Où se faire un costume sur mesure ?

Costume sur mesure

Si la mariée brillera de mille feux dans sa belle robe blanche au grand jour, le marié devra être le plus bel homme de la cérémonie. Alors que vous préparez votre mariage, demander l’avis de votre épouse n’est pas toujours la seule solution. Surprenez l’élue de votre cœur en confiant la création de votre tenue à un tailleur de haut niveau. 

Trouver une maison de haute couture

Le mariage est généralement un événement formel. Pas question de penser à des tenues de ville. Concentrez-vous sur les smokings pour homme. Si vous voulez être le roi du bal, privilégiez un costume de mariage champêtre ou en salle stylé et élégant. Vous aurez une veste, un pantalon et un beau gilet. Misez un modèle sur mesure pour le jour le plus important de votre vie. Repérez en ligne les tailleurs qui proposent des costumes homme sur mesure. Ils seront capables de reproduire le modèle de votre choix. Contactez un professionnel qui opère dans votre région pour faciliter les déplacements. Un essayage est conseillé avant la finition de votre tenue. 

Le coût du costume 3 pièces pour mariage dépend de votre taille, du type de tissus utilisé et de la personnalisation. Engagez un professionnel qui peut aussi assurer le costume de mariage pour témoin et pour garçons d’honneur. Vous aurez certainement l’opportunité d’obtenir une réduction pour une commande en grande quantité.

Bien choisir son costume

Une fois que vous aurez une idée sur le professionnel qui confectionnera votre costume de mariage sur mesure, il est temps de penser au thème de votre mariage. Si vous avez choisi le blanc et le bleu marine, il n’y a plus beaucoup à penser sur la couleur du tissu de votre smoking. Misez sur un costume bleu marine et une chemise blanche. Par contre, avec un thème plus clair (rose, beige, bleu ciel ou jaune poussin), choisissez un costume sur mesure de mariage de couleur sombre : noir, marron ou gris. Vous pouvez ensuite acquérir une chemise ou une cravate similaire à votre thème. Si vous avez toujours rêvé de porter un smoking de thème clair, rien ne vous empêche de miser sur le rose, le beige ou encore le blanc. 

En ce qui concerne le style du costume de mariage 3 pièces, demandez des modèles auprès de votre tailleur. Consultez au préalable les catalogues disponibles en ligne. Vous pouvez également jeter un œil sur la collection tendance disponible en ligne. Imprimez la photo du modèle qui vous intéresse. N’hésitez pas à noter quelques personnalisations en fonction de votre goût. 

Passer sa commande au préalable

Acheter des vêtements auprès d’un magasin ne vous prendra que quelques minutes. Par contre, lorsque vous choisissez des habits sur mesure, il faut quelques semaines pour donner au tailleur de réaliser la création de votre choix. Le costume 3 pièces pour mariage requiert généralement un temps de travail de 3 à 4 semaines. Un mois avant la date de votre mariage, vous devrez déjà décider tous les détails concernant votre tenue. Il en est de même pour les costumes de vos témoins et de vos garçons d’honneur. Vous aurez à rejoindre les locaux de la maison de haute couture pour que le tailleur puisse prélever les mesures nécessaires. Profitez de cette rencontre pour présenter la customisation de votre rêve.

Dans le cas où vous allez vous marier à l’improviste, soit dans une semaine par exemple, essayez de négocier avec le spécialiste en costume de mariage à Paris. Il pourrait arranger son emploi du temps pour terminer votre commande à temps. 

Le costume mariage pour homme à Paris ne coûte pas forcément une fortune. Comparez le tarif basique de quelques tailleurs. Demandez un devis en fonction de votre commande. 

Acheter des vêtements de qualité fabriqués en France en ligne
Vente en ligne d’accessoires, sacs et chaussures Isabel Marant