Voyage au Brésil : s’évader dans la forêt amazonienne

Forêt amazonienne-brésil

L’Amazonie abrite la plus vaste forêt tropicale du monde, c’est un poumon vert majeur de la terre. Elle est aussi la gardienne de 20% des réserves en eaux douces de la planète. Le puissant fleuve Amazone traverse cette jungle immense où l’on peut admirer une faune et flore d’exception. Plusieurs façons permettent d’explorer ces terres sauvages : par exemple, naviguer sur le fleuve amazone en pirogue, profiter d’une croisière Amazonie, opter pour un hébergement lodge au cœur de la forêt amazonienne…La majeure partie de la forêt amazonienne se trouve en territoire brésilien.

Voyage en Amazonie Brésil

A l’ouest du Brésil, se trouve une région gigantesque qui se nomme Amazonie. Cette contrée fascinante détient le record de densité forestière de la planète. Si vous rêvez depuis toujours de découvrir la forêt amazonienne, demandez à un spécialiste de la destination de vous créer un voyage au brésil unique et authentique. Vous profiterez ainsi pleinement de votre séjour au brésil et comblerez vos envies de découverte au cœur d’une nature remplie de splendeurs incroyables où le silence n’existe pas. De nombreux chemins et voies fluviales traversent la forêt amazonienne qui héberge quantité de villages abreuvés par le fleuve Amazone et il n’est pas facile de s’y retrouver. Mais vous ne vous rendrez pas seul dans cette forêt amazonienne qui regorge de légendes et d’histoires et qui peut être très hostile aux visiteurs. Les activités à faire en Amazonie sont très nombreuses, vous pouvez aller à la pêche aux piranhas, nager avec les dauphins rose, rencontrer les indiens et naviguer avec eux à travers la forêt. Un hébergement en lodge au cœur de la forêt est idéal pour découvrir la faune et la flore ainsi que l’atmosphère sauvage qui y règne. Si vous avez l’âme d’un aventurier vous pouvez choisir de passer la nuit en hamac ou si vous préférez une nuit en malorca (en langue amérindienne), ces maisons en bois de forme ronde typiques de la forêt amazonienne où les indiens logent en communauté.

Randonnée, trek en forêt amazonienne et chutes d’Iguaçu

Sillonner à travers la jungle amazonienne est une expérience intense et si vous le souhaitez dormir à la belle étoile est un moment exceptionnel que vous n’oublierez pas. Les chutes d’Iguaçu, côté brésilien sont un spectacle à vous couper le souffle. En effet, ces chutes d’eau sont réputées être les plus belles du monde. Elles comptent 275 cascades reliées par des passerelles pour jouir d’un panorama plongeant dont le décor est tout simplement magique. Un séjour au brésil, rivière Amazone c’est aussi la découverte du Parc écologique de Janvier, au cœur de forêts inondées où vous pourrez admirer des massifs de nénuphars géants, des oiseaux tropicaux rares, des papillons aux couleurs vives, observer des singes espiègles et de redoutables crocodiles. Sachez que ceux qui craignent de s’aventurer dans la forêt amazonienne même accompagné d’un guide expérimenté, les jardins botaniques de Manaus offrent le bonheur d’admirer les merveilles de l’Amazonie sans trop s’éloigner de la ville. En effet, la ville de Manaus sert souvent de porte d’entrée dans la jungle pour les randonnées et treks dans la forêt amazonienne.

Créer un circuit Amazonie Brésil à la carte

Vous êtes passionnés de nature sauvage, de faune et flore ? Dans ce cas, un séjour forêt amazonienne est la destination qu’il vous faut. Vous pourrez partir sur les traces du capibara (petit mammifère herbivore brésilien), observer un jaguar dans le Pantanal, monter à cheval comme un gaucho, admirer la puissance démesurée des chutes d’Iguaçu, surveiller vos doigts lors d’une sortie de pêche aux piranhas…Voici quelques-unes des choses à faire et voir lors d’un séjour en forêt amazonienne. Pour vous évader dans la jungle brésilienne et explorer des terres inconnues, demandez à un conseiller expert de vous élaborer un voyage qui vous ressemble. Vous pourrez profiter de leur expérience pour élaborer un voyage hors pair et partager des bons plans. Vous pouvez par exemple lui demander de combiner forêt amazonienne et Pantanal, une région moins connue que l’Amazonie mais tout aussi fascinante.

Découvrir les merveilles du poumon vert Amazonie

Une forêt tropicale poumon de la planète, une nature luxuriante, une faune et flore exceptionnelle comme des aras et des perroquets aux couleurs vives et aux becs puissants. Imaginez-vous en train de descendre une rivière de l’Amazone en pirogue avec des alligators qui sommeillent sur les rives. Voilà le décor qui vous attend lors d’un circuit Brésil Amazone. Le fleuve Amazone et ses nombreux affluents sont des décors de rêve pour des vacances d’aventuriers. Ce vaste réseau fluvial ne cessera de vous étonner par la richesse de se biodiversité et ses secrets légendaires. Des tribus ayant leur langue et culture propres vivent au cœur de cette forêt. Et imaginez que certaines d’entre elles vivent encore cachées de notre monde. Dans les eaux du Rio Negro, une expérience hors du commun attend les visiteurs. Dans cet immensité verte, vous découvrirez de-ci de-là, des touches rosées, ce sont les dauphins roses d’eau douce et vous pourrez même nager avec eux. Une autre expérience magique du voyage en forêt amazonienne.

Comment fonctionne le recyclage du papier ?
Isolation de toiture terrasse : quel budget prévoir ?