À qui les Puffs jetables sont-elles destinées ?

Puffs

Après l’arrivée sur le marché de la cigarette électronique, une nouvelle version d’e-cigarette jetable est sortie : la puff. Elle est composée d’une pile à lithium. Le liquide contenu dans cette nouvelle version de cigarette électronique contient des sels de nicotine synthétiques. La puff est accessible aux jeunes puisqu’elle ressemble à de confiseries. Les puffs sont apparues à Los Angeles en 2019. Elles sont disponibles en différentes saveurs. Une puff jetable comporte trois avantages : facile à transporter, facile d’utilisation, plaisir de vapoter. Avec son prix accessible, elle séduit beaucoup de jeunes. 

Composition d’une puff jetable

Comme il s’agit d’une puff jetable, cette nouvelle version de cigarette électronique ne dépend pas d’une batterie rechargeable. Les puffs jetables sont composées d’un embout buccal, d’un tube, d’un voyant LED. Chaque fois que vous inhalez, le voyant s’allume. Si la puff arrive à son épuisement, le voyant LED clignotera. À ce moment, vous serez obligé de recycler la batterie dans un bac destiné à cet effet ou en centre de tri. Pour inhaler un nuage concentré, aromatisé et doux, il n’y a pas de bouton à appuyer. Il suffit de tirer sur l’embout. Tout comme la cigarette électronique, la puff jetable offre une grande variété de saveurs et de goûts. Vous avez le choix entre la puff goût-tabac, la puff glacée ou encore la puff gourmande. Mais la puff jetable la plus appréciée des vapoteurs est la puff fruitée telle que la puff fraise, puff ananas, puff mangue ou puff menthe.

Vente de puffs interdite aux mineurs

Dangereux pour l’environnement, les autorités sanitaires ont fait un rappel à l’ordre quant à la vente de ce dispositif aux mineurs de moins de 18 ans. Pourtant, la vente aux mineurs dans les bureaux de tabac et les épiceries est à son point culminant. Les mineurs peuvent également acheter librement la puff jetable en ligne sur des sites e-commerce spécialisés. Il n’y a pas de contrôle systématique de l’âge des consommateurs. C’est pourquoi les autorités sanitaires rappellent à tout public l’interdiction de faire la publicité et la promotion de ces produits de vapotage. Compte tenu d’une large publicité et d’une forte promotion de ces vapoteuses nouvelle version sur des réseaux sociaux, le ministère de la Santé a également saisi le Parquet.

À qui sont-elles destinées les puffs jetables ?

Les puffs jetables comme les cigarettes électroniques sont disponibles dans les boutiques de tabac, chez les vendeurs agrées ou sur des sites spécialisés à la vente de ces produits. Elles sont destinées à toute la catégorie de personnes de plus de 18 ans. Comme ces vapoteuses contiennent de la nicotine dont le taux peut aller de 0,9 % à 2 %, elles sont dangereuses sur la santé. Elles n’aident pas les fumeurs d’arrêter de fumer, mais elles les initient à la consommation de tabac. Elles ne sont pas destinées aux novices non-fumeurs et aux personnes souffrant de problèmes respiratoires. Bien que la vente de ces produits de vapotage soit interdite aux mineurs dans les buralistes, beaucoup d’adolescents peuvent s’en procurer de la puff jetable sur Internet. Il leur est facile de trouver des sites e-commerce spécialisés à la vente de ce produit. Ils peuvent également s’en procurer dans les grandes surfaces.

Puffs jetables vs cigarette électronique standard

Par rapport aux cigarettes électroniques classiques, les puffs jetables sont beaucoup plus pratiques. Elles sont faciles d’utilisation. Vous n’avez besoin d’aucune manipulation pour le bon fonctionnement. Il suffit d’aspirer pour qu’elles s’allument automatiquement. Les e-cigarettes jetables sont conçues pour être prêtes à utiliser. L’un de ces plus grands avantages est cette simplicité d’utilisation. Vous ne trouvez pas tous les désagréments rencontrés avec les e-cigarettes classiques. En outre, du fait de leur légèreté, vous pouvez glisser la puff jetable dans votre poche ou dans votre sac à main. Grâce à son petit format, vous pouvez vapoter en toute discrétion et un peu partout. Elles n’ont pas besoin de charge sur secteur. Contrairement aux cigarettes électroniques classiques, les puffs jetables ne nécessitent aucun entretien. Vous devez nettoyer régulièrement les e-cigarettes classiques afin d’augmenter leur durée de vie. Tous leurs composants doivent être nettoyés régulièrement : la batterie qui peut être fixe ou amovible. Si la batterie est fixe, vous ne pouvez ni la retirer ni la changer. Mais si elle est amovible, vous pourrez la changer ou l’entretenir. Vous devez nettoyer la batterie avec du chiffon un peu humide ou d’un papier essuie-tout. Le clearomiseur est composé d’embout buccal, d’un réservoir et d’une résistance. Lorsque l’un de ces composants est encrassé, il peut y avoir un dysfonctionnement. Lavez le clearomiseur avec de l’eau tiède une fois l’e-liquide vidé. Par contre, les puffs sont destinées à être jetées, une fois les bouffées terminées. Elles ne nécessitent aucun entretien qui peut prendre du temps. Bref, la nouvelle version de cigarette électronique, la puff jetable est beaucoup plus avantageuse que l’e-cigarette classique et la cigarette traditionnelle. C’est la raison pour laquelle la vente de ce produit a le vent en poupe auprès des vapoteurs.

Sécurité incendie : comment bien se protéger ?
Barre énergétique : comment bien les choisir ?