Pourquoi faire un livre photo ?

Livre photo

Comme presque tout est numérique de nos jours, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez toujours créer un livre personnalisé de photos alors que toutes les photos sont déjà sur votre téléphone portable et que vous pouvez les regarder à tout moment. Les raisons de créer un album photo autoconçu à partir de photos numériques ne sont pas seulement très diverses, mais aussi très individuelles. Peut-être que vous voulez capturer les souvenirs des merveilleuses vacances, une grande fête de famille, un nouveau-né, un nouvel animal de compagnie mignon, les plus beaux moments de votre mariage de rêve ou la lune de miel inoubliable dans un livre. Aussi, comme cadeau, un livre photo est souvent une bonne idée. La première année en couple, par exemple, est une belle occasion pour cela.

En tant que photographe professionnel en herbe, vous pouvez utiliser un livre personnalisé de photos professionnel pour présenter votre meilleur travail lors de salons et le présenter aux sponsors, éditeurs et agences photo. Il donne une impression de bien meilleure qualité de vos photos qu’une simple présentation numérique sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur portable ne pourrait jamais le faire.

Qu’est-ce qu’un livre personnalisé de photos ?

Un livre photo est un ensemble de photos que le client choisit et, grâce aux outils du site web, télécharge les photos à inclure, choisit la mise en page du livre personnalisé de photos et également les thèmes parmi les nombreux modèles mis à disposition.

Par exemple, vous pouvez choisir de faire imprimer votre photo sur une ou deux pages du livre personnalisé de photos, vous pouvez choisir des cadres, insérer du texte et bien d’autres possibilités.

La création du livre personnalisé de photos est guidée par 3 assistants différents selon le type de livre que vous souhaitez créer. Ils vous aident à choisir l’aspect du livre et la disposition des différentes photos. Des dizaines de combinaisons sont disponibles et répondent à tous les besoins, du livre personnalisé de photos le plus simple au livre professionnel où le client peut décider de tout sur chaque page.

Pourquoi faire un livre personnalisé de photos ?

Un livre personnalisé de photos raconte essentiellement une histoire. Ainsi, toute expérience documentée par la prise de belles photos peut être imprimée dans un livre.

C’est l’alternative à un album photo et il est souvent beaucoup moins cher, sans compter qu’il est beaucoup plus excitant de feuilleter un livre personnalisé de photos que de feuilleter un album avec des photos collées ou emballées.

Les grandes occasions pour choisir un livre personnalisé de photos sont les vacances, voire les week-ends et les longs week-ends, où vous pouvez rassembler les plus belles photos.

Mais les plus beaux livres personnalisés de photos ont été ceux des anniversaires et des naissances d’enfants, où les gens ont rassemblé les photos et les souvenirs les plus passionnants de leur vie. Elles sont si émouvantes qu’en ces occasions, même les imprimeurs, qui en ont vu des milliers en travaillant sur commande de leurs clients, sont émus.

Comment choisir les photos pour le livre ?

Il n’y a pas de directives particulières, il est toujours recommandé de choisir des photos avec une bonne mise au point et un bon contraste. Vous pouvez néanmoins demander une optimisation de l’image avant l’impression.

Le conseil le plus important est de mettre les photos les plus passionnantes, celles qui sont le plus étroitement liées aux souvenirs que vous voulez conserver. En effet, le livre personnalisé de photos est quelque chose qui reste dans le temps et qui passe de génération en génération et il est toujours agréable de le feuilleter non seulement pour vous qui avez pris les photos, mais surtout pour les personnes représentées.

Une chose à ne pas oublier est de mettre l’ordre des photos en respectant les chronologies dans lesquelles les photos ont été prises, car le livre est une façon de raconter une histoire. Celle-ci est alors l’histoire de la vie des personnes et des lieux photographiés. Le fait de déplacer les photos hors de leur ordre chronologique ne donne pas toujours de bons résultats.

Si les photos sont particulièrement belles, le conseil est de choisir un livre personnalisé de photos grand format et de mettre les plus belles photos horizontales sur une double page – le résultat est garanti !

Le bon livre personnalisé de photos pour le bon événement

Il est difficile de parler en termes généraux, car chaque société d’impression photo a ses propres produits, mais en général, il existe 3 tailles de livres personnalisés de photos : un livre de la taille d’un cahier, un livre de la taille d’un carnet et un livre classique.

Sur la plupart des sites web, vous trouverez les trois formats, avec des couvertures rigides et souples, ainsi que des reliures spirales pour ceux qui veulent dépenser moins. Il existe de nombreux formats, du plus grand 50×50 (l’un des formats les plus utilisés par les photographes de mariage) au plus petit 15×15, qui est préféré par les enfants.

Pour comprendre comment choisir le bon livre personnalisé de photos, en pensant aussi aux coûts, on peut faire quelques exemples : par exemple, si vous voulez faire un livre personnalisé de photos du voyage scolaire alors vous pouvez choisir un livre 20×15 qui ne coûte pas cher. Pour un anniversaire important, vous pouvez choisir un beau livre 30×40 qui aura un peu plus élevé que le précédent.

En matière de cadeaux, pensez à un livre personnalisé de photos – il sera certainement très apprécié !

L’image imprimée est et sera toujours pour beaucoup, le but premier de la photographie. Ces personnes aiment aussi utiliser le livre photo pour montrer à leur famille et à leurs amis le meilleur travail qu’ils ont pu réaliser sous forme de livre.

Pourquoi se faire accompagner en closing ?
Entretien et dépannage de chauffage à Valenciennes