Quelle taille choisir pour des vêtements à offrir à un bébé ?

L’un de vos proches vient de donner naissance à un bébé et vous avez été invité à célébrer cet événement joyeux. Cependant, vous êtes confronté à un dilemme : que faut-il acheter pour un nouveau-né, pour que le cadeau soit à la fois beau, utile et agréable ? Il existe une réponse très précise à cette question : les vêtements pour enfants. Lorsque vous achetez des vêtements pour nouveau-nés, vous risquez de vous tromper de taille, mais cela peut être évité.

La taille du bébé à la naissance : réfléchissez avant d’acheter !

Quand on pense à offrir un vêtement comme cadeau de naissance à un nouveau-né, on se demande quelle est la taille la plus appropriée. Cependant, il est difficile de donner une réponse claire, car les enfants naissent différents : grands, petits ou juste de taille moyenne. Même une échographie n’est pas d’une grande aide. La taille vêtement bébé la plus courante est le 56. Elle va comme un gant à un enfant de taille moyenne, pesant 3 kg à 3,5 kg et mesurant environ 55 cm. Il convient toutefois de noter que pour certains enfants, cette taille peut déjà être trop petite. Par exemple, si un nouveau-né pèse 3,9 kg et mesure 57 cm, une taille 62 sera plus appropriée. Il peut être utile de savoir que les enfants d’une même femme ont très souvent une taille de naissance similaire. Ainsi, si vous avez déjà proposé un vêtement pour l’enfant plus âgé, vous pouvez orienter votre choix pour celui qui vient de naître. Si le bébé est né beaucoup plus tôt que prévu, il aura évidemment besoin de vêtements beaucoup plus petits. Vous pouvez choisir entre les tailles : 32 cm, 38 cm, 44 cm et 50 cm. Certes, il est difficile de se procurer des vêtements aussi petits, mais en suivant ce lien, vous pourrez facilement trouver ce que vous cherchez.

Achetez un vêtement de qualité !

La peau d’un nouveau-né est fine et sujette aux frottements, la qualité de la matière première est donc cruciale. Les sous-vêtements doivent être fabriqués dans des matières légères et naturelles, de préférence des tricots de haute qualité ou des tissus en coton qui sont lisses et doux au toucher. Le coton biologique est particulièrement recommandé pour les personnes allergiques et les personnes à la peau sensible, il permettra également à l’enfant de respirer suffisamment. Ne vous laissez pas tromper par l’aspect attrayant des grenouillères. Les cadeaux de naissance doivent être jolis, mais joli ne signifie pas toujours de bons vêtements pour bébé. S’ils sont faits de matériaux artificiels, la peau de l’enfant ne respirera pas bien. L’absence d’une bonne thermorégulation signifie qu’un bambin portant de tels vêtements peut facilement geler ou transpirer.

Les vêtements essentiels à offrir à un nouveau-né !

  • Un ensemble de maternité : Le bébé devra porter des ensembles de maternité pendant les deux premiers mois de sa vie, même s’il doit rester plus longtemps à l’hôpital. Ils sont faciles à enfiler et à enlever, ce qui les rend très pratiques. L’idéal est que leur tissu soit de la laine froide ou du lin, car ils sont naturels et s’adaptent mieux aux températures chaudes et froides.
  • Le body à manches courtes et le body à manches longues : les bodys se portent en toutes saisons, il est donc essentiel d’avoir des manches courtes et des manches longues. Le tissu idéal pour eux est le coton, car il est plus confortable pour bébé au quotidien et aussi parce qu’il s’adapte aux différentes températures.
  • Les salopettes : les salopettes sont très pratiques, notamment pour le changement constant des couches.
  • Les t-shirts : un choix standard pour un cadeau bébé 1 mois. Vous pouvez choisir entre des manches courtes ou des manches longues.
  • Les pantalons : les pantalons pour bébé peuvent être portés avec des bodys ou des blouses.

En résumé, les bébés, surtout les plus petits, passent la plupart de leur temps allongés. Par conséquent, leurs vêtements doivent être aussi confortables que possible. N’achetez pas ceux qui comportent des nœuds, des boutons décoratifs ou des inserts en dentelle, car ils ont tous une incidence négative sur le confort de port.

Comment fonctionne une pergola solaire photovoltaïque ?
La pompe à chaleur hybride : de quoi s’agit-il ?