Publié le : 06 juillet 20237 mins de lecture

La location de véhicule est plus que jamais une solution avantageuse. Non seulement vous bénéficiez de tous les avantages d’un véhicule en excellent état, mais vous profitez aussi d’un service qui s’adapte à votre situation et vos besoins. Découvrez ci-dessous comment effectuer une location de voiture à Rennes, pour vous déplacer n’importe où en France comme vous le souhaitez.

Quelles sont les particularités d’une location de voiture ?

Lorsque vous louez un véhicule automobile (que ce soit pour vos vacances ou pour le travail), vous obtenez un service limité dans le temps, par définition. Sachez néanmoins que votre véhicule peut vous êtes alloué pendant plusieurs mois, selon vos besoins et le niveau de service proposé. Vous pouvez ainsi envisager d’effectuer une location de véhicule à Rennes pour 2 mois, 3 mois ou 6 mois ! Pour en savoir plus dès maintenant à ce sujet, consultez les services de francecars.fr, professionnel de la location de voiture et d’utilitaires à Rennes.

Vous choisissez le véhicule qui vous convient

L’intérêt d’une location de voiture à Rennes, c’est que vous accédez à un grand choix de véhicules de tourisme ou de véhicules utilitaires, selon votre situation. Si vous êtes un particulier en recherche d’une solution souple sur la route de vos vacances, la location d’une voiture est idéale : vous aurez l’embarras du choix selon le nombre de passagers et le niveau de confort recherché (de la petite citadine type Renault Clio jusqu’à la routière plus confortable type Volkswagen Passat).

Vous accédez à des services adaptés

Vous déménagez, ou vous avez besoin d’un véhicule spacieux ? Dans ce cas, votre service de location de véhicule à Rennes peut mettre à votre disposition un véhicule utilitaire (de type fourgonnette ou camionnette). Tout dépend en réalité de vos besoins, qui s’évaluent en m³. Par exemple, pour transporter jusqu’à 30 m³, vous aurez besoin d’un véhicule utilitaire de type Fiat Ducato. Jusqu’à la dernière minute, vous avez la possibilité de choisir le véhicule de votre choix à des prix avantageux.

Pourquoi louer un véhicule à Rennes ?

La première raison est la proximité : si vous résidez en Bretagne, vous aurez tout intérêt à effectuer une location d’utilitaire à Rennes. De la même façon, si vous arrivez dans l’ouest de la France et que vous souhaitez demeurer mobile dans la région, un service de location proche de votre position est tout simplement l’idéal. Mais ce n’est pas tout ! L’avantage avec France cars, c’est que vous pouvez compter sur le savoir-faire et l’expérience d’un réseau national. Votre besoin en location est donc traité avec le plus grand sérieux. Voici quelques exemples de valeurs que vous pouvez retrouver chez un professionnel de la location de voiture à Rennes :

  • La satisfaction client : via un professionnel de la locataire, le client est traité comme un partenaire. Chacune de vos demandes fait donc l’objet d’une écoute attentive, afin de vous trouver les produits et services adaptés à vos besoins.
  • L’innovation : la location de véhicule à Rennes est également l’occasion de mettre en avant des solutions justes et personnalisées, avec une qualité de service permettant de garder une longueur d’avance sur la concurrence.
  • La proximité : un professionnel de la location de véhicule dans le secteur de Rennes s’évertue à nouer des relations fortes avec ses collaborateurs, clients et partenaires.

Quels conseils pour louer une voiture en Bretagne ?

Vous êtes désormais mieux informé sur les caractéristiques essentielles d’un professionnel de la location de véhicule. Quelques conseils de dernière minute peuvent cependant s’avérer nécessaires -que ce soit avant, pendant ou après la location :

Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions

Avant de louer votre véhicule, vérifiez que vous remplissez toutes les conditions. Par exemple, vous devez avoir 21 ans au minimum, et posséder un permis de conduire depuis 1 à 5 ans selon le véhicule que vous souhaitez louer. Information utile : en passant par les services de France Cars, et si vous avez entre 21 et 23 ans, vous devrez souscrire à une assurance « jeune conducteur ».

Comparez les offres des principales agences

Avant de vous lancer dans l’aventure de la location de véhicule en ligne, il vous sera conseillé de comparer les principales agences entre-elles. Pour vous, il s’agit bien évidemment de trouver l’interlocuteur offrant le meilleur rapport qualité/prix. Mais la meilleure offre n’est pas toujours celle qui affiche le prix plus bas ! En effet, il convient de comparer les différentes offres selon les caractéristiques, les options et services ainsi que suppléments éventuels. Chez France Cars, vous louez toujours votre utilitaire ou votre véhicule de tourisme au meilleur prix, et vous bénéficiez d’une remise en ligne jusqu’à 30%.

Réservez votre voiture le plus tôt possible

Réservez le plus tôt possible votre véhicule, si vous le pouvez. Cela vous permettra de bénéficier de tarifs avantageux, et d’optimiser au maximum votre itinéraire. Si vous réservez suffisamment à l’avance, vous pourrez espérer une réduction. Sachez que grâce à la location de véhicules en ligne chez France Cars, vous pouvez bénéficier d’une réduction jusqu’à 30% de remise sur les tarifs pratiqués en agence.

Préparez tous les documents indispensables

Avant de prendre la route avec votre nouveau véhicule de location, pensez à préparer les documents à présenter. Parmi ceux-ci : une pièce d’identité, un permis de conduire (pour vous, ainsi que pour tous les autres conducteurs éventuels), un justificatif de domicile et une carte bancaire au nom du conducteur.

Inspectez le véhicule de fond en comble

Au moment de prendre possession du véhicule, n’hésitez pas à demander à ce que l’état des lieux s’effectue en votre présence. Cela peut s’avérer nécessaire voire indispensable pour mobiliser votre assurance personnel individuelle. Lisez avec attention le contrat de location afin de vérifier, non seulement l’état mais aussi les caractéristiques du véhicule. Dans tous les cas, sachez qu’un dépôt de garantie vous sera demandé, afin de couvrir les éventuels dommages engendrés lors de la location.