Louer une chambre d’hôte de luxe dans l’Ain

chambre d'hôte

Pour les déplacements professionnels ou les vacances dans le département de l’Ain, n’hésitez pas à déposer vos valises dans une chambre d’hôte luxueuse en plein cœur de l’Ain.

Nichée dans un endroit exceptionnel en pleine nature, ce type d’hébergement permet non seulement de se reposer sereinement, mais également de découvrir les spécialités locales et les meilleures activités à proximité.

Comptant parmi l’une des meilleures chambres d hôtes de charme dans l’Ain, découvrez pourquoi vous devriez choisir ce magnifique endroit pour passer un séjour inoubliable.

Une chambre d’hôte en plein cœur de l’Ain

Implantée au sud-est de la France, plus précisément dans le village Saint-Jean-Le-Vieux du département de l’Ain, la chambre d’hôte « Le Clos de l’Oiselon » se trouve à proximité de Bourg-en-Bresse et d’Ambérieu en Bugey.

La chambre d hote ain est construite au beau milieu d’un vaste espace naturel comprenant un parc, où se concentrent des espèces d’oiseaux et différents types d’arbres centenaires. En outre, l’Oiselon est aux abords de ce lieu magnifique, une occasion de se balader et de pêcher aux alentours de la rivière.

Le plus de cette chambre d’hôte par rapport aux autres est le fait que les visiteurs peuvent se restaurer et s’héberger au cœur d’un environnement sain. Et jouissant d’une certaine quiétude et de bien-être auprès de la nature, tout en profitant d’un confort adéquat.

Les propriétaires Claire et Jacques sauront conseiller aux touristes les plus belles balades et les activités touristiques existantes aux environs. De plus, diverses activités en plein air sont proposées aux convives, afin de se ressourcer au cœur des plus beaux endroits du département de l’Ain. Visitez le site leclosdeloiselon.fr pour avoir plus d’informations concernant le lieu.

Une chambre d’hôte confortable

La chambre d’hôte « Le Clos de l’Oiselon » se catégorise dans le classement 4 épis, grâce aux normes de prestations et services proposés par cette superbe maison architecturale.

L’auberge compte trois chambres climatisées de plain-pied, ayant chacun un sanitaire privé et une entrée indépendante. Les chambres ont accès direct au couloir de nage intérieur et disposent d’une terrasse indépendante qui permet aux hôtes de profiter pleinement de la vue splendide sur la côté sud de la résidence.

Passez un séjour de repos dans une des chambres de la maison d’hôte, offrant chacune une décoration personnalisée et soignée avec amour et un design original. Les convives bénéficieront d’une ambiance unique et chaleureuse dans le calme, la tranquillité et l’intimité, loin du rythme quotidien de la ville.

Un espace sport et bien-être sont à la disponibilité de tous les hôtes (piscine, sauna, salle de sport.). Ainsi, le petit-déjeuner est compris dans le coût de la chambre, en offrant un large choix de produits du terroir pour satisfaire les clients.

À la découverte de la saveur locale

Rien de mieux que de déguster les spécialités locales devant une table d’hôte chaleureuse, qui est sans doute le meilleur moyen de faire de belles rencontres et aussi un lieu d’échanges conviviaux. Le repas se prend ensemble avec le couple Claire et Jacques, dans une salle de vivre adaptée à l’accueil des hôtes.

C’est également l’occasion de découvrir la cuisine régionale à travers les produits frais et du terroir cueillis dans le jardin du gîte, ou bien commandés chez des commerçants locaux du village. Sachant que ces producteurs mettent en avant des produits de qualité comme l’AOP, l’AOC et l’IGP, la cuisine propose des plats aux saveurs succulentes et exceptionnelles servis à l’assiette.

Les bons petits plats traditionnels et inventifs concoctés par le couple sont toujours proposés et conviés au menu, afin de se démarquer des autres tables d’hôtes de la région. À savoir les fameuses quenelles à la sauce Nantua et le cassoulet qui ont pu satisfaire tous les hôtes ayant séjourné dans la résidence.

Pourquoi se faire accompagner en closing ?
Entretien et dépannage de chauffage à Valenciennes