Le closing est une question d’opinions, d’écoute et surtout de questions. Dans la plupart des cas, le mot Closer signifie se taire. Clarifier les choses en donnant des explications, écouter, vérifier, construire et rebondir. Il s’agit également de savoir qui est l’acteur et comment bien le soutenir. En fait, ce professionnel vous offrira un levier pour closer. Pour ce faire, il est nécessaire pour vous de l’auditionner et l’écouter attentivement afin de pouvoir réagir à ses craintes.

Quels sont rôles du coach en closing ?

Le closing est le point d’orgue de tout votre entretien commercial. Au moment où vous oscillerez entre réussite et échec, c’est l’accomplissement de toute votre action en avant. Afin de progresser la performance en closing, il est parfois préférable d’avoir un coach pour vous accompagner. Cette méthode existe depuis longtemps et les conséquences sont généralement très inspirantes pour l’équipe de vente et l’entreprise.

À ce jour, malgré une surveillance stricte, ce travail imprègne toujours un vent de méfiance. Plusieurs entreprises restent sceptiques quant à ces pratiques, car elles n’exigent pas de diplômes ou de certificats. Par contre. Les managers ou coachs d’entreprise peuvent avoir une expertise dans les multiples domaines : closing, gestion d’entreprise, ressources humaines, développement personnel…

Afin qu’un coach soit actif et obtienne des résultats, il doit d’abord avoir : confiance en lui, concentration, compréhension, empathie… Ce sont les principales qualités que recherche un coach. Visistez closerevolution.com pour plus d’informations.

Un coach dispose d’un plan ainsi que d’un système d’accompagnement closing bien adapté à son projet professionnel. Avec l’équipe formée, il développe le planning d’action et vise les buts précis à atteindre. Vous devez comprendre que les coachs ne sont pas des confidents. Ils ne sont pas non plus de formateurs, encore moins des thérapeutes. C’est très important de savoir cette distinction.

L’état d’esprit de l’acteur en closing

Les commerciaux, surtout au début de leur carrière, hésitent à poser de telles questions, par exemple : est-ce une opportunité appropriée ? Comment lui dire ? Les commerciaux ont peur de la réponse de leurs clients. Dans ce cas, bien sûr, vous avez déjà vécu cette situation et savez très bien de quoi il s’agit. Cette peur est risquée, car elle incite les vendeurs à reporter le verdict sur les clients potentiels. Cela entraînera des retards commerciaux, des arguments excessifs et un air mitigé.

Si vous souhaitez connaître les dernières informations sur l’accompagnement closing des ventes, il ne faut pas hésiter à demander un accompagnement en closing via un site Internet. Un gros problème dans ce cas, à part mettre toute la responsabilité de conclure la vente à un client, tout cela compliquera vos clients potentiels et les rendra incertains quant à l’exhaustivité de votre proposition.

Comment se déroulent les séances de coaching ?

L’accompagnement closing se réalise à longue durée afin d’obtenir des suites mesurables. La durée de l’intervention du coach est en moyenne de 6 à 12 mois, et surtout en fonction de l’urgence de la situation et les besoins de l’entreprise (recyclage, amélioration des performances). Dans des circonstances normales, un cours ne dépassera pas 3 heures, afin d’éviter aux coachés de perdre leur concentration en raison de la fatigue. Pour le repos intellectuel et les exigences d’application, il devrait y avoir au moins 1 semaine entre les sessions chaque mois.

Pour les formations professionnelles, elles sont destinées à la fois aux individus et aux groupes. Dans la plupart des cas, elle concerne une petite équipe, le travail de suivi étant donc personnalisé. Par conséquent, le coach peut communiquer et discuter les problèmes à résoudre, comme les problèmes rencontrés dans les ventes et particulièrement les lacunes. Selon le contexte, il s’agit de techniques de vente obsolètes, d’une mauvaise communication ou de problèmes d’organisation. Le coach détermine et évalue la faisabilité des buts et propose des pistes d’amélioration à toutes les équipes.