Quand faut-il semer du gazon ?

semer du gazon

Que vous créiez une nouvelle pelouse à partir de rien ou que vous sursemiez une pelouse existante, il est tout aussi important de savoir quand et comment semer des graines de gazon. Si vous vous y prenez bien, vos semences germent rapidement et poussent de manière régulière et fiable. Cependant, si vous vous trompez, même les semences de gazon de la meilleure qualité que l’on puisse acheter risquent de ne pas germer du tout.

Quand la période des semailles a-t-elle lieu ?

Si vous voulez un gazon fantastique, mais que vous ne voulez pas payer les frais d’achat du gazon, essayez de le créer à partir de graines. Le meilleur moment pour quand semer du gazon est de la fin de l’été au milieu de l’automne ; il y a moins de concurrence des mauvaises herbes, et le sol est chaud et humide à cause de la pluie. Le sol est chaud et humide à cause de la pluie. Il est parfait pour la germination des graines. Si vous manquez l’occasion de semer gazon en automne, essayez au milieu du printemps, mais seulement si vous pouvez donner à au nouveau gazon beaucoup d’eau. N’essayez pas de semer en été, car il est peu probable que vous puissiez donner à la pelouse suffisamment d’eau pour l’empêcher de se ratatiner et de mourir. L’utilisation de semences présente plusieurs avantages par rapport au gazon. Outre le coût, il existe de nombreux mélanges différents et les semences sont plus adaptées aux zones difficiles d’accès, comme les pentes et les virages. L’automne et le printemps sont les deux saisons qui offrent les meilleures conditions de croissance, bien que l’automne soit idéal. Vous pouvez visiter le site saint-germain-paysage.com pour plus d’informations.

L’automne : Le moment idéal pour planter des gazons

Plusieurs raisons expliquent pourquoi l’automne est la période pour semer gazon idéale.  Tout d’abord, pour que la graine germe le plus rapidement possible, elle a besoin de chaleur. Lorsque septembre arrivera, le soleil aura réchauffé le sol pendant les mois d’été. Ce sol chaud constitue le gazon idéal pour semer gazon période. Le deuxième ingrédient dont les graines de graminées ont besoin pour germer et pousser est l’eau. L’automne apporte généralement des pluies qui humidifient le sol chaud. Et troisièmement, l’herbe nouvelle a besoin de beaucoup de soleil pour faire la photosynthèse et pousser. L’automne apporte généralement beaucoup de lumière solaire à des températures qui ne feront pas cuire les graines ou ne stressent pas les jeunes pousses. À la fin de l’année, les habitudes de croissance de l’herbe changent. Lorsque les températures commencent à baisser, la croissance des feuilles ralentit et l’herbe accorde une plus grande priorité au développement des racines en prévision des rigueurs de l’hiver. Cela signifie que vous avez une herbe vraiment forte et résistante. Une fois l’hiver passé, vous aurez de belles pelouses bien établies dont vous pourrez profiter au printemps.

Le printemps : Une autre grande saison

Bien qu’il ne soit pas aussi parfait que l’automne, le printemps est une autre grande période semé gazon de l’année. Le soleil monte dans le ciel et la température commence à s’élever tandis que les pluies fournissent l’humidité nécessaire à la germination. Cependant, le temps froid aura refroidi le sol pendant l’hiver, de sorte que la germination prend généralement un peu plus de temps, surtout dans les zones d’ombre. Le gazon met davantage l’accent sur la croissance des feuilles au printemps. Cela signifie qu’une fois que la germination a eu lieu, la croissance est assez rapide, ce qui vous donne une belle surface de gazon vert assez rapidement. Vous devrez être attentif à l’apparition de mauvaises elles sont nombreuses au printemps. Si vous semez une nouvelle pelouse ou sursemez après un traitement tel que la scarification,les mauvais gazons peuvent s’installer et germer dans les zones de sol nu. L’utilisation d’un désherbant sur une nouvelle pelouse peut également la tuer et vous devrez donc les arracher à la main. La meilleure période plantation gazon est donc celle de la pluie.

Guide d’achat d’eliquide pour cigarette électronique
Comment bien choisir son godet multiservice ?