Station service en container : l’alternative écologique et économique !

service en container

De nos jours, de plus en plus d’entreprises optent pour la station-service en container. C’est le moyen de stockage parfait pour qui fait profiter de nombreux atouts. Se tourner vers un tel investissement offre une bonne perspective d’avenir. Grâce à ce dispositif hors-sol, une société bénéficie d’avantages à la fois économiques qu’écologiques. Le dispositif comporte aussi d’autres atouts bénéfiques pour les particuliers.

Station-service en container : les atouts

La station-service en container se présente désormais comme étant une solution la plus indiquée pour les entreprises. Elle est parfaite pour les sociétés désireuses de disposer d’une parfaite autonomie pour stocker du carburant. Elle est également idéale pour mieux gérer la consommation.

Comparée à une cuve ordinaire, la cuve à carburant container est plus facile à adopter. Celle-ci peut être mise en place sans démarches administratives préalables. Il n’y a pas de travaux spécifiques à faire. Elle est très adoptée dans les lieux reculés pour répondre aux besoins des habitants. Elle possède une haute capacité qui peut aller jusqu’à près de 40 000 litres. Ce type de container est en mesure de contenir tous types de carburants. Essence, kérosène, pétrole ou même de l’huile et autres liquides techniques peuvent être accueillis.

De plus, c’est un dispositif qui répond aux strictes rigueurs. Une station-service container est équipée d’un mode de verrouillage qui suit toutes les normes. C’est aussi un stockage prêt à l’emploi que vous pouvez utiliser tout de suite après sa livraison par le fournisseur. Avant de s’en procurer, il est toujours conseillé de se renseigner auprès des connaisseurs. En effet, les fonctionnalités et les équipements varient d’une station container à une autre. Lors d’un achat en ligne, consultez les commentaires des anciens clients pour connaître la qualité de votre dispositif.

Les autres profits économiques et pratiques

La station-service en container plaît aussi grâce à la mobilité qu’elle offre. C’est un critère important lorsqu’il s’agit de stocker du carburant. Le container est idéal pour approvisionner facilement un convoi ou tout autre véhicule de transport. Il peut être disponible n’importe où.

Pour stationner, un tel dispositif n’a pas besoin d’un vaste chantier d’installation. Il suffit de la mise en place d’un support bien en plan pour le supporter. Aujourd’hui, les stations de ce type sont dotées d’un mode de contrôle high-tech. Elles intègrent un système de paramétrage de carburant hautement efficace permettant de limiter le coût et d’économiser. Elles sont combinées à un système informatisé et font bénéficier des toutes dernières technologies. Les dispositifs sont reliés à un logiciel spécifique permettant un contrôle à distance sur le mode de gestion et de distribution de carburant.

En plus de cette assistance 100 % informatisée, l’élément est verrouillé par de grandes portes manuelles roulantes qui assurent sa sûreté.

D’autre part, grâce à sa configuration en hors-sol, la station fait échapper au coût d’une analyse de la part d’un expert en génie civil sous-terrain.

Ainsi, la station-service container se débarque par sa facilité d’utilisation. Elle se transporte aisément d’un camion à un autre. Elle fait gagner du temps sur le ravitaillement.

Les avantages écologiques de la station-service en container

Une station-service en container présente de nombreux avantages écologiques. Elle dispose d’une carapace très solide. Son usage vous fait éviter les risques de fuite de carburant. Ce qui est un plus pour la protection de l’environnement. Mis à part cela, elle convient tout à fait pour le stockage de carburant écologique tel que le GNLC ou Gaz naturel liquéfié comprimé.

Ce type de gaz est désormais disponible en France. Cette nouvelle combustion offre la possibilité de réduire à près de 15 % les émanations de CO2. Elle permet aussi de limiter de 80 % les émanations d’oxyde d’azote. En outre, le GNLC est connu pour sa moindre toxicité par rapport aux autres énergies existantes. Ce gaz est réputé pour sa capacité à n’éparpiller aucune particule pouvant nuire à l’environnement.

Pour conclure, sachez que chez les fournisseurs, une station container peut être achetée ou louée en fonction des besoins pour stocker du carburant. Le demandeur a le choix entre différentes options. Les dispositifs peuvent immédiatement fonctionner. Chaque container est équipé d’électropompes dédiées à la distribution et la vidange de carburant. Tous intègrent un compteur avec une capacité à haut débit. Pour ce qui est de la qualité, les stations sont certifiées par la norme européenne EN12285.

Sécurité incendie : comment bien se protéger ?
Barre énergétique : comment bien les choisir ?