Publié le : 12 octobre 20227 mins de lecture

A l’orée des fêtes de fin d’année, ce sont des millions de calendriers de l’avent qui sont vendus en France et dans le monde. On retrouve ces coffrets dans les grandes surfaces, les magasins de luxe, les épiceries, mais aussi sur les sites marchands. Un sacré rituel dont petits et grands raffolent. Pour vivre Noël avant l’heure, la marque haut de gamme Clarins fait encore la promesse de proposer une collection de 24 produits de qualité à toutes celles qui veulent être belles et épanouies le jour du réveillon. Mais qu’est-ce qui attire autant les adeptes de ce type de calendriers ? Retour sur un créneau qui ne cesse de conquérir un public toujours plus vaste !

Une tendance indémodable

Au commencement, le calendrier de l’avent était une tradition d’origine germanique. Dans le milieu religieux, il faisait souvent écho à l’attente des chrétiens pour la naissance de Jésus-Christ dans la nuit de Noël. Il était composé de petites images destinées à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Aujourd’hui, la tendance a évolué. Elle s’adresse désormais à un plus large public composé de toute catégorie de personnes. L’idée s’est perpétuée, cependant, elle n’a plus forcément une connotation chrétienne. L’avent est devenu une tendance inspirante destinée à alimenter le désir des clients et à les pousser à l’achat. Désormais ancrés dans les mœurs des enfants et des adultes, les marketeurs proposent des échantillons exclusifs et rares, ce qui explique leur succès et justifie parfois un prix plus élevé. Aujourd’hui, ces calendriers, notamment les versions de luxe conçues pour les femmes sont devenues un véritable phénomène commercial. Si le calendrier de l’avent beauté a autant de succès, c’est parce qu’il offre des versions originales qui séduisent de plus en plus de femmes en quête de féminité. À l’occasion d’un anniversaire ou juste pour faire plaisir à une connaissance, optez en cette saison automnale pour un calendrier de l’avent femme. Ce joyau servira à réchauffer le cœur d’une beautista et sera un véritable gage d’amour.

L’occasion d’offrir des cadeaux personnalisables

À chaque événement, les marques et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour concocter des cadeaux innovants aux consommateurs. Une stratégie efficace et gagnante pour ces enseignes qui souhaitent orienter le choix des cadeaux de leurs clients à l’approche des fêtes. Le calendrier de l’avent est un cadeau que l’on peut s’offrir ou offrir à un proche. Il regorge d’une infinité de 24 box d’articles à découvrir jour après jour. Il y en a pour tous les goûts, de quoi faire tester une diversité de produits aux consommateurs. Dans l’univers Clarins, le contenu du calendrier de l’avent beauté est composé d’une série de produits iconiques et d’une sélection de cosmétiques qui vous rendront radieux. Certains de ces coffrets sont personnalisables. En version personnalisable, il est possible de choisir vos articles en fonction de votre type de peau, de votre âge, de vos envies et même de vos besoins spécifiques. Pour vous convaincre de vous en procurer dès maintenant, remarquez qu’il y a certainement dans votre entourage une femme qui aime les soins visage et corps. Cette personne serait certainement conquise à l’idée de recevoir à la fois des produits cosmétiques pour le maquillage et les soins du visage. Le calendrier de l’avent femme est le meilleur moyen de réaliser de jolies économies.

Le calendrier de l’avent pour évoquer la magie de Noël

L’approche de la fête de Noël suscite chez des milliers de personnes un engouement sans précédent. On se rue sur l’achat des cadeaux et des idées originales qui pourront faire plaisir à nos proches. Les clients sont à l’affût de surprises pour leurs amis et familles et les plus chanceux s’attendent à un cadeau à la hauteur de leurs espérances. Vous l’aurez bien compris, Noël est la meilleure occasion pour se faire plaisir et pour gâter les membres de sa famille ! Les calendriers sont déjà dans les rayons dès la mi-octobre, mais 80% des ventes s’effectuent durant le mois de novembre. Le calendrier de l’avent beauté représente une réelle arme de séduction pour les grandes marques de produits cosmétiques. Pour ces commerçants, Noël est donc une aubaine qu’il ne faut rater sous aucun prétexte pour pulvériser les ventes et faire des heureux ! Toutefois, ils doivent jongler entre la nécessité d’offrir du contenu à forte valeur ajoutée et un prix suffisamment accessible pour séduire tout le monde. Choisir des incontournables du calendrier de l’avent pour votre routine beauté, c’est déjà amorcer la magie de Noël avant le grand jour.

Un cadeau surprise qui entretien le suspens

Pour ceux et celles qui ont gardé leur âme d’enfant, le calendrier de l’avent est le meilleur cadeau pour patienter jusqu’à la période festive. L’effet de surprise et l’envie de découvrir quelque chose de nouveau est ce qui fait toute la richesse et la spécificité de ce calendrier. C’est un cadeau qui entretient le suspens pendant presque un mois, de quoi faire frémir d’impatience les plus curieux ! En effet, ce cadeau surprise permet de vous maintenir en haleine et d’aborder chaque jour du mois de décembre avec enthousiasme et joie. Il suffit d’ouvrir quotidiennement une petite case pour que votre journée s’annonce belle. Quelle femme ne serait pas ravie de déballer frénétiquement chaque jour un présent et de découvrir un mascara, une crème du visage ou un soin du corps ? Le calendrier de l’avent femme est aussi surprenant que bienfaisant. Derrière ces 24 surprises se cachent de précieux trésors. La marque Clarins, toujours plus créative, vous permet de découvrir des formats colorés, inédits et des produits gourmands de toutes les tailles. Le packaging de certains calendriers de l’avent est une vraie œuvre d’art ! Spécialement conçu pour satisfaire et prendre soin des femmes, c’est le moyen de se familiariser avec une gamme diversifiée de produits de parfumerie, de maquillage et de soins.