Publié le : 30 octobre 20237 mins de lecture

La labradorite, aussi connue sous le nom de « pierre du thérapeute », est une pierre inévitable en lithothérapie. Elle a le pouvoir de guérir et protéger une personne quotidiennement. Son apparence nacrée et ses éclats aux couleurs vives captent autant les emportés de la lithothérapie que les bijoutiers. Mais quels sont ses vertus et ses bienfaits en lithothérapie ?

Qu’est-ce que la labradorite ?

Aux mêmes qualifications que l’Amazonite et la pierre de lune, la pierre labradorite appartient à la famille des feldspaths. C’est en effet une pierre minérale que l’on trouve généralement dans les pierres volcaniques plutoniennes tel que le granite. Cependant, le genre de magma originel de la pierre labradorite est un magma très vieux. Au fil des années, la Terre a fait face à de nombreux évènements géologiques et le magma d’origine serait plus abondant de composants chimiques : le sodium ainsi que le carbone. Cette pierre appartient à ces pierres préhistoriques, qui ont des âges inclus entre 500 et 900 millions d’années. La labradorite est donc une pierre de plusieurs millions d’années, dont l’énergie dégagée est principalement puissante.

Les différentes variétés de labradorites ?

Les plus importants gisements ainsi que les plus magnifiques labradorites se trouvent à Madagascar. Et il y existe notamment plusieurs types de labradorite :

• La péristérite ou labradorite blanche : La péristérite dispose de magnifiques miroitements bleus. Bienfaitrice, elle place le porteur dans l’illumination et affirme sa crédulité. C’est une roche tendre et sensible.
• La spectrolite ou labradorite grise à reflet violette : Cette variété est très rarissime et fait partie des variétés les plus recherchées. La spectrolite est habituellement employée en lithothérapie à cause de sa teinte iridescente.
• La bytownite ou labradorite jaune : elle permet de soutenir les idées ainsi que les positions des gens qui perdent confiance en soi et d’harmoniser l’anabolisme. Identique à la labradorite habituelle, la bytownite agit positivement sur le spirituel et sur le physique.

Ses vertus en lithothérapie

En lithothérapie, la labradorite est réputée pour ses bienfaits protecteurs. En effet, la labradorite est exceptionnellement protectrice en accaparant l’énergie négative, mais également en se présentant tel un bouclier. Elle défend du négatif avoisinant en l’ingérant jusqu’à sa dissolution totale. Utilisée tel un bijou, particulièrement en boucles d’oreilles ou en pendentif, la labradorite amplifie l’attraction d’une personne envers un autre au contact de la peau. Attaché à une chaîne en or, en argent ou en cuivre, à un cordon, le pendentif en labradorite nécessitera d’être touché afin d’appuyer un meilleur effet. En bague, l’action sera moindre puisque la pierre sera plus petite, mais ses portées seront présentes en revanche.

La pierre labradorite est donc très conseillées aux individus solitaires qui rencontrent des problèmes pour partir de leur zone de commodité, en nécessité d’être rassuré. L’effet de la pierre est réputé telle une réformatrice à la hauteur du psychique et du physique après des temps de dépression. La labradorite permet donc de retrouver l’harmonie et l’équilibre.

Si vous avez en votre possession un objet en labradorite pour réunir et compenser l’énergie dans une pièce telle que la chambre ou la salle de séjour, songez habituellement à l’entretenir pour que celle-ci soit en mesure de se régénérer des énergies négatives avoisinantes, vos pièces seront assainies. D’ailleurs, vous distinguerez que la labradorite peut changer de couleur.

Principalement, les teintes éminentes sont le doré, le vert et le bleu. Il est également possible que vous la voyiez se craqueler et regagner son état d’origine. Cela indique naturellement que la pierre vous offre tout à fait ses facultés et qu’il est maintenant temps de vous en séparer, puisque la pierre ne disposera plus de la même faculté.

En lithothérapie, la pierre labradorite se place à la hauteur du plexus solaire ou à la hauteur du cœur. Une pierre labradorite accompagnée d’une pierre orange placée sur votre plexus solaire vous permettra d’abréger certains maux et les ondes négatives seront ingérées par la labradorite.

Vous trouverez toutes formes de pierre à votre convenance, grosses pièces à placer dans la maison, comme objet déco, ou petites pierres polies à garder dans votre poche, si vous désirez acheter une pierre de labradorite, le choix est vaste.

Les pierres agrégées à la labradorite

Les pierres disposant des mêmes vibrations savent naturellement s’assortir. Identique à la pierre de lune ou à l’Améthyste, la pierre labradorite est une roche spirituelle. Combinées, elles vous soutiennent dans vos méditations afin d’obtenir plus d’éclaircissement sur votre existence. Il est également possible d’associer divers joyaux pour ces pierres. Vous pouvez par exemple porter une bague embellie d’une pierre de lune et un bracelet de labradorite.

Il est aussi possible de marier la labradorite avec l’œil du tigre. L’œil du tigre repousse les énergies négatives vers leur émetteur et la labradorite ingère les ondes négatives qui viennent des autres. Portés conjointement, ces minéraux vous défendent des personnes mal intentionnées.

Quels chakras correspondent à la labradorite ?

La labradorite peut être associée au chakra du cœur, le quatrième chakra, qui offre la faculté d’aimer, d’offrir et d’avoir l’amour, qui conduit la relation avec les autres. La labradorite s’associe également avec le chakra, le Frontal, le sixième chakra, qui est le milieu énergétique de l’esprit ainsi que de la pensée pour les capacités spirituelles et la lucidité.