Modernisez votre salle à manger avec de nouvelles chaises et une nouvelle table

salle à manger

La salle à manger est un lieu convivial où l’on aime passer de bons moments en famille ou entre amis. Vous rêvez d’une salle à manger confortable et moderne ?  Ce ne sont pas les idées d’aménagements qui manquent. Pour avoir une salle à manger contemporaine, le choix de mobilier est important et cela commence toujours par la table et les chaises.

Trouvez une table adaptée à votre salle à manger

Différents éléments sont à prendre en compte pour bien choisir une table pour une salle à manger. Vous devez d’abord déterminer l’emplacement de la table dans cette pièce. Le marché propose des modèles variés répondant à toutes sortes de besoins. Si vous avez un vaste espace, vous pouvez opter pour une table massive à placer au centre de la salle à manger ou un peu en retrait. Puis, vous n’avez presque aucune contrainte quant à la forme de la table. Vous pouvez opter pour un modèle rectangulaire, allongé, rond ou encore carré.

En revanche, pour une surface limitée, il vaut mieux choisir une table carrée ou rectangulaire parce que ces formats permettent de mieux exploiter l’angle de la pièce. Les tables rabattables aussi sont une option intéressante pour les petites surfaces. Elles offrent des places supplémentaires une fois dépliées.

 Le choix de la table de repas se fait également en fonction du nombre de places nécessaires. Si vous vous recevez souvent du monde, la table évolutive vous convient parfaitement. En ce qui concerne les matériaux, une table en bois apportent de la chaleur dans votre salle à manger, mais un modèle en verre est plus moderne. Pour faire votre choix parmi une multitude de modèles de mobilier pour salle à manger, visitez le site idmarket.com.

Bien choisir les chaises pour votre salle à manger

Les chaises de salle à manger doivent allier design et confort. Si vous utilisez régulièrement votre salle à manger ou vous avez l’habitude d’accueillir de nombreux invités, le confort des chaises est un élément crucial. À cet effet, la hauteur du dossier est la première chose à vérifier. Un dossier plus haut assure une assise confortable et donne également un style plus classique au décor. Les chaises molletonnées en cuir ou en tissu aussi sont confortables pour vos invités du dimanche. Pour les enfants et les adultes à la recherche d’un confort optimum, les chaises avec des accoudoirs sont parfaitement adaptées.

À l’inverse, les chaises avec un dossier bas sont peu confortables, mais plus esthétiques et contemporaines. En effet, elles apporteront un design plus épuré à votre salle à manger. Tout dépend ainsi de vos envies.

La hauteur de l’assise aussi entre en jeu lorsque vous exigez le confort. Pour une table de hauteur habituelle de 75 cm, la hauteur d’assise la plus adaptée est autour de 45 cm.

Créer une salle à manger chaleureuse

Peu importe le style de votre salle à manger, savoir jouer sur les contrastes est nécessaire pour obtenir une touche de convivialité. Il s’agit de bien choisir les textures, les matières, les formes et les couleurs pour un effet surprenant. Essayez un joli « mix and match » des accessoires, des chaises dépareillées ou des murs colorés. Osez la créativité, vous pouvez opter pour des teintes plus douces ou osées, mais viser toujours sur la notion de confort.  Attention tout de même à ne pas surjouer afin d’éviter d’obtenir l’effet inverse dans votre salle à manger.

Pour ajouter de la personnalité dans la salle à manger, pensez aussi aux rangements. Choisissez si possible des meubles de caractère comme un bahut Arts déco, un buffet vintage ou une étagère design. Avec votre vaisselle ainsi que vos objets fétiches bien exposés à l’intérieur, ces meubles créeront une déco chaleureuse.

Avoir un coin-repas multifonction dans la maison aussi est intéressant. Pour cela, installez des assises variées comme des fauteuils ou des tabourets qui sont parfaitement adaptées à la table à manger. Ces meubles serviront d’assises supplémentaires pendant les soirées.  

Acheter son modèle de chicha à prix avantageux en ligne
Bien choisir son constructeur de maison en Loire-Atlantique