Leasing de voiture électrique : guide pratique

Leasing de voiture électrique

La voiture électrique grimpe en flèche ces derniers temps. Cela s’explique par la transition écologique qui donne envie de rouler vert. Beaucoup d’automobilistes Français sont séduits par la perspective de profiter d’une technologie innovante et à la pointe de la modernité. La promesse d’un modèle électrique est en effet l’idée de limiter l’émission de gaz, de conduire une voiture silencieuse, agréable et esthétique. Autrement dit, le symbole d’une évolution automobile à des prix nettement accessibles. Si vous pensez à acheter une voiturette électrique, plusieurs solutions s’offrent à vous. Entre autres, il y a le leasing dédié aux modèles de voitures électriques qui s’avère intéressant.

Quels modèles de voitures électriques choisir ?

Étant donné que tous les modèles de véhicules électriques sont uniques, il vous appartient de choisir le modèle qui vous correspond le plus. Faites-vous plaisir avec tout un panel de voitures citadines, compactes, SUV ou encore berline ou monospace. Vous pourrez choisir une voiturette électrique utilitaire ou même hybride. Commencez par dresser une liste de critères pour trouver le modèle qui répond exactement à vos besoins ans le total respect de votre budget. Découvrez également la prime à la conversion qui vous donne accès à différentes aides et accompagnements dédiés à finaliser l’investissement de votre nouvelle voiture. Soyez attentif alors sur les dossiers éclairants et complets qui vous permettront de trouver la voiture comme vous l’avez toujours voulu.

Que vous comptiez acheter une voiturette électrique pour des usages particuliers ou professionnels, vous aurez droit à une belle voiture qui saura répondre à vos attentes élevées. Disponible en contrat de leasing, la solution vous permet d’éviter de dépenser une petite fortune en un seul coup. Cela dit, dans l’espoir de mener à bien votre projet d’acheter une nouvelle voiture électrique au meilleur prix, il vous importe simplement de consulter une plateforme en ligne spécialisée dans le leasing de véhicule électrique, à l’exemple de beev.co.

La voiture électrique très plébiscitée en leasing auto

Si vous hésitez à acheter proprement votre nouvelle voiture électrique, ou bien si vous n’avez pas la somme nécessaire pour un tel achat, le leasing auto est fait pour vous. Il s’agit d’une formule de location à durée limitée qui fait particulièrement l’unanimité ces derniers temps. Elle est intéressante dans un contexte où vous souhaitez tester les véhicules propres ainsi que leurs nouvelles technologies, avant de prendre une décision. Opter pour la location avec option d’achat, c’est se donner la possibilité de tester une ou plusieurs voitures avec très peu de contraintes d’entretien. En conduisant la nouvelle voiture électrique pendant deux à six ans, vous pouvez voir si vous aimez l’idée ou non d’en devenir l’heureux propriétaire.

En ce qui concerne la LLD, plus précisément la location de longue durée, vous pouvez également essayer plusieurs voitures électriques qui vous tentent afin de trouver celle qui fait votre bonheur réellement. En général, il s’agit d’une formule qui vous engage pour une durée de un à cinq ans. Celle-ci vous libère toutefois de toutes les responsabilités en matière d’entretien. Voilà bien une aubaine pour découvrir les petits plus des voitures électriques et rester à l’affût des nouvelles technologies sans acheter quoi que ce soit.

Voiture électrique en leasing, comment cela fonctionne-t-il ?

Le leasing constitue en quelque sorte un mode de financement qui repose sur le principe d’une location, qui vous donne au fil des années la possibilité de devenir propriétaire la voiture en question. Ainsi, il y a le crédit-bail proposé par l’organisme loueur, qui est un concessionnaire le plus souvent au travers de la LOA et de la LLD. Cette alternative n’est associée à aucun financement selon le contrat, d’où son plus grand intérêt.

Plus précisément, l’idée consiste à proposer un véhicule électrique neuf ou d’occasion à l’automobiliste pendant une durée définie, avec un kilométrage qu’il ne doit pas dépasser. Ainsi, vous êtes en mesure de choisir la marque et le modèle des voiturettes électriques qui vous plaisent, ainsi que les options et les équipements qui vont avec. Le leasing implique alors de rester dans le statut de locataire du véhicule électrique. La propriété est uniquement envisageable si l’automobiliste règle l’option d’achat au terme du contrat de bail et qui souhaite procéder au rachat du véhicule conformément au montant précisé dans le contrat.

Les principaux intérêts du leasing pour le cas de la voiture électrique

Les modèles de voitures électriques sont l’acteur principal d’une transition plus écologique et plus responsable au regard de l’environnement. Conduire une telle voiture permet d’apporter sa part dans la préservation de l’environnement. La production d’électricité et le recyclage de ses batteries apportent un changement profond du mode de fonctionnement de la voiture par rapport aux moteurs thermiques. Avec très peu d’entretien requis, le système électronique embarqué est très avancé et bien pensé pour faciliter le quotidien de l’automobiliste. En ce qui concerne la formule leasing qui finalise l’achat, elle permet d’être épargné de toutes les contraintes d’entretien, car il revient au loueur de s’en charger.

Comment fonctionne le recyclage du papier ?
Isolation de toiture terrasse : quel budget prévoir ?