Pourquoi et comment investir à Montpellier ?

Immobilier neuf à Montpellier

Le taux des prêts immobiliers baisse de plus en plus. Le marché ne cesse de se fortifier au fil du temps. Il est de ce fait judicieux d’investir dans ce domaine. Beaucoup de personnes misent en ce moment sur l’immobilier neuf pour avoir plus de revenus. Il existe beaucoup d’avantages lorsque vous optez pour ce choix. Si vous prévoyez de vous lancer dans cet investissement, vous vous posez sans doute la question : comment investir dans l’immobilier neuf à Montpellier ? Lorsque vous achetez un immobilier neuf, vous ferez beaucoup plus d’économies par rapport à un ancien immeuble. La valeur de votre bien se maintiendra toujours.

Montpellier, une des meilleures villes pour investir

Montpellier figure parmi les meilleures villes qui vous rapporteront le plus de bénéfices lorsque vous investissez dans l’immobilier. Le tarif du mètre carré élevé, vous pouvez bénéficier même d’une addition de valeur de 1,4% chaque année. C’est une commune qui attire beaucoup d’investisseurs en raison de la stabilisation des prix. La ville tire ses avantages grâce à son emplacement géographique, mais aussi par la qualité de vie qui est présente. Elle se situe au sud de la France, à quelques kilomètres de la mer méditerranée et se trouvant près de la frontière espagnole. Des locataires potentiels sont nombreux surtout des étudiants, car Montpellier figure aussi parmi les villes qui accueillent le plus d’étudiants dans les universités. Économiquement parlant, la ville connaît une certaine réputation, elle se trouve en effet en second place des capitales de startups du monde en raison de la présence des sociétés d’envergure comme IBM ou Sanofi. Dans la ville se trouvent aussi plus de 2000 PME. N’hésitez pas à cliquer sur programme immobilier neuf à Montpellier pour plus d’informations si vous prévoyez de chercher un programme immobilier neuf à Montpellier et pouvoir vous invertir dans l’immobilier neuf à Montpellier.

Les raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Il existe tellement de raisons d’investir dans l’immobilier neuf. Parmi ces avantages, vous pouvez citer que lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous profiterez d’un investissement sécurisé. Les biens neufs sont conçus minutieusement en utilisant des matériaux modernes. Niveau énergie, vous serez satisfait en matière d’isolants. Vous profiterez des diverses garanties donc vous serez tranquille. Si par malheur un défaut de fabrication se présente, les divers frais ne sont pas à la charge de l’investisseur. Par contre, si vous optez pour l’investissement dans l’immobilier ancien, il vous faudra généralement réaliser des travaux de rénovation qui sont à votre charge. Vous pouvez aussi demander un prêt immobilier si vous voulez faire un investissement, utilisant ensuite le loyer pour payer les remboursements. Lorsque vous réussissez à tout rembourser, vous pouvez profiter au maximum de votre bien immobilier et de l’effet de levier du crédit. Le principal avantage d’un investissement dans l’immobilier neuf reste la réduction de vos impôts. Vous pouvez profiter de différents dispositifs de défiscalisation. Parmi ces dispositifs, vous pouvez bénéficier de la loi Pinel ou le dispositif Censi-Bouvard. La loi Pinel vous permet de déduire vos impôts allant de 12% à 21% selon la valeur de votre bien. Par contre, vous devez louer votre bien pour une durée de 6 ans au minimum. Aussi, il faut que votre bien réponde à quelques critères comme l’endroit où se il se trouve, un loyer qui doit avoir un plafond et que l’immobilier doit être non meublé. Le dispositif Censi-Bouvard quant à lui vous donne la possibilité de réduire vos taxes jusqu’à 11% du tarif hors taxe lorsque vous avez acquis votre maison. La location est aussi soumise à certaines conditions comme la durée minimale de 9 ans ou également le fait que le bien doit être meublé.

Comment investir dans l’immobilier neuf ?

Pour investir dans l’immobilier neuf, il faut prendre en compte trois critères. Il faut d’abord calculer le rendement de votre investissement, choisir un type de location et le tarif selon le statut fiscal. Choisissez d’abord la surface du bien immobilier que vous prévoyez d’acquérir. Si vous débutez dans le domaine, optez pour des immeubles neufs qui sont de petites surfaces. Faites des calculs du rendement net et des comparaisons sur d’autres immobiliers neufs qui sont disponibles. Vous n’avez qu’à acquérir un immobilier qui répondra à vos besoins et à vos attentes après. Pour pouvoir louer votre bien, il vous faudra aussi faire le choix du type de location : une location de logement nu ou meublé.

Avantages de chaque type de location

Si vous avez opté pour une petite surface, choisir de faire une la location d’un logement meublé est préférable. Ce type de location est le plus pris. Vous disposez d’un préavis de 3 mois lorsque vous voulez utiliser votre domicile ou renvoyer les locataires. Par contre, si votre habitation n’est pas meublé, le préavis sera de 6 mois. Le bail aura une durée d’une année qui peut être renouvelable. La location nue est avantageuse sur le fait d’avoir un bail de 3 ans, donc vous aurez une certaine stabilité. Ce type de location est idéale pour un logement non meublé.

 

Acheter son modèle de chicha à prix avantageux en ligne
Bien choisir son constructeur de maison en Loire-Atlantique