Trouver un camping à Royan pour passer des vacances en famille

camping à Royan

Royan est une destination très prisée par les vacanciers grâce à ses plages de sable fin, ses magnifiques parcs animaliers et aquariums ainsi que le charme du quartier. Vous souhaitez passer de bonnes vacances en famille à Royan ? Dans cette station balnéaire, les activités ne manquent pas. Il y a également de nombreux endroits qui méritent d’être visités. Pour ce faire, il faut choisir un camping Royan adapté à vos attentes.

Quel camping choisir pour vos vacances en famille à Royan ?

Royan regorge d’établissements de camping ce qui permet aux nombreux vacanciers chaque année de découvrir cette belle commune de France. Dotée d’un patrimoine particulièrement riche, que ce soit au niveau historique, architectural, culturel, naturel ou gastronomique, elle vous réserve des vacances inoubliables.

Les campings à Royan existent pour tous les gouts et tous les budgets. Vous devez seulement bien définir vos attentes. Si vous souhaitez profiter d’un moment de détente au calme, optez pour un camping sauvage qui vous fait vivre des belles vacances en pleine nature.

Par contre, si vous êtes du genre douillet, vous pouvez choisir un camping doté d’un bon aménagement. Un camping à Royan avec piscine ravira toute la famille, aussi bien pour les grands que les petits. Il dispose souvent d’un bassin pour les jeunes enfants avec un toboggan, un jet d’eau et une autre plus grande pour les jeunes et les adultes. En plus, de nombreuses activités sont au rendez-vous comme l’aquabike, l’aquagym, etc. Un camping à Royan avec piscine permet de distraire les enfants pendant que les parents font des sorties ou s’amusent au bar de l’établissement.

Choix de camping à Royan : consulter les avis des autres vacanciers

Comme le choix d’un hôtel ou d’un restaurant, il est nécessaire de sélectionner votre camping à Royan en fonction des avis laissés par les internautes. C’est un excellent moyen pour avoir un premier aperçu sur la qualité de l’offre proposée par l’établissement. Il faut noter que chaque voyageur n’a pas les mêmes intentions à propos de leur séjour. Il convient ainsi de consulter des avis détaillés pour trouver les points faibles et les points forts d’une aire de camping.

Il n’est pas toujours facile de choisir un camping répondant à vos attentes, surtout quand vous ne connaissez pas cette ville. S’il s’agit de votre premier séjour, pensez à lire les avis laissés par les précédents vacanciers sur Internet. Cela permet de comparer les différents services afin de vous orienter dans votre choix.

De nos jours, presque tous les établissements ont des avis sur Google ou sur des sites spécialisés en voyage. Vérifier les avis sur un camping à Royan est un moyen simple et efficace pour éviter les mauvaises surprises.

Les activités incontournables à Royan

La visite du Phare de Cordouan vous fait vivre une expérience inoubliable et qui va à coup sûr ravir vos enfants. Ce phare se trouve dans l’estuaire de la Gironde. La visite commence en bateau depuis Royan ou Verdon-sur-Mer. Elle est accessible à marée basse d’avril à la Toussaint et en présence du gardien du phare. Une fois arrivée, toute la famille va débarquer et marcher sur la plage jusqu’au monument.

Puis, le zoo de la Palmyre fait partie des incontournables de la région. Ce zoo français est un des plus célèbres d’Europe. Partez à la rencontre de 1600 animaux sauvages dans un parc de 18 hectares. Les impressionnants spectacles d’otaries et de perroquets plairont aux adultes et aux enfants. Vous pouvez choisir un camping à Royan idéalement situé près du zoo de la Palmyre.

Si vous voulez profiter de la mer pendant vos vacances, la plage de la Grande-Conche attire de nombreuses familles chaque année. Elle est située en centre-ville et s’étire sur plus de 2600 m. Les eaux sont calmes et claires, ce qui vous permet de baigner sans souci.

Enfin, le parc de l’Estuaire est un espace naturel protégé qui se trouve à Saint-Georges-de-Didonne. Il permet de découvrir une végétation méditerranéenne. De différentes activités ludiques y sont proposées comme les visites guidées, les jeux, les ateliers, les spectacles, etc.

Le développement personnel avec les chevaux
Quelles sont les différentes catégories de moto ?