Pourquoi installer un nouveau système de plomberie ?

Plomberie

La plomberie fonctionne sur l’idée simple de « l’eau qui entre – l’eau qui sort ». À l’intérieur d’une maison neuve, le système de plomberie comporte trois éléments principaux : le système d’alimentation en eau, l’ensemble des appareils et accessoires et le système de drainage. Le positionnement des appareils, le schéma d’acheminement des tuyaux et la taille des tuyaux d’une maison neuve dépendent de la conception de la maison.

Construction de maisons neuves

Chaque année, des plombiers professionnels installent des systèmes de tuyauterie neufs dans d’innombrables maisons neuves. Ces experts sont qualifiés, autorisés et compétents pour concevoir et installer de nouveaux systèmes de tuyauterie. Pour plus d’informations sur la plomberie professionnelle cliquez sur ce site.

Remplacement des raccords de plomberie endommagés ou anciens

L’installation de la plomberie est parfois l’option la plus judicieuse si vous avez affaire à de vieux équipements et composants. Cela pourrait entraîner des réparations de plomberie coûteuses qui ne seront probablement qu’un pansement jusqu’à ce que vous deviez penser à installer de nouveaux appareils et équipements de plomberie.

Améliorations de la maison

Une autre raison de penser à une nouvelle installation de plomberie est d’apporter des améliorations à votre maison. Les installations les plus populaires sont les chauffe-eau sans réservoir, les rénovations et les améliorations de la salle de bains et de la cuisine. Les nouvelles solutions de gaz, pour les patios, les cheminées, les poêles, les grils, les systèmes de recirculation d’eau chaude, les solutions de filtration d’eau et d’eau douce, pour n’en citer que quelques-unes.

Éléments à prendre en considération quand on installe une nouvelle plomberie

Taille de la maison

La taille de votre maison aura certainement un impact sur le prix de la tuyauterie, car plus la maison est grande, plus il faudra installer de tuyaux. Il faut également tenir compte du nombre d’éviers, de baignoires, de douches, de toilettes ou de tout ce qui nécessite de la plomberie dans votre maison. Le fait d’avoir un grand nombre d’appareils électroménagers à installer augmentera les dépenses d’installation des tuyaux.

Appareils raccordées à la plomberie

Comme ils sont souvent trop grands pour être installés une fois que les portes et les murs sont encadrés, les baignoires et les unités de douche/baignoire sont généralement installées avant l’encadrement des murs. Étant donné que de nombreux travaux de construction n’ont pas encore eu lieu, couvrez ces types d’appareils avec du carton ou même de vieux tapis ou couvertures pour les protéger des éraflures. Placez et raccordez les commodes et les éviers en dernier, après avoir terminé la pose des sols et des murs.

Système d’alimentation en eau

La conduite primaire d’alimentation en eau sous pression entre dans la maison sous la ligne de gel et se divise ensuite en deux conduites distinctes ; l’une fournit l’eau froide et l’autre est reliée au chauffe-eau. Ensuite, les deux conduites fournissent de l’eau froide et de l’eau chaude à chaque appareil ou installation. Quelques maisons possèdent un système de collecteur d’alimentation en eau comportant un grand panneau avec des vannes de couleur rouge d’un côté et des vannes bleues de l’autre. Chaque vanne gère le tube individuel d’eau froide ou d’eau chaude qui fournit l’eau à un appareil. L’utilisation d’un système de collecteur peut faciliter l’arrêt de l’écoulement de l’eau vers un appareil sans qu’il soit nécessaire de couper l’alimentation en eau de toute la maison.

Pourquoi vous avez besoin d’un spécialiste de la plomberie

Une façon d’éviter des réparations coûteuses dans votre maison est de procéder à un entretien régulier. Étant donné que de nombreux problèmes de plomberie vous surprennent, une inspection complète est essentielle pour détecter les petits problèmes avant qu’ils ne se développent. L’inspection d’un plombier local agréé vous offre un regard beaucoup plus approfondi sur la plomberie et les drains de votre maison. Votre plombier examinera l’unité de chauffage de l’eau, le broyeur de déchets et chaque section du système de plomberie de votre maison.

Destratificateurs : comment ça marche ?
Comment la technologie facilite l’expérience d’achat d’une maison ?