Le charme du Far West dans votre décoration

Far West

Lorsque vous réalisez la décoration de votre maison dans un style occidental, plusieurs styles doivent être pris en compte. Vous pouvez choisir entre un ranch de bétail, un style Western Lodge ou encore une cabane rustique de cow-boy dans les montagnes. Chaque style incarne le charme et la chaleur du Western. Autrement dit, plusieurs façons existent en matière de décor Far West.

Une décoration authentique au rendez-vous

Avec des couleurs rappelant le désert et un mobilier naturel confortable plutôt qu’un mobilier orné, votre maison occidentale vous procurera un sentiment de relaxation et d’accueil inégalé. La décoration western fait généralement un usage intensif du bois, du cuir, de la pierre et du métal. Le foyer et la cheminée constituent des prérequis à un intérieur de salon au style occidental. Ainsi, il est préconisé de les décorer avec des photos d’époque, des œuvres d’art, des peintures et de l’art occidental. L’idée de décoration intérieure occidentale suggère de privilégier tout ce qui est antique et vieux, mais qui est solide dans sa nature et dans son apparence. Vous ne devez pas utiliser de rideaux, notamment si vous disposez d’une belle vue à travers les montagnes ou sur un autre environnement naturel. Les tapis au style du sud-ouest, ceux en peau de mouton et en peau de vache épousent bien ce design. Les articles et tableaux de design amérindien sont idéaux pour une chambre de style occidental. Les intérieurs issus d’inspiration occidentale sont également disponibles dans des coloris de tapis amérindiens tels que le noir métallique, le gris rocheux, le rose corail, le beige et la turquoise ainsi que le bleu et le rouge. Les cow-boys, les élans, les ours, le bétail, les pins, les rivières et les lacs, ainsi que les scènes d’équitation et de chasse sont à prendre en compte.

Les objets de décoration du Far West : les crânes de buffles et des bovins

Tout le monde sait que les crânes de buffle et de taureau sont parfaits pour les styles occidentaux, mais ces exemples merveilleusement taillés transmettent ces accessoires populaires à un niveau supérieur. S’agissant des vraies œuvres d’art, beaucoup sont à prendre dans ce design d’intérieur occidental rustique. Du meuble en cuir à franges à l’immense table basse en tronc et au fauteuil Queen Anne construit en peau de vache, pour allier rusticité et élégance. Les planchers de bois dur, en particulier avec une touche d’ardoise, sont un incontournable pour les intérieurs occidentaux. Vous pourrez ajouter de style amérindien ou de tapis tissé, ou encore des peaux d’animaux ou de la fourrure. Lors de la conception de votre decoration western, les matériaux doivent rester en parfait état et avoir l’air le plus naturel possible. La matière ultime de ce style décoratif est certainement le bois, qui peut faire l’objet d’un recyclage, patiné et peint. En ce qui concerne les textiles, vous pourrez privilégier le cuir vieilli ; le denim ; les textiles tissés ; la laine ; la fourrure et les couvertures à carreaux. Côté couleur, les tons naturels et les teintes mates composent la palette de la décoration western. Pour encore plus d’authenticité, vous pourrez opter pour le blanc modérément « sali » sur les murs.

Utilisation de l’enduit et de la pierre dans la décoration occidentale

L’enduit grossier et la pierre sont aussi merveilleux dans les intérieurs du style occidental. Autrement, vous pourrez essayer la peinture à effet suédois pour avoir un design plus rustique. Les chapeaux de cow-boy et les bottes western ne sont pas à cacher à l’intérieur des placards. Ces objets font partie de la décoration. Vous pourrez aussi utiliser une literie occidentale. Pour l’accompagner, vous pourrez rechercher de couvertures anciennes de selle et des couvre-lits aux couleurs vives. Le bois massif est célèbre dans les salles de bains occidentales en raison de son aspect naturel tant convoité. Les vasques en pierre sont aussi très appréciées. En incorporant tous ces articles dans l’intérieur de votre pièce, vous pourrez être sûr de disposer d’un intérieur authentique et unique dans votre région. Rien de mieux que d’intégrer l’univers de décoration Far West chez soi.

Le meuble de décoration parfait pour un style Far West

Pour le mobilier d’une décoration de style Far West, il est conseillé de choisir des matériaux superficiels et bruts ou sciemment vieillis à l’aide d’une patine. Comme configurations et meubles de décoration western, vous pourrez utiliser un bar en teck massif avec des tabourets de comptoir relativement hauts fabriqués en bois. Vous pourrez aussi installer un fauteuil en vieux cuir confortable à côté d’une chaise berçante traditionnelle en bois. L’un et l’autre peuvent naturellement trouver leur place près d’une table basse construite en bois brut. Pour parfaire le design, il vous est recommandé de fixer un lustre en fer forgé qui surplombe la scène. Pour finir, un beau barbecue bien perçu depuis la terrasse qui fonctionne au charbon est à fixer derrière les baies vitrées.

Comment fonctionne une pergola solaire photovoltaïque ?
La pompe à chaleur hybride : de quoi s’agit-il ?