Publié le : 31 janvier 20236 mins de lecture

Ce n’est pas pour rien si la livraison de fleurs est un geste d’amour classique. Le bon bouquet est saisissant, sentimental et peut symboliser les étapes importantes d’une relation. La nature éphémère de sa beauté vous invite à tout moment à savourer la vue et le parfum d’un tel présent. Si les bouquets de fleurs sont un plaisir à offrir et à recevoir tout au long de l’année, la Saint-Valentin est l’occasion pour les fleuristes et les stylistes de mettre le paquet. D’ailleurs, vous devriez faire de même. Reste à choisir alors le meilleur bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin afin de marquer cette date romantique comme elle se doit.

Bouquet de fleurs, les roses et les pivoines

Bien que les roses ne gagnent pas de grands points de créativité, elles ne sont pas devenues les cadeaux les plus populaires de la Saint-Valentin par erreur. Ces beautés éprouvées par le temps sont devenues les préférées des fleuristes et des consommateurs, grâce à leur floraison durable et à leurs pétales délicats. Cependant, l’histoire joue également un rôle dans la popularité de la rose.

À l’époque de l’Angleterre victorienne, chaque fleur avait une signification spécifique, une sorte de langage des fleurs. Avec ce langage en main, les gens pouvaient exprimer avec précision leurs sentiments simplement en offrant un bouquet de fleurs à quelqu’un. Aujourd’hui, vous pouvez trouver toutes sortes de types et de couleurs de roses. Si une douzaine de roses rouges est un moyen sûr de faire savoir à quelqu’un que vous êtes follement amoureux de lui, ne négligez pas les autres couleurs.

Pour donner du style à votre bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin, vous pouvez même associer des roses blanches avec des pivoines. Ces derniers font l’affaire avec des couches de pétales délicats et duveteux. En regardant les pétales des pivoines s’ouvrir et se déployer, votre bien-aimée ne pourra s’empêcher de penser à la façon dont votre amour pour lui grandit avec le temps. Ne pensez pas que ces fleurs ne reposent que sur leur beauté. Les pivoines représentent la romance, la bonne fortune et un mariage prospère. Elles sont donc parfaitement adaptées à la Saint-Valentin.

Bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin, les Tulipes de la Saint-Valentin

Bien que les tulipes aient une apparence simple, elles restent un excellent choix pour une valentine au style discret et aux goûts traditionnels. Ces fleurs n’ont peut-être pas l’air élaborées ou complexes, mais elles sont disponibles dans presque toutes les couleurs imaginables, vous pouvez certainement trouver une teinte qui correspond à la personnalité de votre chérie. Il convient toutefois de noter que les tulipes rouges sont une déclaration d’amour dans le langage victorien des fleurs. Dans cette optique, elles peuvent être le choix idéal comme fleurs pour la Saint-Valentin. Les tulipes sont facilement identifiables et véhiculent un certain confort.

De plus, elles sont très abordables, ce qui signifie que vous pouvez les offrir à votre valentine, quel que soit votre budget. Les tulipes sont une fleur coupée rustique, qui peut continuer à s’épanouir dans l’eau. Comme elles durent plus longtemps que la plupart des autres fleurs dans un vase, elles peuvent représenter vos sentiments éternels et profondément enracinés pour quelqu’un.

Fleurs pour la Saint-Valentin, offrir un bouquet de Lys

Si vous cherchez un autre bouquet de fleurs à offrir pour la Saint-Valentin, optez pour les lys. Leur floraison est aussi grande que votre amour. Ces fleurs commencent par des bourgeons serrés et s’ouvrent en grandes fleurs en forme de trompette. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas seulement de belles fleurs, mais aussi un spectacle.

Et avec autant de types de lys disponibles, vous pourrez trouver les fleurs parfaites pour votre partenaire. Les lys Stargazer crient essentiellement la gaieté avec leurs grandes fleurs blanches striées de rose et mouchetées de rouge. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus discret et romantique, optez pour les lys asiatiques blancs ou rouges. Et pour quelque chose de surprenant, vous ne pouvez pas vous tromper avec les pétales superposés du lys rose.

Vous cherchez à épicer les choses ? Essayez d’envoyer des lys calla. Non seulement elles sont intrigantes, mais elles sont tout aussi étonnantes. Les légendes disent que ces fleurs sont si belles que Vénus elle-même en était jalouse.

Bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin : les Œillets

Vous ne le pensez peut-être pas, mais les œillets sont en fait pleins de symboles romantiques. Ils véhiculent des sentiments d’amour et de dévotion, ce qui les rend parfaits pour montrer votre engagement envers votre partenaire. Les œillets symbolisent également la fascination et la distinction. De ce fait, il vous est bel et bien possible de les envoyer pour montrer à quelqu’un que vous le trouvez particulièrement charmant.

Tout comme les roses et les autres fleurs pour la Saint-Valentin, les œillets rouges sont associés à l’amour passionné et au romantisme, c’est pourquoi il est préférable d’inclure de magnifiques variétés bordeaux dans les bouquets de la Saint-Valentin. Offrez également des œillets blancs et orange pour la Saint-Valentin, les premiers symbolisant la chance et la pureté, et les seconds la joie et le bonheur.