Vêtements pour bébé : comment bien les choisir ?

bébé

Choisir les vêtements qui habilleront leurs bébés est un véritable moment de plaisir pour les parents. Toutefois, comme l’univers de bébé est si vaste, il n’est pas toujours facile de choisir les vêtements adaptés à son petit prince ou sa petite princesse. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils pratiques.

Choisir les bonnes matières pour les vêtements de bébé

Comme la peau de bébé est encore très sensible et fragile, toutes les matières ne lui conviennent pas. Pour ses habits, privilégiez les matières naturelles. Le coton et le lin sont les plus recommandés. Ceux-ci sont par ailleurs des tissus respirants.

Si vous optez pour un vêtement bébé en coton, privilégiez un coton peigné très doux. Vous trouverez aussi en magasins ou sur les boutiques en ligne des vêtements pour bébé faits en coton bio. Pour bien tenir bébé au chaud surtout en hiver, les pyjamas en éponge sont parfaits. Il faut surtout éviter les tissus synthétiques. Ceux-ci font transpirer et peuvent irriter la peau de votre bout de chou.

Opter pour la bonne taille

Outre les matières, vous devez également accorder une attention particulière à la taille des vêtements pour bébé que vous allez acheter. Sachez que les tailles sont différentes suivant les pays. Par exemple, un vêtement bébé en taille 3 mois en Allemagne est plus grand que celui fabriqué en France.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, l’idéal est d’éviter d’acheter en magasin de vêtement pour bébé des habits en taille 0. En effet, il se pourrait que votre bébé ne les porte que pendant seulement trois semaines. Prenez alors une taille au-dessus.

Acheter des vêtements pratiques

Pour que bébé se sente bien et confortable, ses vêtements doivent être pratiques. Évitez ainsi les habits qui sont difficiles à enfiler. Si vous achetez des bodys et des tee-shirts, préférez ceux qui ont une encolure américaine. En effet, celle-ci peut s’écarter facilement.

En ce qui concerne les combinaisons, les grenouillères, les barboteuses… le choix est large auprès des magasins spécialisés tels que z vêtements bébé. Choisissez ceux avec des boutons à pression ou qui se ferment avec un petit nœud.

Pour les pulls, si votre bébé a moins de 2 mois, il vaut mieux éviter les vêtements qui s’enfilent en passant par la tête. Si vous prenez aussi des pantalons, assurez-vous que ceux-ci soient bien élastiques à la taille.

N’oubliez pas les chaussures. Celles-ci finissent la tenue de votre petit ange. Pensez donc à en acheter, ce, même si votre bébé ne marche pas encore. Optez pour des chaussures très souples. Bien entendu, elles ne doivent pas comporter de semelles rigides.

Quand votre enfant commencera à faire ses premiers pas, c’est à ce moment que vous avez besoin de lui acheter de vraies chaussures. Elles doivent être équipées d’une semelle non glissante.


Coffres-forts et armoires pour fusils : conseils d’achat
Bien estimer les capacité d’auto-financement de son business