Trouver des espaces de coworking en ligne

coworking

De plus en plus d’espaces de coworking se créent dans les banlieues et les villes. Ces bureaux partagés permettront aux startups et aux travailleurs indépendants d’avoir un endroit pour travailler. Cette idée offre des avantages pratiques à tous points de vue, notamment en termes de localisation. Cependant, il est nécessaire de s’assurer que tous les membres d’une équipe puissent facilement y accéder. Ainsi, il faut bien savoir choisir en ligne son espace de coworking. Quelles sont donc les critères de choix d’un espace de coworking à prendre en considération ?

L’emplacement

C’est le critère le plus déterminant et le plus évident, à savoir le local où implanter sa société. Certaines entreprises veulent s’installer en plein centre de la ville, tandis que d’autres préfèrent la tranquillité de la banlieue. Vous pouvez choisir un quartier d’affaires ou à l’inverse, un quartier plus cosmopolite, compte tenu du secteur de l’entreprise et du lieu de résidence des salariés. L’emplacement est un critère important qui influe sur le tarif de l’espace. Ceux qui se trouvent dans les quartiers les plus centraux sont souvent les plus chers. Pour choisir le bon espace de coworking pour vous et vos employés, n’oubliez pas de considérer le quartier dans lequel il se trouve. Est-il situé au centre ? Est-il situé aux alentours des transports en commun ou encore facilement accessible en voiture ou en scooter ? Certainement, l’accessibilité n’est pas la seule condition dans cette équation. Il est également conseillé d’observer si l’espace coworking qui vous intéresse est situé dans des quartiers d’affaires, à proximité d’autres services ou encore dans des quartiers animés. Pour avoir une idée claire sur le choix en ligne d’espaces de coworking, visitez le site anticafe.eu

Les services

Alors que de nombreux entrepreneurs ou professionnels recherchent un endroit pour travailler dans leur espace coworking, d’autres en rechercheront un qui offre des services supplémentaires. Entre autres, pour le développement de l’événement, il peut être très intéressant de choisir un lieu de coworking où l’organisation de l’événement permet des échanges autour de valeurs et de projets innovants. Cela peut également faciliter des événements de rencontre entre les membres, comme des déjeuners networking, des afterworks et des petits-déjeuners de bienvenue. Selon les entreprises qu’ils espèrent attirer, les espaces de coworking présenteront différents types de services. Cela peut s’agir de cours de sport, de services de bien-être comme massage, yoga et coiffure, des rencontres entre les coworkers, de formations ou des événements inspirants. Tant de services nécessitent une recherche minutieuse en ligne pour vous assurer de trouver un espace coworking qui correspond à votre culture d’entreprise.

L’environnement et l’ambiance

De nos jours, les espaces de coworking ne sont plus comparables à des open space tentaculaires et bruyants. La plupart de ces endroits offrent des bureaux privés ou des espaces semi-privés. Certains pourront même proposer des offres d’aménagement de bureaux pour fournir un décor qui reflète l’éthique et la culture de l’entreprise. La productivité, c’est d’abord choisir un bureau avec un environnement confortable qui favorise la créativité et la productivité. Enfin, lors du choix d’un espace coworking, il ne faut pas oublier de porter une attention particulière à l’environnement. Choisissez un lieu joliment décoré, créez une ambiance décontractée avec vos collègues et aimez toutes ces petites choses qui feront de ce nouvel environnement de travail un endroit agréable. Par exemple, certains espaces favorisent la synergie et les rencontres entre entreprises établies, tandis que d’autres favorisent une atmosphère calme et studieuse. Pour vous faire une meilleure idée de l’ambiance, pensez à visiter un espace de coworking à un moment stratégique. Vous pouvez y passer le midi pour observer l’ambiance pendant les pauses et dans la journée, pour voir s’il est facile d’y travailler.

Le prix

Le prix est bien sûr le critère décisif afin d’opter pour un espace de coworking. Il y a de plus en plus d’espaces coworking, avec des prix allant du simple au double, voire au triple. En établissant votre budget à l’avance, vous pouvez concentrer vos recherches en ligne sur ceux qui sont adaptés à votre prévision budgétaire. Toutes les entreprises ne possèdent pas le même budget alloué à leurs bureaux et certains critères auront un impact direct sur le prix d’un bureau. Ces espaces proposent désormais des offres plus ou moins chères pour tous les budgets. Enfin, le prix de l’espace de coworking est certainement un critère à prendre en compte. Ces tarifs varient surtout selon les villes, les prestations proposées et le plan que vous choisissez (location de bureau privé, poste libre, poste fixe, temps partiel, temps fixe …). Certains espaces coworking n’acceptent que les coworkers de longue durée, autrement dit, il faut s’engager pour au moins un mois, et certains prennent même 3 ou 6 mois. D’autres peuvent proposer des plans plus flexibles avec des paiements horaires, quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, selon la durée de votre séjour.

Où trouver les produits CBD à Lille ?
La boite automatique défaillante : quelles solutions ?