Voyage à New York : quelles sont les meilleures activités à faire ?

Voyage à New York

Vous recherchez des activités à faire à New York pour vos week-ends et vacances ? Que vous souhaitiez vivre des sensations extrêmes, partir à la découverte des plus beaux monuments de la ville ou passer tout simplement d’agréables moments avec vos proches, New York constitue l’endroit idéal pour diversifier vos loisirs et réaliser vos nombreux désirs. Quelles que soient vos exigences et préférences, New York saura vous satisfaire. Toutefois, comme les choix y sont assez nombreux, il peut être difficile de tout voir et tout faire. Aussi, pour rendre la planification de votre visite plus simple et mieux organisée, voici les incontournables à ne pas rater.

Se balader à Manhattan et découvrir ses nombreux trésors dont le Times Square

Manhattan représente le cœur de New York. Celui-ci doit principalement son renom au quartier Times Square, le passage incontournable de tout voyage à New York. Cette zone piétonne compte parmi les plus fréquentées au monde. Elle regroupe une bonne partie des lieux touristiques de la ville, notamment le centre du Broadway Theater District. C’est également au centre de cet endroit qu’est organisé le bal du Nouvel An. Durant cet événement, plus d’un million de personnes se pressent pour rejoindre le lieu et célébrer la fête avec des amis, familles ou inconnus. Les New-Yorkais et visiteurs aiment surtout s’y aventurer pour voir la boule tombante. Outre cette activité New York, cette partie de la ville abrite quelques intérêts touristiques tels que Central Park et Wall Street, prisés pour ses promenades en Carrousel, ses zoos et grands jardins. Les autres quartiers de Manhattan tels que Chinatown valent également le détour, ne serait-ce que pour découvrir un petit quartier chinois au cœur de New York. D’ailleurs, la première langue qui y est pratiquée est le mandarin et non l’anglais. Vous pourrez y découvrir des temples bouddhistes et des boutiques souvenirs qui proposent uniquement des articles made in china. Pour avoir un plan détaillé de Manhattan, cliquez ici. Vous pourrez y trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage.

Visiter Brooklyn en commençant la balade par la traversée du pont

S’il existe une activité New York incontournable, c’est bel et bien la traversée du pont de Brooklyn. Ouvert au public depuis 1883, cet édifice fait en tout 1825 mètres. Il se découvre à pied ou en vélo, selon vos envies. Plusieurs lignes de métro pourront vous déposer à quelques minutes du pont pour que vous puissiez la traverser du début jusqu’à la fin. Tout au long de votre chemin, vous pourrez apercevoir une vue superbe sur les gratte-ciel de Manhattan. Une fois que vous aurez traversé le pont, prenez la direction qui mène vers les quartiers de Bushwick. Ces derniers plaisent notamment pour les œuvres de street-art qui caractérisent les lieux. Vous pourrez également rejoindre l’Empire Fulton Ferry State Park. Accessible depuis le pont, ce parc vous réserve une vue exceptionnelle sur la skyline de Manhattan. Les nombreux bancs qui y sont déposés vous permettront de profiter pleinement du panorama tout en vous imprégnant de l’atmosphère unique qui rend New York aussi spécial. Si vous avez un petit creux, de petites terrasses où s’attabler sont ouvertes à proximité. Cette partie de la ville se compose également de quelques musées intéressants, à savoir le Brooklyn Navy Yard BLDG 92 et Brooklyn Children’s Museum. Ce dernier s’adresse principalement aux enfants et propose des activités ludiques qui leur permettent de s’amuser tout en apprenant des faits divers.

Faire l’ascension de l’Empire State Building

 Si vous vous demandez que faire à New York durant votre passage dans cette ville emblématique, sachez que l’ascension de l’Empire State Building reste l’un de ses nombreux intournables. Ce monument représente jusqu’à ce jour le second immeuble le plus haut du monde. Il compte en tout 102 étages et fait environ 448 mètres de haut, antenne comprise. Il se reconnait également par son style Art déco et ses divers observatoires depuis lesquels vous attende une vue imprenable sur la ville et ses alentours. En soirée, lorsque les lumières envahissent les lieux environnants, cette vue est encore plus spectaculaire. Non loin se trouve le Top of the Rock. Bien qu’il soit plus as que l’Empirer State Building, sa terrasse représente l’endroit parfait pour découvrir un coucher de soleil incomparable. Celui-ci fait baigner Central Park et la ville entière de New York.

 

Apprendre à faire du stand up paddle
Circuits et voyages sur mesure aux Etats-Unis