Le secret de la reine fécondée Buckfast

reine fécondée Buckfast

L’apiculture est un secteur très prometteur qui contribue à un meilleur développement économique. Elle permet d’approvisionner toute la population de miel et d’autres produits de la ruche (propolis, gelée royale). Les apiculteurs ont ainsi besoin de souvent changer la reine fécondée pour assurer la rentabilité de leur activité. Les reines Buckfast sont à cet effet, une alternative très intéressante pour faire fructifier les activités apicoles. 

La reine Buckfast, une abeille qui se révèle être très féconde

Avant de parler de la reine abeille buckfast proprement dite, il est essentiel de connaître au préalable le rôle d’une reine abeille. Sur la reine abeille repose la qualité de l’essaim tout entier. En effet, savamment sélectionnée, elle assurera une ponte en quantité et resserrée. Plus votre ruche comptera un nombre important d’abeille et plus votre ruche pourra produire du miel en quantité colossale. C’est pour cette raison que la reine abeille devra être choisie avec minutie. Et quoi de mieux que la reine Buckfast comme candidate potentielle pour cette mission cruciale. Il s’agit en fait d’une abeille hybride produit d’un croisement d’abeilles italiennes femelle et un mâle d’abeilles noires. A noter qu’aujourd’hui, les produits de la ruche sont très sollicités aussi bien dans le domaine médical que cosmétique, en tant qu’apiculteur avisé, vous n’avez pas droit à l’erreur au risque de chambouler vos espoirs de rentabiliser votre activité. Pour plus de détails sur l’univers de ces fameuses reines buckfast, trouvez sur cette page un espace de vente reine fécondée buckfast.

La reine Buckfast, une abeille disposant de très bons gènes

Une reine fécondée buckfast est une valeur sûre dans laquelle il vaut la peine d’investir. Et pour causes, cette abeille atypique présente l’avantage d’être vraiment très « facile à vivre ». En fait, comme elle n’est pas du tout agressive, son comportement des plus doux lui procure de bons gènes qu’elle va transmettre à toute sa descendance. Ce qui constitue la garantie d’une colonie d’abeilles de qualité et aussi du bon miel en quantité pour l’apiculteur. Si par malheur un apiculteur tombait sur une reine agressive, la seule option qu’il peut envisager afin d’assurer la survie de sa colonie d’abeilles est de procéder à ce que l’on appelle le remérage. Il s’agit d’une technique qui implique en fait de changer de reine abeille pour pouvoir obtenir une colonie plus productive et au comportement plus doux. A part cela, sachez que la reine Buckfast est une butineuse hors pair notamment grâce à la longueur de sa langue qui lui offre la possibilité de butiner une large variété de fleurs. Ainsi, en choisissant une reine Buckfast comme reine abeille dans votre ruche, vous vous assurez une activité pérenne et une exploitation des plus agréables. A noter que les reines Buckfast ne sont pas uniquement réservées aux apiculteurs professionnels. Les amateurs seront également ravis de l’avoir car elle est facile à conduire.

La reine Buckfast, une abeille qui se montre très résistante

Ce n’est pas par hasard que les apiculteurs les plus aguerris ne jurent plus que par la reine Buckfast. Cette dernière Douce mais robuste, elle affiche des performances de ponte accrue et se montre particulièrement résistante face aux maladies afin d’assurer la survie de sa colonie. De plus, sa faible tendance à essaimer permet à cette abeille aux qualités exceptionnelles de s’adapter à son environnement et d’y rester. En plus d’être une grosse productrice de miel, cette abeille est également une grande nettoyeuse. Grâce à elle, la colonie profite d’une meilleure longévité et se développe dans un environnement sain et hygiénique. Ce qui assure à l’apiculteur, une exploitation productive et stable. D’ailleurs, notez que l’abeille Buckfast hiverne très bien. Le froid n’a aucun impact sur sa productivité et son « humeur ». Et une fois que le printemps arrive, elle redémarre rapidement. Toutefois, il est important de souligner que bien que la reine fécondée buckfast ait été conçue pour avoir le moins de défauts possible, elle possède aussi son lot d’inconvénients. Pendant la période d’hivernage, ses réserves de nourriture peuvent rapidement se vider car elle a tendance à beaucoup se nourrir. Il est donc du devoir de l’apiculteur de contrôler régulièrement la quantité de réserves restante au risque de nuire à la pérennité de toute la colonie d’abeilles et de devoir recommencer à zéro pour remonter la pente.

Comment fonctionne le recyclage du papier ?
Isolation de toiture terrasse : quel budget prévoir ?