Une maison neuve pour une nouvelle vie

maison neuve

Vous hésitez à investir dans un logement neuf plutôt que dans une maison ancienne ? Vous avez peur de débourser trop d’argent ou vous hésitez pour diverses raisons ? Sachez que l’achat d’une maison neuve présente de nombreux avantages comme des frais de notaire réduits, des garanties constructeurs non négligeables, des réductions fiscales importantes et bien d’autres encore. Tout est dit dans cet article.

Investir dans le neuf vous permet de bénéficier de garanties de construction

Selon les lois en vigueur, vous êtes en présence d’une maison neuve dans le cas où « elle a été achevée depuis moins de cinq ans et qu’elle est restée inhabitée durant tout ce temps. » Voilà une affirmation stipulée dans l’article 257 du Code général des impôts. Maison neuve et maison ancienne diffèrent à bien des égards, surtout en matière de rénovation et d’entretien. Avec une maison neuve, vous n’avez aucune rénovation à faire durant plusieurs années, car vous bénéficierez de trois sortes de garanties de construction, dont la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale. La première dure un an à partir de la date de réception des travaux et couvre tous les dommages pouvant toucher à la construction. En revanche, si votre maison s’est détériorée à la suite d’un manque d’entretien de votre part ou de toute autre cause ne relevant pas de la responsabilité du constructeur (incendie, intempéries, etc.), les réparations seront à vos frais. La garantie biennale dure deux années à partir de la date de réception des travaux. Elle couvre tout ce qui est éléments démontables et déplaçables chez vous (chauffe-eau, prises, chauffages, etc.) Enfin, la garantie décennale dure dix ans à partir de la date de réception des travaux. Elle vous couvre contre toute détérioration susceptible de rendre votre maison inhabitable. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez bénéficier de davantage de conseils sur maisons-mca qui vous fourniront un excellent guide de la maison neuve.

Investir dans le neuf vous permet d’économiser sur votre budget

Nombreux sont les avantages que vous pouvez tirer d’un bien immobilier neuf. Sachez que pour l’acquisition d’une maison neuve, les frais de mutations ou de notaires sont évalués à environ 3 % du prix d’achat, contre 8 % de ce prix pour l’acquisition d’un immobilier ancien. Votre TVA sera également réduite : avec une maison neuve, le taux de TVA auquel vous êtes soumis est de 20 %. Dans le cas où le logement se situerait dans des quartiers prioritaires de la ville ou en zone ANRU, ce taux sera alors de 5,5 %, sous condition de ressources. À part cela, vous bénéficierez aussi d’une exonération sur la taxe foncière sur une longue période de 2 ans. Il y a également le fameux prêt à taux zéro pour les primoaccédants. Il s’agit en fait d’une aide qui vous permet en tant que primoaccédant, d’accéder à une propriété à zéro taux et sans frais. Le PTZ est attribué pour une durée de 20, 22 ou 25 ans et son remboursement peut être différé de cinq, dix ou quinze ans selon votre situation financière. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur le sujet en visitant le site maisons-mca.

Investir dans le neuf garantit une vie plus saine dans une maison respectant les normes

En investissant dans une maison neuve, vous profitez d’un habitat conforme aux normes en vigueur. Il s’agit notamment thermiques, acoustiques et handicapés. En effet, les maisons neuves sont soumises à la réglementation thermique RT 2012 qui garantit donc à votre maison un confort exemplaire en matière thermique. Les matériaux de construction sont de qualité : vous n’aurez pas à souffrir pendant les périodes de grand froid et pendant la canicule. Grâce à ce confort thermique optimal, votre chauffage sera tout aussi fonctionnel sans pour autant être énergivore et vous aurez droit à l’eau chaude sans problème. La norme acoustique quant à elle, vous garantit une isolation totale face aux bruits extérieurs. Enfin, la norme handicapée, comme son nom l’indique, veille à ce que votre maison puisse être accessible aux fauteuils roulants. En gros, investir dans un habitat neuf vous offre le luxe et le bonheur de profiter d’une maison où il fait bon vivre. Les détails, vous en trouverez plus sur maisons-mca.

Quel spa choisir pour se faire plaisir ?
Trouver un serrurier de confiance à Bruxelles