure vape en imitant mieux celle que vous ressentiez avec une bouffée de cigarette classique. Les e-liquides contenant des sels de nicotine permettent en effet de recréer des sensations plus intenses pendant l’inhalation.

Les sels de nicotine sont différents de la nicotine qu’on trouve généralement en liquide qui est basique c’est-à-dire avec de la nicotine « purifiée ». Effectivement la nicotine basique met plus de temps à répondre à votre satisfaction pendant la vape, vous devez vaper longtemps afin d’assouvir vos besoins en nicotine comparables à ce que vous ressentiez avec la cigarette traditionnelle. De ce fait, les vapoteurs ont tendance à monter leur taux de nicotine pour délivrer plus de nicotine pendant la vape et de manière plus rapide.

En optant pour cette technique, vous pouvez ressentir une augmentation de la nicotine. Le seul souci réside toutefois dans le fait que le hit, autrement dit le passage en gorge, devient insupportable, surtout pour une première expérience de vapotage. C’est pour cela que les sels de nicotine sont les meilleures solutions pour remplacer la nicotine traditionnelle. Ceci étant, sur le site taklope.com, vous pouvez facilement trouver des e-liquides contenant du sel de nicotine au prix adapté à tous les budgets. Reste à choisir le produit idéal en tenant principalement compte de votre profil de vapoteur.

La différence entre les sels de nicotine et la nicotine traditionnelle

Le hit ou la sensation du passage en gorge lorsque vous optez pour un e-liquide contenant des sels de nicotine. En général, le hit est inférieur aux e-liquides classiques, l’aspiration est plus aisée, même si vous vapez avec un taux de nicotine élevé tels que le 20 mg/ml. Toutefois, la nicotine est présente et donne la sensation de contraction au niveau de la gorge, le même ressenti qu’après avoir fumé une cigarette de tabac. En plus, l’effet de « satisfaction » se fait ressentir sur le corps de manière instantanée, vous avez rapidement la sensation d’avoir pris votre dose optimale de nicotine.

Les liquides aux sels de nicotine ne s’inhalent pas de la même manière que les liquides traditionnels. En effet, la dose de nicotine est absorbée rapidement par votre organisme, l’utilisation de votre cigarette électronique est donc devenue moins fréquente. Avec les e-liquides aux sels de nicotine, vous ne pouvez pas espérer une grande quantité de vapeur et un rendu des saveurs remarquable, car ce n’est pas l’objectif principal des sels de nicotine.

Les matériels à utiliser pour la vape des e-liquides aux sels de nicotine

En pratique, les sels de nicotine sont spécialement élaborés pour être vapés dans de petits équipements de vaporisation qui fonctionnent avec des résistances élevées. Ces produits exigent également un tirage serré qui ne permet pas de réaliser une vape directe. De ce fait, il est impératif d’adapter votre cigarette électronique, car le sel de nicotine est absorbé plus rapidement par l’organisme. En utilisant un e-clope trop performant, vous vous exposez à des risques de surdosage nicotinique, qui sont souvent dangereux pour la santé.

Attention, les sels de nicotine ne doivent pas être utilisés sur des e-cigarettes trop performantes en subohms. Ils ne sont pas adaptés à des matériels permettant de produire un gros volume de vapeurs pendant la vape. Si vous ne savez pas choisir les matériels qui conviennent parfaitement aux sels de nicotine, il vous suffit de demander des conseils auprès d’un expert en ligne. Ce dernier est entièrement à votre disposition sur un site spécialisé dans la vente des équipements et des produits indispensable à la vape.

Les e-liquides aux sels de nicotine: pour qui?

Tous les vapoteurs ne sont pas forcément attirés par la consommation des sels de nicotine dans leurs moments de vape, car le choix dépend entièrement de leurs envies et leurs besoins. Cependant, il est important de savoir que les sels de nicotine sont adaptés à tous les profils de vapoteurs. Pour réussir votre transition vers l’e-cigarette, il est indispensable d’avoir un dosage optimal de nicotine afin d’éviter la sensation de manque.

Dans ce cas, il vous est conseillé de privilégier l’e-liquide aux sels de nicotine. Ce dernier peut en effet vous procurer une dose de nicotine assez élevée qui n’irrite pas votre gorge. Par ailleurs, si vous êtes un vapoteur pressé, il convient de choisir des e-liquides aux sels de nicotine pour vaper moins souvent. Une seule bouffée d’air sur votre e-clope peut satisfaire vos besoins en nicotine pendant des heures. 

Comment fonctionne le recyclage du papier ?
Isolation de toiture terrasse : quel budget prévoir ?