Le tourisme dentaire, une bonne idée ?

tourisme dentaire

Il y a des personnes qui voyagent pour se faire soigner les dents, cela se définie par le tourisme dentaire. Ils pensent que franchir les frontières sera plus avantageux sur les prix et les remboursements. Mais est ce que c’est un risque ou un bon plan de prendre l’avion juste pour une question de dents qui font mal ou abîmés ? L’effectif augmente d’année en année pour l’envoi des dossiers à l’étranger. Les plus prises sont la Hongrie, l’Espagne et le Portugal et l’Italie.

Le prix de la pose de la couronne et le remboursement pour les soins

Les prix de pose de couronne dans la clinique dentaire en Hongrie baisse jusqu’à 60% de celle de la France. C’est la même chose pour un implant. Ceux les habitants frontalières aiment ceux sont de les mettre soit en Italie soit en Espagne qui a une réduction de 30%. Pour voir ici toutes les informations concernant les prix de chaque pays, il faudra que vous consultiez les sites spéciaux. Sinon, faites appel aux experts comme des dentistes ou chirurgiens dentaires qui pourront connaitre des renseignements le concernant. Pour le pays Portugais, ceux sont plutôt les locaux qui viennent soigner leurs dents comme carries ou détartrage. Si vous faites la consultation au nom de l’Union Européenne, alors l’assurance maladie le remboursera. C’est-à-dire que le médecin qui l’avait soigné était dans une clinique française. Pour la prise en charge, cela dépend du contrat que vous avez signé. Pour plus de conseils, si votre voyage n’est pas touristique alors vous aurez plus d’avantage sur la pose des couronnes. Ils pourront mettre deux ou même plus si vous y allez pour autre motif.

Quelques conseils avant de faire un tourisme dentaire

Avant que vous franchissiez le pas d’aller dans une clinique dentaire en Roumanie par exemple, il faut prendre quelques précautions. D’abord : lister les agences qui ont une adresse en France, cela permet de les rendre visite. Prenez le temps de se renseigner sur la clinique dentaire et la provenance des prothèses. Les plus surs sont celles qui viennent des pays européens. Si vous partez dans un endroit où vous ne connaissez pas ceux qu’ils disent, soyez sur d’avoir un traducteur ou qu’ils aient des personnels bilinguismes dans le domaine de l’implantologue. Ensuite, vous devrez prévoir une vacance d’une semaine au minimum avant de repartir chez vous. Car si jamais vous avez un problème, le médecin traitant sera à côté. Enfin, emmenez avec vous tous les papiers nécessaires comme le remboursement ou la caisse sur les assurances, la facture sur les dents soignées ainsi que les demandes et formulaires à remplir. Dès fois peut être qu’il y aura des litiges comme : le soulagement des dents par le dentiste praticien mais il y a quand même des infections. Les antibiotiques ne peuvent pas empêcher le mal positionnement des prothèses. Si jamais cela arrive alors il faudra l’enlever. Seul le médecin qui l’avait posé pourra l’enlever. L’inconvénient alors c’est que le patient payera deux fois car il assumera tous les coûts d’aller-retour dans le pays accueillant. Plus le règlement dit que c’est le droit du pays qui soigne qui s’appliquera.

Les qualités de pose dentaire comme en France

Lorsqu’un docteur a une spécialité en chirurgie dentaire ou dentiste alors ils ont tous les mêmes diplômes équivalents. Donc, les qualités des travaux sont pareilles qu’en France. Par contre, certains cabinet dentaire exige que les prothèses ou implants qu’ils doivent utiliser soient d’origine française. Or, le tourisme dentaire invoque des problèmes quelques fois comme : le devis sera fait par le médecin qui accueille alors que pour connaitre le dégât des dents à soignées afin d’établir le prix. Il faut qu’un examen de type clinique soit fait préalablement. De plus, si jamais des difficultés surgissent lors de l’opération, comment le praticien informera son patient avec deux langues différentes. Il y a des genres de personnes qui ont des plaies qui se cicatrisent longtemps même des mois, qu’est ce que le tourisme dentaire fera contre cet obstacle ? Certaines agences comme la clinique dentaire en Moldavie proposent deux séjours différents pour contrôle et pose des implants séparés de neuf mois. Il y a même des cas qui nécessitent des greffes osseuses. Donc, plus de devis à payer que celui qui a été proposé car des cas spéciaux apparaissent.

Acheter son modèle de chicha à prix avantageux en ligne
Bien choisir son constructeur de maison en Loire-Atlantique